Braindead
    7709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braindead ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Braindead où le summum de l'hémoglobine pour rire. Jamais vu film gore plus inspiré, le carnage final à la tondeuse à gazon en est le point culminant.
    Publiée le 13 mars 2008
    un début un peu lent, mais ensuite c'est la folie total, un vrai film de dingue, il est gore mais tellemnt amusant que on prend sa pour une blague déjanté.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 juillet 2010
    La combinaison gore/humour, on n'aime ou on n'aime pas : moi, j'aime, même si je pense que le film aurait pu être encore plus drôle et décalé, il y a en effet quelque longs temps morts (sans jeu de mots...). Mais la prouesse de garder une cohérence dans le chaos et certaines scènes (le repas des zombies, la tondeuse, etc) resteront cultes !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 19 février 2008
    S'il est pas culte ce film... A hurler de rire de bout en bout. Et merci aux robes qui passent d'imprégner de sang à sortie du lave-linge entre deux plans!
    Publiée le 3 mars 2014
    Le film le plus gore (et comique en même temps) de toute l'histoire du cinéma ! Délirant. Si on passe les cinq premières minutes du film, on dirait un bon film de comédie mais après... Chef d'oeuvre signé Peter Jackson (Le seigneur des anneaux, King Kong...)
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 janvier 2013
    Un film sanguinolent, très sanguinolent, mais aussi très drôle. C'est une grosse série Z que nous sert Peter Jackson pour son premier film et c'est vraiment jubilatoire. Zingaya!
    twingolot
    twingolot

Publiée le 4 juillet 2009
    C'est à l'évidence ce que l'on peut faire de mieux dans le genre pourri. On a d'ailleurs rarement vu un film aussi dégueulasse. Les acteurs jouent tous comme des tartes, chaque situation est minable. C'est bien sûr fait exprès, mais bon comme excuse c'est moyen. On ne félicite que rarement un gars qui pisse à côté de la cuvette. Et quand il le fait exprès, on est désormais partagé entre l'envie soudaine de lui donner une claque, et celle de le féliciter pour avoir "su s'exprimer"... Perso je préfère rester sur la première option, surtout quand l'intéressé se nomme Peter Jackson.
    Publiée le 14 février 2013
    Mouais, d'assez mauvaise qualité, certes bien filmé mais les scènes ne sont pas extraordinairement gore. Ça tourne plus dans le ridicule.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Bonn film gore (attention visuellement horrible, mais pas d'horreur, mais plutôt comique...). On passe un bon moment même si ça ne méritait pas le grand prix à Avoriaz. Un peu la veine que son premier film Bad taste (avec plus d'argent) ou que Réanimator (en plus délirant).
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 décembre 2007
    Gore à souhait avec une petite touche d'humour noir,peter Jackson nous a offert une référence dans le genre grace à la qualité de ces films.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 18 novembre 2006
    Ah qu'ai je pu médire sur le compte du bon gros peter...alors qu'il nous livre ici sa plus belle merveille, le zélandais violent fait hurler comme jamais...l'effroi répond au rire et c'est un tel plaisir qu'on se demande si Peter Jackson n'aurait pas pu être le Buster Keaton que le cinéma d'horreur continue à se desespérer de rechercher. Au vu des restes fumants de sa filmo on se dira qu'il faudra encore attendre (peut-être vous...)et pas (pitié) aprés les anglais. Alors Braindead, c trés bon, il ya une véritable grâce qui poursuit le film. Une même grace qui rend délicieux ses petites touches d'humours salées qui jalonnent le récit jusqu'à sa traditionnelle scène en piéce (dé)montée, le vrai héro du film est cette maman un peu envahissante qui mute et se déforme, lachant ses fluides maternelles, mastiquant ses restes putréfiés, ou retrouvant presque inopinément un amour filliale qu'elle pensait perdu...c'est avec une réelle pudeur que Jackson fait vibrer notre fibre maternelle à tous. trés émouvant...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 31 janvier 2010
    Du film de Zombie granguignolesque, je n'ai jamais vu autant de jus de tomate dans un film...

Qu'est-ce qui fait qu'on s'ennuie malgré tous les efforts déployés ? J'ai eu exactement la même impression avec le Mort sur le Grill de Sam Raimi, un film et un réalisateur auxquels on pense immanquablement tant les deux films et les deux carrières ont de points communs.

Bref sympathique à voir mais sans plus maleheureusement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    se film et exelent peut etre meme le meilleur film de peter jackson
    caro18
    caro18

Publiée le 7 décembre 2009
    Gore, trop à mon goût. Uniquement pour les amateurs du genre.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 15 avril 2010
    J'aurais bien donné une étoile mais comme souvent, il faut contre balancer les critiques...
    Attention, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé tout en citant un film en comparaison et qui n'a rien à voir. Je pourrais dire que j'ai préféré La prophétie des ombres ou Amityville...
    Il faut aussi savoir choisir ses films et si on aime pas le comico-gore, on ne regarde pas braindead.
    Moi, je ne suis pas fan mais en amateur de cinéma, je peux apprécier tous les genres. Quand il est réussit, un film gore peut-être très jouissif.
    J'ai, par exemple, bien aimé Bad taste, réalisé avant et par P. Jackson également. Allez savoir pourquoi, mais ce Braindead, considéré comme LE film gore par excellence ne m'a vraiment pas laissé la même impression.
    Le mélange comico-gore de braindead n'est pas évident, et pour cause : le comique est plutôt raté. Pourtant, cela commence bien : cette idylle à l'eau de rose, volontairement cucu la praline, cette maman insupportable qui part en lambeau.
    Mais tout s'enlise, ne serait-ce que pour une seule raison : la réaction du héros face à son "problème" (je ne tiens pas à dévoiler l'histoire) est tout simplement grotesque. Du coup, le film devient grotesque.
    Pour le reste, on ne peut pas dire que ça soit raté mais il aurait suffit d'une trame mieux travaillée pour le rendre vraiment culte et unique.
    Là, je le considère juste comme amusant mais sans plus.
    La force de Bad taste est que justement, le sujet de l'histoire permet toutes les folies. Et alors qu'il est considéré moins bon, je le préfère largement.