Be Cool
    2,2
    1894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Cool ?

C'est pas le film de l'année c'est clair mais c'est quand même bien marrant. Les personnages sont complétement barrés et c'est là la principale qualité du film. Les seconds rôle sont vraiment bons (The Rock, André Benjamin d'Outkast...) à part Vince Vaughn qui en fait 3 tonnes et demi dans son rôle de blanc qui se prend pour un cliché de black.
    Les scènes avec Christina Milian sonne un peu trop "made in Hollywood" à mon goût d'autant que cette chanteuse n'est pas une actrice-née. (Remarquez cette jeune demoiselle à bien d'autre qualité...).
    Alors voilà, on rigole c'est assez original et c'est déjà pas mal. Petit bémol pour le clin d'oeuil à Pulp Fiction qui sonne assez marketing.
    Une suite tout à fait dans l'esprit du premier. John TRAVOLTA toujours aussi cool (qui se sent à chaque fois obligé d'enchainer des navets avant d'en faire un potable),Thurman; Keitel; The Rock (excellent!!)et Vaungh (tête a claque).
    Un beau casting pour une comédie réjouissante.
    Hox
    Hox

Publiée le 14 juillet 2008
    Malgré les grands artistes que comporte ce film il reste digne d’un scenario de série B
    Publiée le 8 décembre 2006
    Magnifique film plein d'humour et d'originalité.
    Des personnalités très intéressantes qui nous font bien délirer, un scénario bien construit, on passe un très bon moment.
    On retrouve avec beaucoup de plaisir Uma Thurman et John Travolta avec un bon clin d'oeil à Pulp Fiction.
    Une suite qui fait honneur au premer qui lui aussi est excellent.
    J'ai vu Be Cool au cinéma, et quelques temps après Get Shorty à la télévision, et j'aurais du mal à dire lequel est le mieux. Pour moi ils se valent. J'ai autant aimé les deux.
    Voilà un film qui ne se prend pas au sérieux et qui distille pendant deux heures une bonne dose d'humour! Be Cool est un film sexy avec un charme fou qui s'essoufle un peu sur la fin. Le scénario est habilement troussé et les dialogues sont très savoureux. Les acteurs cabotinent à outrance mais leur plaisir est communicatif! Enfin, la plupart des gags sont très réussis et la peinture au vitriol du monde de la musique et du show-business, bien que caricaturale, n'est pas loin de la vérité !Je recommande chaudement ce film à tout le monde mais je n'emet qu'une reserve à propos de la durée du film...hélas c'est un mal récurrent dans le cinéma aujourd'hui...ils ne savent pas s'arreter ! Je donnerai une mention pour John Travolta qui hisse la 'coolitude' au rang de grand art mais je decerne un oscar à Michael Vaughn qui est hilarant dans le role d'un manager minable qui se prend pour un black( il faut le voir rire et esquisser sa danse ainsi qu'employer tout un vocabulaire de gangster à la menace 2 society). Rien que pour lui le film vaut le détour! Ensuite il y a toute cette rangée de seconds rôles et de guest stars (guettez bien RZA vers la fin...) tous plus savoureux les uns que les autres. Bref du solide.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Tout d'abord petite pique à l'égard des Inrockuptibles aux propos fréquemment assez pédants : la B.O est plutôt bonne.. mais en effet il n'est pas question de rock (encore que, il me semble bien que Aerosmith est un grand groupe de Rock).. quoiqu'il en soit nul besoin de dénigrer d'autres genres. J'ai passé un bon moment, le film regorge de situations impromptues autout d'une intrigue certes pas bien béton, mais le but des réalisateurs n'était pas là. Je regrette un peu le côté loser conféré au rôle d'Harvey Keitel cependant. Le jeu pour moi est bon, le happy ending on s'y attendait. Film léger, marrant, dans la dérision. Pour moi un film à voir pour passer une bonne petite soirée détente.
    aliciak007
    aliciak007

Un très bon film de détente qui porte bien son nom...

On s'amuse bien du jeu des acteurs et de l'histoire bien rythmée par la bonne humeur ambiante et les scénes d'humour.

Certes certains personnages sont des caricatures mais on rentre volontiers dans le jeu pour se laisser mener jusqu'au happy end.
    Un film absolument réjouissant ! Son seul défaut est d'être un film "d'esprit". On rentre ou on ne rentre pas dans l'esprit du film. En tout cas moi j'ai foncé et j'ai pris un vrai pied à voir toutes cette galerie de personnages tous plus décalés les uns que les autres. De plus, baignant dans le monde de la musique, j'ai d'autant plus apprécié cette satire du monde de la production musicale. Allez-y sans arrière-pensée et vous saurez vous délecter des multiples scènes désopilantes à souhait dont regorge ce film ... Mention spéciale à Vince Vaughn encore plus décalé, dérangé et agité que les autres ! Aaahhhhh, j'en ris encore rien que d'y penser ... :)
    Publiée le 22 novembre 2010
    Certains acteurs m'ont parus lourd-dingues mais dans l'ensemble, cools. Je m'attendais à mieux tout de même... C'est sympathique.
    dérision est le maitre mot de ce film.
    Loin d'étre hilarant, mais tous les clichés gangsta-rap, petites crapules, tous plus trouillards et "grandes gueules" les uns que les autres, vous feront passer un bon moment.
    Sans oublié une bande son fort sympatique.
    Les premières minutes du film laisse présager le pire.. On sent une lourdeur dans les dialogues et l'action (Cette lourdeur s'estompe peu à peu (ouf) pour revenir à la charge à la fin)
    Néanmoins, c'est un bon petit film .. Qui mérite amplement ces deux étoiles. Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre. (d'ailleur ça n'était pas l'intention et cela se sent)
    Le scenario est des plus basique, mais la plupart des repliques font mouche et touchent leur cible. John Travolta n'est ni bon, ni mauvais. Il joue son rôle et basta. La pleiade d'acteurs hollywoodien n'est là que pour attirer l'attention du specateur.
    La fin du film est classique, presque naive.
    C'est dommage cela aurait pu être plus satirique.
    On passe un bon moment malgré tout.
    Ah oui .. La prestation d'Aerosmith et la chanson "Sweet Emotion" et tout à fait remarquable.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Ahahaha j'en ris encore...
    Bon le scénario ne restera pas dans les annales mais c'est pas l'important... On sent que les acteurs s'éclatent ! Moi qui suis un grand fan de Vince Vaughn (ah Dodgeball...) je peux dire que j'ai été servi...
    Etant aussi un fan de The Rock (!) je l'ai trouvé très bon en garde du corps gay ( enfin "fan", juste dans le chef d'oeuvre Doom : a voir absolument avec une bonne dose de second degré^^)
    Certes les personnages sont caricaturaux mais en même temps quoi de plus normal pour une comédie de ce genre !
    courez voir ce film drôle ,plein d'action et de rebondissements .les acteurs sont excellents,le scenario bien ficelé...on passe un très bon moment et on garde plein d'images et de bons mots longtemps après la sortie du ciné .a voir en VO absolument
    Déçu, je pensais que j'aurai passer un meilleur moment, mais on s'ennuie plutôt. L'humour a certain moment n'est pas terrible, et le scénario est pas top.
    Un bon divertissement, totalement fou!!! pas de longueurs, franchement un bon film pour rire!!