Be Cool
    2,2
    1894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Cool ?

Publiée le 7 novembre 2007
    Suite de Get shorty, Be Cool ne surpasse pas son prédécesseur malgré un casting attrayant (Travolta, Uma Turman, The Rock, Harvey Keitel...). Après on passe un bon moment devant ce film, c'est une bonne comédie mais je m'attendais à mieux tout de même. Par contre j'ai vraiment aimé la prestation de The Rock dans ce film, il est super bon en garde du corps homosexuel lol!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 janvier 2011
    Pour ceux qui ont vu l'original "Get Shorty", le soufflé a plus de mal à monter. Pour les autres, c'est un film qui est hilarant pendant un quart d'heure, et drôle ou spectaculaire le reste du temps.

Il y a des clins d'oeil à la pelle, notamment la scène de danse entre Thurmann et Travolta.
    De la bonne musique, un scénario correct, des scènes vraiment drôles, d'autres un peu lourdes, mais rapides.
    C'est bien joué dans le sur-jeu, même si Travolta est moins inattendu que dans le premier volet. Et qu'il bouge de moins en moins, sans doute pour asseoir sa classe-attitude d'une maîtrise de soi presque scientologue.

Pour résumer, une bonne comédie superficielle, à base d'ironie gentille sur Hollywood et le milieu de la musique poids-lourds américaine.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 22 octobre 2016
    Le réalisateur copie allègrement les réalisateurs à succès du moment sans vraiment en avoir les épaules. Le début est laborieux, j'ai failli arrêté le visionnage puis finalement la mayonnaise a commencé à prendre avec quelques bonnes séquences et l'apport du casting. En revanche le manque de rythme chronique peut vite faire retomber l'ambiance.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Un film comme ça ça fait quand même du bien ! Be Cool fait délirer, ne se prend pas au sérieux... bref, c'est un film cool ! Un casting incroyable qui détend tout le long du film. Mention spéciale à The Rock qui casse son image de Musclor, et où il confirme aux derniers irréductibles que c'est un bon acteur.
    Pour faire court : un bon gros divertissement.
    Drakkhen
    Drakkhen

Publiée le 18 juillet 2013
    On prend ce qui a fait le succès de Get Shorty (lui un vrai chef-d'oeuvre) et on le transpose simplement dans l'industrie musicale.

On enlève la galerie de personnage et les acteurs de qualité qui allaient avec. Fini Gene Hackman, Renée Russo, Dennis Farina (bon là c'est normal, il est mort dans le 1er), De Vito ne fait que passer.

Bref, ne perdez pas votre temps, et remattez Get Shorty qui lui n'a pas pris pas une ride.
    Publiée le 15 février 2008
    Bobof comme scénario… Travolta joue un peu le rôle du mec qui vient tout réparer… c’est sympa à regarder mais vraiment léger côté scénario… On pouvait espérer largement mieux vu le casting…
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 5 août 2007
    2005, de F. Gary Gray, avec John Travolta et Uma Thurman. Film tellement bavard qu’on attend la fin avec impatience, étant donné qu’il ne se passe rien qui retienne notre attention. D’ailleurs, on a anticipé en arrêtant avant the end. Pour apprécier la bande-son, il faut sans doute être plus jeunes que nous le sommes. Le monde agité, bruyant, caquetant du show business ne réussit guère à nous faire oublier l’absence d’un scénario crédible.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Mélangeant habilement le film musical et le film de gangster à la Coen, Be Cool est une belle surprise. Humour ravageur, scénario prévisible mais au poil, et protagonistes hauts en couleurs. Le casting est d'ailleurs particulièrement alléchant, on y retrouve un Travolta classe mais qui ne se mouille pas trop, un The Rock méconnaissable, et même quelques guest-stars. Bref, un très bon film qui renouvelle bien le genre, à voir!
    Chrislynch
    Chrislynch

On prend une partie de la distribution de "Pulp fiction" et on essaye de faire les rigolos. La sauce tourne au vinaigre dès les premières secondes tellement les dialogues sont plats. Il y en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule !
    Qu'est-ce-que-c'est que ce genre de film? Du cinéma, vraiment! Pourtant, j'étais impatient de voir " Be Cool", avec sa distribution remarquable et les papiers favorables de certains critiques patentés.
    J'ai eu l'impression de m'être fait rouler par ce somptueux navet coloré et bruyant, où les acteurs rament sur un scénario d'une rare indigence,et où l'on cherche les gags et les "subtilités" engendrés par Hollywood.
    On peut respecter ce genre d'humour, mais il ne me produit aucun intérêt lorsqu'on compare cette chose avec des grands films du genre pastiche.
    Publiée le 17 mars 2007
    Be cool est un film fort sympathique, une comédie légère sur le monde du showbiz et ses travers, tinté d'un humour parfois grinçant.
    The Rock, ainsi que le duo John Travolta/ Uma Thurman sont vraiment à la hauteur, tout comme d'ailleurs la majeure partie du casting qui se régale dans ce film qui, sans être LA comédie du siècle, nous fait passer un moment plus qu'agréable.
    La suite de Get Shorty, avec un casting de rêve. Si vous allez voir ce film, ne vous attendez pas à un scénario de choc car il joue plutôt sur ses personnages ! Des personnages incroyables complètements malades : le producteur qui se croit black joué par Vince Vaughn, le garde du corps gay joué par The Rock, le faux bad boy joué par Andree 3000 du groupe Outkast, le gangster qui cache ses armes devant sa fille joué par Cedric The Entertainer et plein d'autres personnages hilarants. Dommage que le scénario, qui ne fait que tourner en rond, tombe finalement à l'eau. La performance des acteurs et ses dialogues inventifs sont les seuls bons points de ce film.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Il ya biensûr John Travolta, toujours aussi charismatique, il y a aussi Uma Thurman, très belle et drôle mais qui a un peu de mal à se faire une place, et The Rock qui créer la surprise en garde du corps gay... Mais sinon? Il y a une quelques bonnes scènes comme celle du concert d'Aerosmith, une galerie d'acteurs qui cachetonnent... mais aucune conviction dans tout ça. Tout le monde récite son texte, sort ses blagues... c'est longuet, on rigole un peu mais la plupart des gags, répétitifs, sont lassants. F. Gary Gray, qui avait réussi à rendre son Braquage à l'Italienne tout à fait convaincant, classieux, aligne ici les sketch sans originalité... tout ce qu'on se dit, c'est que Pulp Fiction, dont il ne retrouve jamais la touche si particulière, est inégalable. N'est pas Tarantino qui veut !
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 9 février 2017
    Je serai mon dur que beaucoup car j'avoue m'être bien amusé dans ce film assez décalé. Bien sûr il assez inégal mais la bande-son efface les quelques longueurs. De plus c'est un film assez caustique sur le monde du show-biz, notamment sur la production de disques et la "fabrication" des vedettes.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 17 juillet 2010
    De bon acteur mais pas aussi bien que le film