Be Cool
    Votre avis sur Be Cool ?

J.J
    J.J

Publiée le 16 avril 2024
    Ça passe ou ça casse, on se laisse prendre au jeu ou pas. Perso ça passe avec cette bande de cretins empêtrés dans une histoire de magouilles dans l’univers de la production musicale. L’humour et le rythme sont au RdV. Pas mal !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 octobre 2023
    Complétement idiot et déjanté mais assumé - Assimilé à de la parodie le principal intérêt du film à savoir son superbe casting avec certains comédiens totalement à contre emploi notamment Dwayne Johnson , John Travolta, Vince Vaugnh, Danny devito, uma turman. Même si le film se veux original et déjanter, il comporte trop de longueur a mon gout et c'est dommage. De plus sa durée de deux heure aurait pu être raccourci en 1h30 quand on voit le scénario plutôt rallonger. On vois que certaine scène on était rajouter pour combler du temps mais'poutant il vaux mieux faire un film plus court que un film plus long et que la longueur ennuie les spectateurs. Travolta en bon gros nounours qu’il est devenu est à la tête de cette petite comédie sans prétention qui prend la forme d’une gentille parodie de l’univers des « gangsta rap » . C'est assez déjanté et plutôt bien trouvé . s’enchaîne sans trop de fausse note avec un numéro savoureux de chaque acteur invité au casting (Harvey Keitel en producteur choucrouté est irrésistible !). Ca ne fait pas mal, ça ne mange pas de pain mais ça ne va pas révolutionner la comédie américaine. Mais c'est pas plus que sa , bref a voir une fois et c'est tout.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 octobre 2023
    Un film qui s’inspire grandement de Pulp Fiction sans en avoir l’intelligence, loin de là. C’est franchement pas terrible et le récit devient très flou vers la fin. Ca m’a quand même fait rire par moment ce qui sauve un peu le film mais l’ensemble reste décevant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 mars 2023
    Suite logique mais pas indispensable de l'excellent Get shorty, et automatiquement le film souffre de sa comparaison avec celui-ci.
    On retrouve une ribambelle de stars du ciné s'offrant un caméo, voulant s'amuser ou se retrouver dans un film cool et tendance.
    On change d'industrie et on essaie de garder les mêmes marqueurs, les mêmes recettes qui ont fait le succès du premier. On se retrouve donc dans l'univers de la musique, monde moins glamour au demeurant que le cinéma, on se retrouve dans un industrie mafieuse, plus terrible que le 7ème art, alors l'histoire se contorsionne pour nous amener intrigues sur intrigues et créer combines et quiproquos, un vrai Vaudeville.
    On arrive à trouver un certain plaisir grâce à certaines scènes assez drôle, surtout celles où, le groupe de manager menée par Cédric the entertainer entre en scène.
    The Rock, pas encore la star que l'on connait aujourd'hui, et qui souhaite faire une audition pour devenir acteur, jeu qu'il base sur le simple fait qu'il sait soulever un sourcil sans bouger le second, mimique qu'il utilise toujours d'ailleurs.
    N'oublions pas le couple star, j'ai nommé Travolta & Thruman, reformer à l'occasion, 11 années après Pulp Fiction, résurrection de l'un et apothéose de l'autre, qui ici, nous offre dans un clin d'œil sympa, une nouvelle danse, tout aussi stylée, mais bien moins envoutante.
    Le film est donc à l'image de son titre Cool.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 10 janvier 2022
    Rien d'intéressant dans ce film. Scénarios léger, mise en scène du même niveau et malgré le casting, le film n'est pas bon pour avoir la moyenne.

Publiée le 28 juin 2021
    Uma Thurman est encore pire que dans Kill Bill 1 et 2 elle mérite mieux que ce personnage atrocement écrit. Vince Vaughn a le rôle de l'homme blanc qui se prend pour un Noir. Est-ce que ce modèle de personnage est encore considéré comme drôle. Cedric l'entraineur est le seul type qui est bon dans cette histoire. Il livre un grand monologue après s'être fait traiter d'injure raciale qui était probablement la meilleure partie du film. Il était drôle et a vraiment élevé le matériel qui lui était donné juste par sa présence. Harvey Keitel n'a jamais donné une performance si bâclée dans un film. James Woods est nul mais ce n'est pas sa faute en fait si ça l'était. Christina Milian est absolument belle et manifestement talentueuse mais ce film ne va pas faire d'elle une star. La mise en scène de F. Gary Gray n'était pas solide et qui a eu la brillante idée de laisser ce type diriger Be Cool...
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 18 février 2021
    Un film qui se déroule. Difficile de trouver son genre exact. Tournée autour de la musique, tel que le film nous fait tourner autour des différents genres s'en jamais s'y rattacher pleinement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 avril 2019
    Be Cool est un film plutôt sympa. Le film peut se regarder sans avoir vu le film précédent.
    Le film marche grâce à la pluralité des personnages complètement fous (notamment celui de Dwayne Johnson). L'histoire est assez loufoque.
    Le film se paye tout un panel de star : John Travolta, Uma Thurman, Danny DeVito, Vince Vaughn, Harvey Keitel, … qui clairement s'amusent à l'écran et ça se voit. Toutes les touches d'humour ne marchent pas mais au final c'est appréciable.
    C'est une comédie assez cool qui se mate sans déplaisir.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 octobre 2017
    Complétement idiot et déjanté mais assumé - Assimilé à de la parodie et porté par des comédiens "VIP" - C'est le principal intérêt du film à savoir son superbe casting avec certains comédiens totalement à contre emploi notamment Dwayne Johnson en homo "simplet"..Une vision caricatural excessive du milieu de la musique aliénée à celui de la mafia pour apporter de la légèrettée au scénario qui se laisse facilement regarder. Du pur humour made in US
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 9 février 2017
    Je serai mon dur que beaucoup car j'avoue m'être bien amusé dans ce film assez décalé. Bien sûr il assez inégal mais la bande-son efface les quelques longueurs. De plus c'est un film assez caustique sur le monde du show-biz, notamment sur la production de disques et la "fabrication" des vedettes.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 22 octobre 2016
    Le réalisateur copie allègrement les réalisateurs à succès du moment sans vraiment en avoir les épaules. Le début est laborieux, j'ai failli arrêté le visionnage puis finalement la mayonnaise a commencé à prendre avec quelques bonnes séquences et l'apport du casting. En revanche le manque de rythme chronique peut vite faire retomber l'ambiance.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 22 octobre 2016
    Une comédie de malades avec un casting hors norme de folie jusque dans les petits rôles. Comédie à tiroirs et à la sauce Tarantino et un rythme de folie. Des numéros d'acteurs hilarants, une bonne humeur communicative, un second degré voir plus omniprésent. Impossible de tous les citer, même les vedettes musicales sont de la partie avec entre autre Black Eye Pears et Aerosmith. Dwyane Johnson, The Rock, livre une prestation hilarante, décalée. Le tandem de Pulp Fiction est réformé avec bonheur avec en clin d'oeil un numéro de danse ultra sensuelle entre Uma Thurman et John Travolta. John Travolta qui mène la danse tout au long du film en manager roué, malin, percutant, qui va porter au succès une chanteuse méconnue. Et donc mention à la superbe, sexy, douée, talentueuse Christina Milian qui combine avec réussite jeu d'actrice, chant et danse, une pure merveille . Un film à déguster et savourer, drôle au possible, feel good par excellence.
    Publiée le 28 avril 2016
    Un scénario fou. Des acteurs excellents, comme toujours, et plein de clins d'oeil à Quentin. On s'y perd parfois, dans qui tue qui, mais ça fait partie du plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 décembre 2015
    J'ai aimé le petit rôle (Et la coupe de cheveux) de The Rock, bien fun ! Autrement, le film est décevant au niveau de l'humour. John Travolta est trop neutre à mon goût. J'apprécie de le retrouver aux côtés d'Uma Thurman, mais pas dans cette comédie fadasse. Pas inoubliable, la scène de danse... Dans l'ensemble ? Pas terrible. Il ne faut pas hésiter à passer à côté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 octobre 2014
    Malheureusement le personnage de Chili Palmer a du rapporter suffisamment de dollars avec Get Shorty pour que l on ai à subir un second épisode, si ce n est qu on remplace le monde du cinéma par celui de la musique. Après un départ plutôt encourageant j ai du vite me rendre à l évidence, c est encore plus mauvais et vide que lors du premier opus, tous les acteurs sur jouent des répliques franchement nazes, le scénario accumule les faux rebondissements et propose comme seule idée de refaire danser John Travolta et Uma Thurman ensemble quelques années après Pulp Fiction. Du coup on s ennuie au bout de vingt minutes et on espère pendant l heure et demie qui reste avoir une vanne ou quoi que ce soit qui décroche un sourire. Las la seule chose qui m a rendu le sourire c est le mot fin.