La Mort aux trousses
    4,3
    20187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort aux trousses ?

Publiée le 28 avril 2009
    Que ce film est bon ! Voilà l'exemple d'un détonnant film mêlant action, comédie, romance légère, espionnage, ... et ce selon un dosage fait par les mains d'un expert ! Hitchcock nous livre l'un des films qui a marqué à jamais l'histoire du Cinéma et pour cause entre la musique reconnaissable en 2s, des scènes cultes comme celles de l'avion en rase motte et la poursuite sur le Mont Rushmore, un couple explosif entre Cary Grant et Eva Marie Staint et tout le reste on ne sait plus où donner de la tête ! Le jeu de Cary Grant permet d'alléger le côté grave des situations notamment au travers de quelques bonnes répliques bien placées ou ses mimiques avec sa Môman. Que dire de plus à propos de la réalisation ? A part qu'elle est un modèle d'intelligence dans son montage. Disons le tout net, j'ai été agréablement surpris par le rythme du film, les nombreux rebondissements, les situations périlleuses que traverse le héros. Moi qui avait un vague souvenir d'un rythme lent concernant les films d'Alfred Hitchcock, je suis resté cloué ! Bref un classique parmi les classiques que l'on de voir dans sa "carrière" de cinéphile, pour sûr !
    Publiée le 28 avril 2009
    Moi qui trouve que souvent dans ses films on peine à rentrer dans l'action, là c'est direct, intelligent, plein de rebondissement, bref, a voir et à revoir!!!!
    Publiée le 6 avril 2009
    Même si le film est tourné avec les rythmes de l’époque, l’intrigue accroche et les scènes se succèdent avec de multiples rebondissements. Hithcock qui apparaît en figurant dès le début du film signe l’un des meilleurs tournages de son oeuvre. Film qui mérite un détour dans une salle obscure quand l’occasion se présente.
    ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 29 mars 2009
    La classe !^^ Un sublime assemblage de suspens, de répliques cultes et de rebondissements ; sans parler de la musique qui rythme agréablement chaques scènes. Peut-être moins "marquant" que le célêbre Psychose, mais pour moi La mort aux trousses reste le meilleur film d'Hitchock... Dédicace à toi, ô grand roi du cinéma (xD), et merci pour ce véritable CHEF-D'OEUVRE !!
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Alors que je m'étais préparé à 'l'Evrest du cinéma', à la perfection Made in Hitchcock, je me suis 'simplement' retrouvé devant une histoire magnifiquement bien ficelée, rodée, écrite et réalisée.
    Eh bien c'est tout simplement parfait. Il n'y a pas d'autre mot. Il n'y a absolument aucune faille, l'intrigue est mystérieuse et intéressante, les acteurs splendides ( le couple Cary Grant/Eva Marie Saint est un des meilleur que le cinéma ait connu ), les dialogues merveilleusement bien écrits,...
    Mais je m'attendais à autre chose après avoir vu "Psychose" qui m'a tout de même énormément marqué, lorsque l'on me dit que ce film est le meilleur d'Hitchcock, qu'il est le préféré de tous, qu'il est LE meilleur, je ne suis pas spécialement d'accord. Effectivement ( je me répète, je sais, mais c'est parce que le seul mot qui me vient en tête quand je pense à ce film c'est : 'parfait' ), le film est Parfait, mais il n'y a pas la petite chose en plus que j'attendais, et d'un côté j'en suis un peu déçu.
    Mais bon je ne vais pas gâcher mon bonheur, Hitchcock nous a une fois de plus offert une leçon de cinéma estampillée de scènes cultes ( la scène sur le Mont Rushmore ou celle avec l'avion-semeur dans les champs ) qui restera en bonne place dans ma vidéothèque!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 mars 2009
    Un très grand film!Toutes les scènes du film sont superbes,surtout la scène avec les avions et la fin.Le film est incroyablement cohérent,les dialogues magnifiques et un Cary Grant qui a eu une très grande prestation.Le grand Alfred Hitchcock a réussi a réunir plusieurs genres qui ce sont très bien mélangé.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 8 mars 2014
    Une petite merveille, réalisée de main de maître par le grand Alfred Hitchcock. Véritable référence du septième art, ce film est un concentré de suspense, d'action, de séduction et de charme. Pleine de rebondissements et de scènes épiques, cette oeuvre à part entière bénéficie d'un scénario magistral. Sans oublier la richesse de l'interprétation, à commencer par celle d'Eva Marie Saint, tout simplement divine. Une actrice étincelante dans un film grandiose. Un seul mot : bravo.
    falex
    falex

Publiée le 4 février 2009
    Peut être le meilleur des Hitchcock, précision du scénario, souffle du suspense, interprétation parfaite (avec le toujours excellent James Mason), scènes mythiques… Bref, du très grand art qui font de ce film un classique indémodable.
    halou
    halou

Publiée le 16 mai 2011
    Palpitant.Un classique du Cinéma.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 2 février 2009
    Ce film, qui fait vraiment penser aux premiers James Bond, est très réussi, bien qu'il ait pris un petit coup de vieux et qu'il contienne quelques clichés.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Excellente mise en scène:impressionnante cette vue d'un gratte ciel où l'on voit le héros s'échapper,sans doute pour montrer la façon dont il est écrasé,une manière de montrer qu'il est tout petit et qu'il ne contrôle plus rien;le scénario est original et riche en rebondissements:fausses pistes,etc;les acteurs sont plus que convaincants;la fin est un bijou de virtuose et d'humour dans la superposition des plans.Pour qui aime la musique symphonique,ce film est un régal;oui,un grand film.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 15 janvier 2009
    "La Mort aux trousses" demeure le meilleur Hitchcock pour son scénario (malgré sa fin en queue de poisson)
    son interprétation et ses rebondissements.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Le début nous laisse envisager le meilleur .
    Malheureusement le suspens tombe vite à plat , et l'histoire manque cruellement d'originalité .
    Faut-il etre estampillé Hitchcock pour etre qualifié de chef d'eouvre ?
    Quelle gouffre entre ce film et "le crime était presque parfait "
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 5 décembre 2008
    Ayant étudié plusieurs passages de ce film en cours, j'ai eu envie de le voir. J'ai profité de la rediffusion au reflet Médicis. Je me demande comment j'ai put passer 20 année sans voir ce film. Il est tout simplement génialissime.
    Alfred Hitchcock LE maître du suspens, nous montre que l'ont peut allier mort et humour pour faire un superbe triller.
    Un film parfait, des séquences cultes, de super acteurs. Un chef d'œuvre à voir avant de mourir.
    Seul inconvénient qui n'a pas grande importance. Je trouve que ce film prend une tournure un peu trop James Bondesque.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 2 décembre 2008
    On se dit sans cesse que ce film est mineur dans la filmographie du maître, simple comparé à Vertigo ou Shadow of a doubt, mais rien n'y fait. Le film est composé d'un nombre très restreint de scènes. Alfred a fait de chacune d'elles des scènes cultes, tout en décalage et en humour. Cary Grant poursuit une personne dont il a malencontreusement pris l'identité, avant de l'incarner entièrement! L'absurde règne en maître dans ce film. Au moment d'être pris pour un terrible espion, ce publiciste d'une bonne quarantaine d'années va au téléphone pour parler avec sa "maman". Tous les délires d'Hitchcock sont présents. A voir comme une comédie d'espionnage. Un régal.