Touche pas à mon gazon
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Touche pas à mon gazon ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 octobre 2011
    Le duo George Segal/Jane Fonda fonctionne bien et quelques scènes sont amusantes à voir mais dans l'ensemble Touche pas à mon gazon est une comédie qui peine à décoller et qui manque de folie.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Une comédie qui n'a rien de très marquant mais qui se laisse regarder avec plaisir avec un bon duo Segal, Fonda.

Publiée le 23 octobre 2011
    Cinq ans avant le mythique "First Blood", Ted Kotcheff, cinèaste touche à tout et surtout intèressè par la tèlèvision, met en scène une gentille comèdie qui tentait de remonter le moral du public amèricain suite au deuxième choc pètrolier de 1977! George Segal et Jane Fonda, forment un couple inattendu dans la tourmente où se profile l'èpineux problème du chômage! De petits braquages en pharmacie (vol de prèservatifs en tout genre) ou en motel, en perçage de coffre-fort sur fond de musique disco, ils vont devenir en l'espace de quelques hold-up foireux et souvent drôles des braqueurs amateurs de plus en plus ambitieux! A noter qu'un remake de "Fun with Dick and Jane" a vu le jour en 2005 avec Jim Carrey et la sublime Tèa Leoni! Mais cette fois le distributeur français a eu la bonne idèe de changer le titre en "Braqueurs amateurs"...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 octobre 2011
    Un titre français complètement naze pour une comédie qui ne l'est pas du tout. On peut regretter que les deux personnages principaux prennent beaucoup de temps à se mettre aux cambriolages mais l'ensemble est réjouissant. En fait, le message de cette comédie qui s'avère très satirique est que pour bien survivre à une société minée par le chômage dont deux des valeurs principales sont l'honnêteté et le travail, il faut être malhonnête. Entre un générique de début et un générique de fin très drôles et originaux, l'excellent duo Jane Fonda-George Segal donne lieu à quelques grands moments de comédie et la fin est jouissive à souhait. Un très bon moment à passer.