Mes enfants ne sont pas comme les autres
    2,7
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes enfants ne sont pas comme les autres ?

selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2007
    Beau film à l'ambiance froide et triste où les seuls moments de bonheur sont les moments de musique (et encore !)... Un père frustré oblige ses enfants à suivre ses traces afin de vivre par procuration une reconnaissance qu'il n'a pu avoir par manque de talent est magnifiquement mis en scène avec un scénario intelligent et bien écrit. Berry retrouve un rôle à sa hauteur dans un film sobre et fataliste.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 décembre 2010
    Ce film nous transporte dans un autre monde, celui des musiciens. Il nous montre le travail énorme qu'ils doivent accomplir. De bons morceaux. Quelques longueurs tout de même.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 novembre 2016
    Ce film est une plaie !!! En même temps Amalric est au casting, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille !!! Le thème et l'idée de base étaient très intéressants et attrayants mais Dieu que c'est mou et austère !!! Je me suis ennuyé à mourir et j'ai adoré voir le générique de fin tomber !!! Un calvaire !!
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 30 mars 2007
    un bon film, qui montre le monde de la musique au niveau professionnel, cela dit le rythme est assez lent, les décors trop lourds... mais les acteurs jouent particulièrement bien, et le mal aise de la jeune fille et du petit garçon se fait bien ressentir durant le film
    Un film atypique et intelligent qui nous fait découvrir l'univers de la musique au niveau professionnelle. Le choix des acteurs est judicieux. Richard Berry réalise ici une très belle performance et Elodie Peudepièce transmet toute l'émotion du film en exprimant avec justesse le dilemme entre amour paternel et premier amour. D'une grande simplicité et d'une profondeur intéressante ce film mérite une attention particulière tant au niveau du jeu des acteurs que des thèmes abordés.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film magnifique sur les ambiguités de la transmissions des connaissances (ici dans le milieu de la musique). Filmé avec délicatesse et talent, mis en valeur par une jeune actrice au talent prometteur et un Richard Berry à la fois dur et soucieux des l'avenir de ses enfants.
    Le film n'apporte pas de réponses, mais pose des questions - et les bonnes - sur les choix de ses passions, l'avenir de nos enfants et leur liberté.