Braindead
    7709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braindead ?

Publiée le 19 juillet 2008
    Je ne pensais pas que j'allais aimer mais pourtant... Ce film est excellent !!! On se marre beaucoup et il y a du gore... Un très bon film de Peter Jackson ! C'est vraiment l'un des plus marrant que j'ai vu depuis un bon bout de temps :)
    Publiée le 21 août 2012
    Tout simplement culte ! Des films comme ça, on n'en reverra plus. Un humour noir poussé à l'extrême, de la barbaque plein l'écran, un curé adepte du Kung fu... difficile de croire que c'est le réalisateur du "Seigneur des Anneaux" qui a orchestré cette boucherie hallucinante !
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 17 janvier 2008
    juste magique, ce film jugé culte à sa juste valeur est un voyage dans l'absurde, le gore et l'humour 6eme degrès. Et le singe-rat... ouai c'est mythique !!! Pour ceux qui ne connaissent peter jackson qu'à travers le seigneur des anneaux ou king kong, vous allez être surpris :) Ca se rapproche d'evil dead dans le genre, mais c'est une experience unique. A voir et à revoir
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mars 2019
    Voici donc l'œuvre cinématographique la plus gore de tous les temps (après le remake d' "Evil Dead" et "Piranha 3D" qui a utilisé encore plus de litre de faux sang, ce qui pour moi ne compte pas puisque tout se passe dans l'eau ^^). Pour un film qui se veut comico-gore, je dois avouer que la mayonnaise est extrêmement bien montée : du sang partout et des situations ou phrases vraiment drôles. C'est une œuvre burlesque qui ne peut être appréciable que pour le spectateur averti tant elle est jusqu’au-boutiste. Les acteurs sont vraiment bons et l'histoire est bien menée. J'ai par contre trouvé le milieu du film assez mou par rapport au reste. Mais l'ensemble est satisfaisant. Moi qui apprécie peu ce genre, j'ai été convaincu, c'est peu dire. Un film culte, sûr à sang pour sang ! (Si vous trouvez ce jeu de mot peu amusant, trop commun et prévisible, sachez que je partage votre avis ^^)
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 19 août 2007
    Si "Bad taste" était à Jackson ce que "Evil dead" était à Sam Raimi, alors "Brain dead" pourrait trouver une correspondance avec "Evil dead 2": plus de moyens,plus de gore,plus de tout en fait. Il n'en reste pas moins que ce film,à la réputation tout à fait justifiée de film le plus gore de l'histoire,est un monument de comédie burlesque horrifique(un "Autant en emporte le vent" chez les zombies comme Peter s'est plu à le dire),mais toujours dans le respect du genre(contrairement à certains comme W.Craven qui enterraient le genre dans la saga "Scream" avec une roublardise toute suspecte et un sérieux des plus rédhibitoires). On sent que Jackson s'en est donné un coeur joie dans ce film,et les spectateurs en ont pour leur argent."Braindead" est un film de fous,au coté Z clairement assuré,au gore décomplexé,et qui comble le spectateur au delà des éspérences. P.Jackson prouvait déjà avec peu de moyens sa générosité, que l'on retrouvera bien sur dans ses oeuvres suivantes,et d'une toute autre ampleur. Grand prix du festival d'Avoriaz 93.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2013
    Comédie fabuleusement gore, Braindead est un film foutraque complètement barré qui fait le pari de l outrance. On démembre, on décapite, on éventre, on dégueule, on découpe, on mixe , on ton même joyeusement dans une ambiance délirante. Le film rappelle aussi qui si on doit " tuer le père " cela fait du bien aussi de tuer la mère. Un bémol cependant la bande originale du film est vraiment mauvaise et la Vf est assez catastrophique et m a gâché le plaisir.
    Publiée le 11 juin 2007
    Nous savions déja que depuis le géantissime Bad Taste, le petit Peter Jackson a fait du grand chemin au point de nous livrer des grandes et impressionantes telles que la trilogie du Seigneur des Anneaux.
    Et pourtant, bien avant qu'il ne soit tant reconnu, le metteur en scène de génie à signé une oeuvre impitoyablement incorrecte, inventive et, surtout, gore.
    Qui oserait faire venir une bande de contaminés cannibales au coeur d'un petit village Neo-Zélandais en pleines fifties. Tout ça, c'est dans Braindead, et c'est mon gros Coup de Coeur du moment.
    Amis avides de déconne, bonsoir, amis sensibles, barrez-vous !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 mai 2015
    Cette comédie d'horreur dirigée par Peter Jackson possède un scénario parodique, drôle et déjanté, une exagération de scènes gores parfaitement maîtrisée, une qualité technique remarquable, et est servie par une distribution convaincante.
    Un grand n'importe quoi très jouissif !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juillet 2011
    Le chef d'oeuvre de Peter Jackson avec aussi Bad Taste !! Du gore du gore encore du gore ! Des scenes delirante et debile au point de nous faire adorer ce film CULTE. Braindead consideré comme le film le plus gore de l'histoire du cinéma auquel peter jackson annonce fièrement avoir déversé 3 mille litres de sang ! Un des meilleure film de zombie avec des scenes totalement inoubliable et cultes !! Les fans de gore doivent absolument posséder ce chef d'oeuvre sang pour sang gore. (En vous conseillant egalement Premutos qui est dans la meme lignée de Braindead si vous adorez l'ultra-gore) 5/5 !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mai 2012
    Une boucherie, un carnage, un massacre! Ce film est un véritable défouloir ou les hectolitres de sang et où les membres tels que les jambes, bras ou têtes volent de partout. Braindead est évidemment à prendre au second ou troisième degré. Peter Jackson nous offre là une leçon du film gore et décalé avec de superbes trouvailles en matière de mise en scène et des effets spéciaux qui n'ont pas vieilli et qui ont un côté kitsch qui apporte ce charme en plus. Les acteurs sont complètement barrés entre une mère extrêmement autoritaire, un fils qui est un mélange de Nicolas Cage, Jared Leto et David Arquette et une petite copine qui est niaise à souhait, nous avons là des personnages en adéquation totale avec le film. Attention tout de même Braindead n'est pas à mettre devant tous les yeux car même si c'est extrêmement drôle c'est aussi vraiment et surtout très crade et sans limite. Un film comme on en fait plus, un modèle du genre à voir et à revoir entre potes pour des soirées bien arrosées... de sang
    Asian91
    Asian91

Publiée le 16 avril 2012
    En dehors de sa trilogie au succès incontestable, P. Jackson s'est, autrefois, livré à la réalisation de films au budget moindre. Braindead fait partie, sans nul doute, d'une de ses premières et meilleures réalisations. Armé d'un humour déjanté, décapant et d'une monstruosité accaparante, P. Jackson s'essaie à merveille dans le genre horrifique ! Attention aux âmes sensibles car ce film, au même niveau que son humour, joue sur le gore à un niveau rarement vu même aujourd'hui. Fendre des têtes à gogo et se fendre la gueule, chapeau bas à Braindead !
    Publiée le 23 janvier 2016
    J'ai vraiment bien rigolé devant ce film!!! Là scène du prêtre faisant du kung fu contre les zombies et culte et super drôle, à ne pas prendre au sérieux. Les scènes sont magiques et pleines de sang Lool.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 septembre 2009
    La comédie gore par excellence. Si l'histoire met un peu de temps à démarrer, elle reste originale dans son genre et l'apothéose finale reste une des scènes les plus gores et les plus jouissives jamais vues. Peter Jackson fait dans l'excès et va toujours plus loin avec une jubilation partagée.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 octobre 2007
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film! Je ne sais absolument pas quelle note lui donner!
    J'ai beaucoup ri. Il y a des scènes géniales. C'est un film qui a l'air d'être fait avec 3 bouts de ficelles.
    Les acteurs sont ridicules mais ça ajoute du mordant au film!

:8/10: Après mure réflexion, il y a des scènes qui sont inoubliables tant elles sont drôles.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 janvier 2014
    Film pour les fans de Mad Movies, Braindead affiche sans aucune prétention sa volonté de nous proposer une grande farce gore, sanglantes à souhait, engloutie au milieu d'un scénario qui tiendrait sur un dé à coudre. Ca gicle, on voit de la viande, et les personnages aux traits grotesques collent parfaitement avec le genre que veut se donner le film.
    Avec quelques scènes très drôles et des répliques parfois succulentes, ce film est un film vraiment à part.
    Je regrette simplement de le voir que maintenant, ce qui altère surement un peu mon jugement pour un film qui aurait certainement bien plus marqué mon esprit si je l'avais vu à sa sortie.