Be Cool
    Votre avis sur Be Cool ?

nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 17 juillet 2010
    De bon acteur mais pas aussi bien que le film
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 18 février 2021
    Un film qui se déroule. Difficile de trouver son genre exact. Tournée autour de la musique, tel que le film nous fait tourner autour des différents genres s'en jamais s'y rattacher pleinement.
    Il porte sacrément bien son titre ce film ! Je l'ai vu après avoir vu 4 drames d'affilé (le cauchemar de Darwin, million dollar baby, man to man et va, vis et deviens : c'est vous dire !) et il a parfaitement rempli le rôle que je lui avais espéré : me détendre ! Musique cool, acteurs cool, scénar' cool ! Soyez cool quoi !
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 21 janvier 2012
    C'est très rare que je m'arrete au debut d'un film mais la c'est le faux raccord au bout de 20 min qui m'a cloué (chaine de Vince Vaughn) ! Outre le mauvais scénario et le jeu d'acteur relativement mauvais pour un casting de cet ordre, j'ai regardé -le début de- ce film en VF.. vous savez ces traductions qui vous enervent a un point tel que vous n'arrivez plus à vous concentrer sur l'intrigue, noms propres avec un accent pire que les amerloques, traductions d'expressions approximatives qui au final ne veulent plus rien dire et le pire que tout dans les 20 premieres minutes on a quand même 3 fois le mot "CadiLac" et 2 fois "AerosmitE". Enfin bref, si vous arrivez a passez outre tous ces "petits détails" peut être trouverez vous un scénario riche et un humour fin et hilarant... mais au vu du début desastreux et des autre commentaires j'en doute fortement.
    Publiée le 26 juin 2011
    Après Get Shorty, Chili Palmer est de retour mais dans le monde de la musique cette fois. Le scénario reprend les éléments forts du premier film mais de manière beaucoup moins fine. Quant à la réalisation de F. Gary Gray, elle n'égale jamais celle de Barry Sonnenfeld. Malgré quelques bonnes scènes et son lot de personnages déjantés, le film reste passable.
    Publiée le 19 mai 2007
    J'ai été très très déçu par ce film! Je m'attendais à un film drôle, avec une bonne ambiance. et bien, le film contient quelques blagues drôles, masi alors l'ambiance n'y est pas du tout! On ne rentree pas dans le film, et on s'ennuie et la seule question que l'on se pose est: "Quand c'est que c'est fini?". l'histoire, nous enmêles, et devient peu intéressante à partir de la trentième minute du film. Le scénario est très prévisible, ceux qui nous fais beaucoup moins apprécier ce film! Alors vous allez vous demandez pourquoi je lui ai mis une étoile? Et bien, parce que les acteurs jouent super bien! Sûrtout Uma Thurman et John Travolta. Avec la première apparition d'Arielle Kebbel au cinéma! Vince Vaughn est très fatigant à force de parler. Etant donné que l'histoire nous enmêles, on ne comprend rien du tout à la fin. le film regorge de longueur. En gros c'était une grose déception! Peut être que cela est dû à que j'en ai trop attendu de ce film? Quoi qu'il en soit ce film est LONG! Bref, Vince Vaughnt est fatigant, l'histoire nous enmêles, le film n'est qu'une grosse longueur, avec de bons acteurs et quelques bonnes blagues. mais c'est tout!
    Be Cool ets loin d'être cool!
    Publiée le 3 avril 2007
    Film vraiment pas indispensable. A zapper très vite.
    3/20
    Publiée le 22 juillet 2010
    un peu mou, drôle parfois mais sans plus à voir une fois.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allant regarder ce film. Et la chose qui m'a surtout choqué en premier, c'est le nombres de vedettes qui défilent à la seconde sur l'écran.
    Le scénario n'est pas en soi révolutionnaire, mais c'est vraiment les acteurs qui font le reste.
    Cela dit, c'est la prestation de The Rock que j'ai adoré, et qui est pour le coup, vraiment méconnaissable. Bref, bien pour passer une p'tite soirée sans avoir eu l'impression de la perdre.
    C'est pas mal, c'est même très bien ! Be cool a de l'humour, un scénario et nous fait accrocher jusqu'à la fin. Cette fin que l'on trouvera un poil naive, mais qu'importe on a passé un très bon moment. Les acteurs sont impeccables, une très belle Uma Thurman, John Travolta y est correct, The Rock est excellent sans parler de Vince Vaughn, Harvey Keitel et la bande de Cedric the Entertainer!
    Un film à voir !
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 6 juin 2008
    Un petit film, qui s'il ne se prend pas au serieux, n'en oublie pas une certaine coherence. Travolta est toujours aussi "classe", et les (bonnes) surprises sont nombreuses. bien décalé et...COOL.
    La suite de « Get Shorty », est une comédie dans laquelle on retrouve Chili Palmer, cette fois décidé à pénétrer dans le monde de la musique. Le scénar est assez plat et tout repose en fait sur le casting, et quel casting ! D’Harvey Keitel à Uma Thurman, en passant par Travolta, Danny de Vito et j’en passe. Avec aussi l’apparition de certains membres d’Aeromisth, des Black Eyes pas et j’en oublie… On ne s’ennuie pas car le film est assez plaisant, bref divertissant mais il ne faudra pas en demander plus.
    Un film pas si « cool » que ça. Pourtant, tous les acteurs (ou protagonistes) sont connus ce qui aurait pu donner un film sympathique… Malheureusement, l’intrigue est trop confuse, l’humour omniprésent n’est pas toujours drôle, certains dialogues sont franchement ridicules, sans parler du manque d’intérêt et de souffle de certaines scènes. Travolta, avec 20 kilos en moins, paraît plus jeune mais pas meilleur acteur que d’habitude ! En fait, le film ne vaut la détour que pour les clips promotionnels de Christina Milan. Une espèce de sous-Pulp Fiction sans le talent de Tarantino.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Un casting hallucinant (John Travolta, Harvey Keytel, Uma Thurman, James Woods, De Vito, Cedric the entertainer, Steven Tyler (Aerosmith!!!)pour un film divertissant... Pas très sérieux mais parfois surprenant dans ses digressions. Bien mis en scène, A voir pour le couple de Pulp Fiction recomposé (impossible de ne pas y penser en voyant Be Cool), et pour la classe du personnage de Travolta, Chilli Palmer.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Be Cool
    Un film de F. Gary Gray

Une petite dizaine d’années après sa première apparition dans les salles obscures, Chili Palmer nous revient dans une forme olympique. Après s’être intéressé à l’univers du Septième Art, il tente aujourd’hui de se faire un nom parmi les requins de l’industrie du disque.

Dans le Get Shorty de Barry Sonnenfeld, nous faisions la connaissance de ce curieux personnage qu’était Chili Palmer. Homme de main d’un féroce prêteur sur gages, Chili Palmer était un malfrat aussi efficace qu’atypique. A l’occasion d’une « affaire » à régler sur la Côte Ouest des Etats-Unis, il trouvait alors l’opportunité de satisfaire un intérêt sincère pour le monde du cinéma. Au travers de rencontres à la fois riches et dangereuses, Chili allait peut-être trouver là l’occasion d’intégrer le milieu des producteurs hollywoodiens. Avec John Travolta dans la peau du bandit cinéphile, la ballade fut plaisante, d’autant plus qu’elle nous permit de croiser les chemins de Dennis Farina, René Russo, James Gandolfini, Gene Hackmann et Danny DeVito, pour ne citer que les personnages principaux.
    La galerie de Be Cool n’est pas en reste, puisqu’on retrouve aux côtés de John Travolta, Danny DeVito et Harvey Keitel (entrevu dans Get Shorty), des nouveaux venus aussi prometteurs qu’Uma Thurman, The Rock, Vince Vaughn, Steven Tyler et bien d’autres encore. Il est ici question de meurtre, de mafia, et surtout du microcosme impitoyable de la chanson.
    Le roi de la « cool attitude » qu’est Chili Palmer trouvera dans le vaste domaine de la chanson toute la complexité à laquelle son ingénieux cerveau aspire. Manipulateur, ses accointances passées avec le milieu de la pègre lui seront d’une grande utilité, lui permettant d’éviter de nombreux faux pas. Car les traquenards dans lesquels il aura à se débattre fuseront de toutes parts, renforçant l’impression d’assister à une succession de sketchs un peu trop colorés.
    C’est en effet le point faible principal du film. Vouloir trop en faire, au risque de paraître superficiel. On a ainsi un peu parfois le sentiment de tourner en rond, une sensation qui ne serait pas désagréable si elle ne nous renvoyait pas à certaines invraisemblances.
    Basé une fois encore sur une histoire d’Elmore Leonard, le film ne permet pas de se concentrer sur tel ou tel personnage. On le regrettera, tant la galerie est impressionnante, colorée, composée d’êtres alternativement effrayants et ridicules (à ce sujet, il convient de saluer le travail effectué par Vince Vaughn sur son personnage, travail qui renvoie à celui de The Rock).
    Mais ne boudons cependant pas notre plaisir. Ce Be Cool est probablement plus éparpillé et moins noir que son prédécesseur, il ne nous en donne pas moins le plaisir d’assister à la prestation d’un John Travolta des bons jours. Que dire de plus, si ce n’est que le metteur en scène a en plus saisi là l’opportunité de nous rejouer la scène de danse de Pulp Fiction, et que cela donne l’occasion aux comédiens de se livrer à un clin d’œil tout en mélancolie, un clin d’œil qui n’a rien d’artificiel. Un divertissement agréable, qui devrait susciter l’envie de se projeter à nouveau le Get Sorty de 1995.