La Mort aux trousses
    4,3
    20187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

Publiée le 9 septembre 2009
    Quel plaisir de revoir ce film, encore une merveille de hitchcock ! Repliques cultes, scenes cultes, tout est fait pour nous en mettre pleins les yeux, encore une fois parfaitement reussi, chapeau monsieur alfred !
    Publiée le 21 août 2009
    quelques détails m'ont échappé dans le film
    car c'est une réalisation compliquée.
    Mais j'ai assez compris pour adorer ce film de manipulation.
    Celui-ci fait partie des oeuvres majeures de Monsieur Hitchcock
    qui nous a montré durant toute sa carrière des films
    variés, angoissants, surprenants, nouveaux.
    Une délicieuse histoire de contre espionnage.
    encore une oeuvre très bonne.
    Un dénouement tout ce qu'il y a de plus imprévue mais pas trop crédible.
    Publiée le 14 février 2010
    Pour moi, le premier blockbuster de l'histoire. Un classique inévitable le premier buddy-movie (c'est comme ça qu'on dit pour un film d'action à caractère humouristique). Pck c'est très drole, le héros (je ne sais plus le nom de l'acteur, zut) est un toto fils-à-maman embarqué dans une affaire d'espionnage, et dont plus il essaie de se dépétrer et plus il s'y enfonce. Le film ne mise pas sur le suspense qui est réglé assez vite et dont le scénar' ne prête pas vraiment attention (qu'est-ce qu'il y a sur le micro-film?), mais sur une course-poursuite effréné à travers les Etats-Unis avec des séquences monumentales (on ne revient sur l'avion et le mont rushmore), où le héros n'est absolument pas classe, et où la blonde est une garce (du Hitchcok quoi); Une leçon de mise en scène, et du pur plaisir apporté au spectateur
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    50 ans après sa sortie, le "classique" du réalisateur anglais n'a pas perdu sa part de suspense. Mais aussi celle de l'humour avec un Cary Grant parafait.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 9 août 2009
    Sans doute le chef d'oeuvre d'Hitchcock. Des trouvailles extraordinaires, un suspense à couper le souffle, un grand moment.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Je l'ai vu avec ma classe en VO au ciné. Hitchock réalisateurs de légende ont ne peu rien dire à ce sujet la. C'est un bon film Policier cependant il a plutôt mal vieillit, et c'est franchement dépasser. On accroche quand même, mais le film s'éternise un peu et la fin est assez chiante.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 29 juillet 2010
    Film culte!
    Un scénario bien trouvé, du suspens, des rebondissements surprenants, de l'humour, de l'action (beaucoup vieillie certes!), le tout très rhytmé, et orchestré par une musique culte!
    Cependant, pas le meilleur des Hitchcock, moins bon que Psychose!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 5 juillet 2009
    Humour anglais, suspense et aventures, scènes désormais cultes, Hitchcock signe ici son meilleur film pour moi.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    La mort aux trousses est un excellent film Alfred Hitchcock. Même si ce n’est pas sa plus grande réussite on y retrouve la patte du réalisateur qui ne commet quasiment aucunes erreurs dans la mise en scène. Un excellent scénario qui ne manque pas d’originalité, une belle distribution, Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason, des personnages biens développés. Bref c’est un film à découvrir, 13 / 20.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Mon Hitchcock préféré avec La maison du Doc Edwardes. Un film intélligent, bourré de quiprokos, et dire que ça peut nous arriver ! A voir en V.O
    Publiée le 16 juin 2009
    La mort aux trousses doit être un des meilleurs films d'hitchcok , l'action est bien rythmé du début à la fin pour un personnage qui n'a aucune idée de comment et pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation , il s'enfonce de plus en plus au fur et à mesure du film . Tout est parfaitement réuni dans ce film il y a à la fois de l'action , du suspens et une touche de spiritualitée qui n'est pas de refus . Les scénes d'actions sont impressionnantes et bien filmées comme la scéne mythique reprise de nombreuses fois de l'avion survolant le champs de maïs pour le traquer où la scéne sur les monts rushmore avec la sculpture des présidents des états unis . Finalement le flm posséde tous les ingrédients un scénario précis et prenant , des paysages nouveaux , de l'action , du suspens et un humour assez bien dosé . à voir
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 juin 2009
    Revoir ce film ,seul ou pour le montrer aux jeunes est toujours un plaisir tant la fameuse mise en scène d'Hitch est claire,limpide pour ne pas dire simpliste.C'est tellement propre qu'on la remarque sans cesse et c'est sans doute là, la force et la faiblesse de ce film loin de "Marnie" par exemple.Les plans fixes avec les reculs de la caméra et les entrées et sorties de champs se remarquent trop mais sont toujours compensés par la grande beauté de la photographie.L'histoire est exceptionnelle à condition de l'accepter sans reserves.Gary Grant n'a jamais été aussi séduisant mais Eva Marie Saint qui joue plusieurs personnages (croqueuse d'hommes,aventurière,amoureuse,patriote)n'a pas la même aisance dans tous.James Mason est carrement sous utilisé,son répertoire étant beaucoup trop complexe pour être pleinement utilisé par Hitchcock.Bref, un classique pour apprendre et comprendre le cinéma mais surement pas un des cinq meilleurs du maitre.Il est infinniment regrétable que Truffaut ne soit plus là pour nous refaire son livre avec le recul qu'il aurait pu avoir.Il n'aurait que 77 ans ,un petit jeune par rapport à Resnais.
    pinly
    pinly

Publiée le 23 mai 2009
    La mort aux trousses est un film prenant jusqu'aux dernières péripéties! Il regorge de rebondissements pour notre plus grand plaisir. Des scènes devenues cultes, & des acteurs grandioses en parfaite harmonie avec leurs rôles! Encore un classique de Monsieur Hitchcock! Indémodable !
    Publiée le 23 mai 2009
    Vu 100 fois avec toujours le même plaisir depuis 1959 ...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Très mal vieilli, ce film de Hitchcock très réussi sur la mise en scène et sur un scénario diabolique peut se mordre les doigts de ne pas avoir trouver les qualités pour rester un indémodable!