Les Aventuriers
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers ?

Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 11 juin 2010
    Même s'il y a mieux comme scénar, j'adore ce film: très bon duo-ou trio avec Shimkus-, belle histoire et surtout, la musique de De Roubaix, planante, attirante, hypnotisante, notamment la scène de l'enterrement sous-marin! J'ai découvert cette musique à 15 ans et je ne m'en suis jamais lassé! On peut dire aussi que ce film est triste!
    Une amitié qui finit mal! Mais quel beau film!
    falex
    falex

Publiée le 1 décembre 2009
    Un film qui vaut plus pour la forme, à savoir son fabuleux duo, ses paysages sublimes... que pour son fond, ici un scénario relativement pauvre. Mais bon, on retient avant tout les aspects positifs: le sentiment d'amitié exhalté et surtout l'aura du duo mythique.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Deux des plus grands acteurs du cinéma français réunis dans un film d’aventures… pour un résultat franchement décevant. Si Alain Delon et Lino Ventura assurent l’essentiel par leur incontestable complicité, les Aventuriers est un film trop long, sans rythme et qui a particulièrement mal vieilli, surtout dans sa première partie. Un film d’Aventuriers, où il ne se passe finalement pas grand-chose…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 septembre 2009
    Le principal intérêt du film repose sur le tandem Ventura/Delon, tous deux excellents. Pas grand-chose niveau scénario mais une belle ode à l'amitié.
    Publiée le 30 août 2009
    Deux amis de longue date aimants les défis mécaniques vont rencontrer une fille aimant l'aventure. Ensemble ils vont partir en Afrique à la recherche d'un magot enfoui sous la mer.
    Ce trio va vivre de bons moments, de ces moments de bonheur vont naitre des sentiments amoureux parmis les membres du groupe qui vont mettre en péril la cohésion de ce groupe si unis. L'amitié et l'amour ne sont décidément pas des éléments qui marchent bien ensembles. L'histoire est bien construite, de plus on a plaisir à suivre ce trio qui croquent la vie à pleine dents, très bonne comédie.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 août 2009
    Pas mal mais surtout il y a le charme d'Alain Delon.
    Publiée le 17 août 2009
    A retenir : la très belle composition dramatique de Serge Régiani et la très belle composition musicale de Francois De Roubaix !
    La deuxième partie du film est plus intéressante,plus dynamique que la première.
    Le précédent film de l'auteur : "les grandes gueules"(titre du roman : "le haut fer"),est doté d'un scénario plus riche,plus original,plus profond,plus émouvant...
    Publiée le 11 août 2009
    Vu, vu et revu. Un GRAND film du cinéma français. CULTE.
    Publiée le 11 août 2009
    Superbe film de Robert Enrico. 'Les Aventuriers' est un film d'aventure qui s'il contient son lot de scènes spectaculaires ( loopings sur les Champs-Elysées, draggsters et fusillades ), se concentre principalement sur l'humain. Le trio que forment les deux compères Ventura et Delon ansi que la belle et tendre Joanna Shimkuss ( épouse de Sidney Poitier et mère de Sidney Tamiia Poitier alias Jungle Julia dans 'Death Proof' )est plein de joie de vivre et d'émotions. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est qu'il est gai et lumineux dans son ensemble et pourtant contient de véritables moments tragiques. On retrouve là le goût de José Giovanni ( auteur du roman dont le film est tiré ainsi que scénariste ), pour le drame ainsi que bien sûr sur la force et la beauté de l'amitié ou encore la marginalité; notons au passage que José Giovanni est une des figures les plus importantes du cinéma français de la seconde moitié du XXeme siècle.
    Enfin, Serge Reggianni compose un second rôle intéressant car trouble et n'oublions pas la superbe musique de François de Roubaix ( un des meilleurs comositeurs de cinéma français à qui l'on doit les musiques entre autres du 'Samourai' et de 'Dernier domicile connu' ).
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Le scénario est assez basique et très prévisible. Heureusement que ces gros défauts soient rattrapés par le jeu remarquable des acteurs. La qualité des images est excellente pour l'époque. On y découvre le Fort Boyard, avant qu'il ne soit rénové pour le jeu télévisé. A voir par les fans de Lino Ventura et Alain Delon.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 juillet 2009
    Un très bon film d'aventure ! L. Ventura, dans ce genre de film, plus léger, est je trouve excellent ! Le film est en trois partie : avant, pendant et après... Avant le voyage et les raisons qui vont les décider à entreprendre cette aventure. Pendant le voyage, je ne vous en dis pas plus... Et après, où chacun va connaitre les conséquences de cette histoire qui semblait si simple. Un très bon moment de cinéma. Distrayant et intemporel.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 16 juillet 2009
    La première moitié du film est fort ennuyeuse : pas de réelle intrigue, tout le monde il est heureux, tout le monde il est content. Heureusement, ça se décante à la fin, et on se rend compte que le scénario est au fait brillant.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Ce film paraît super ennuyant au début, avec aucun fil conducteur, des scènes entrecoupées, des personnages heureux de vivre, etc. Mais il devient plus intéressant vers le milieu et jusqu'à la fin car il se passe beaucoup de choses. Et après coup, on peut se rendre compte que le début sans histoire est certainement voulu car les personnages étaient heureux mais la quête de la richesse a tout chamboulé et les a conduit de plus en plus dans le malheur !
    Ce n'est pas le film du siècle, mais il vaut quand-même la peine d'être vu et vous rappellera que l'argent ne fait pas le bonheur !
    Publiée le 13 avril 2009
    Tres bon film d'aventures des années 60 , un film
    d'hommes et d'amitiés avec un duo et quel duo...Ventura / Delon.
    A redécouvrir.
    Publiée le 18 mai 2008
    Quel rafraîchissement! Ce film, porté par des acteurs précis et visiblement heureux de jouer ensemble est un petit bijou du cinéma français (dit populaire) des années 1960. Delon (tour à tour glabre et bad boy) et Ventura (fan de drag...ster), l'un et l'autre tout en retenue et en charme, servis par la mise en scène efficace d'Enrico et la musique onirique de François de Roubaix, sont au sommet de leur art. Le Fort Boyard avec des herbes folles mais sans Passe-Partout, Paris filmée dans sa grisaille, les grands ensembles du 77 en arrière-plan: tout donne envie de s'évader. En route pour un huis-clos amical sur un voilier au large du Congo, à la recherche d'un trésor. Des ingrédients simples au service du divertissement. Cela repose de se divertir sans subir la "tyrannie de la vanne" tant à la mode dans nos comédies post-modernes estampillées Canal + pour trentenaires désabusés. Courez voir ce film récemment sorti en DVD. Et si vous avez aimé, regardez les Grandes gueules et Boulevard du rhum!