Braindead
    7709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braindead ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Mais quel film de psycho !! un culte dans mon enfance et un souvenir pour bodycount !!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Complètement débile, sale et dénué de sens. Peut-être n'ai-je pas compris l'humour, je pense que je vais m'offrir une deuxième vision.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Le mélange du n'importe quoi, avec une foule de scènes savoureusement gores, fait mouche. Certainement l'une des références du genre.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 août 2020
    Effets spéciaux incroyables, rythme endiablé et humour noir, ce film est un cas à part dans l'univers des films d'horreur (souvent ratés ou fades). Ici on patauge dans le sang du début à la fin en riant souvent, avec un côté "kitsch" en plus et franchement drôle. DVD en français introuvable, comme se fait-ce ?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 août 2010
    Excellent délire !! J'ai beaucoup aimé !! Cette comédie-horrifique est une grande réussite, on rigole beaucoup devant l'humour complètement déjanté et osé que nous propose Peter Jackson ! Visuellement c'est crade, la mise en scène est soignée, avec quelques plans qui sortent du lot. Le casting sans être parfait arrive à convaincre, la bande-original colle bien aux images, le montage est efficace et brutal. Le scénario se laisse facilement suivre et il offre de bons gags mais ça reste de la série B assumé (donc histoire un peu bébête et prévisible)... Sinon ce "Braindead" est à déconseiller aux plus sensibles car il est extrêmement gore et sale avec une certaine violence... Mais je le conseillerais aux fans du genre et aux fans de cinéma tout simplement (à voir de préférence en version original car la version version française dénature à plusieurs reprises le film de Peter Jackson) ! En bref, un long-métrage osé, drôle et surtout dégoutant. A voir impérativement car c'est une des meilleurs série B ! 4/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 mars 2012
    Le mauvais goût élevé au rang d’art! Des hectolitres de sang, de pus, de cervelle et autres liquides peu ragoutants pour le film le plus gore et déjanté de l’histoire du cinéma. Si à 50 ans on n’a pas vu Brain Dead c’est qu’on a raté sa vie!
    Dalou44
    Dalou44

Publiée le 10 mars 2008
    j'ai vu ce film, il y longtemps et j'ai trouvé cela insoutenable. l'histoire est minable, mais ce n'est probablement pas le but du film d'avoir un quelconque histoire... ça ne fait pas peur c'est juste à vomir...
    à réserver peut-être aux adeptes du genre dont je ne fais vraisemblablement pas partie...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 septembre 2011
    Un chef d’œuvre en matière de film gore/trash. Réalisé par Peter Jackson, si, si ! (la trilogie du Seigneurs des Anneaux & King Kong), on a du mal à le croire, et pourtant ! ! !
    On imagine que ce film a été réalisé avec 30 Euros en poche tellement les effets spéciaux et autres effets gores sont grotesques, mais c’est exactement ces traits de caractère qui distinguent ce films des autres.
    Vous voulez un peu de sang, désolé, vous en aurez des litres et des hectolitres, c’est un réservoir d’hémoglobine qui se déverse sous vos yeux pendant plus d’une heure et demie !
    Des scènes à hurler de rire (car cela a beau être un film d’horreur, il n’en est pas moins aussi une comédie) de nombreuses scènes du film valent le détour, notamment celle du bébé zombie dans le parc, les gouttes de pus dans la crème anglaise, l’enterrement à l’église et le must du must : la scène finale, celle de la tondeuse à gazon qui sert de mixeur !!
    Pour apprécier ce film, il faut avoir le cœur (et les tripes) bien accroché et avoir un sens de l’humour décalé !!
    Ce film à toutes les raisons d’être culte, il est vraiment jubilatoire.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 26 mars 2014
    Sans doute le film d'horreur le plus gore de toute l'histoire du cinéma. Jamais réussi à trouver plus gore. C'est un nanar volontairement carricatural et assumé comme tel et c'est çà qui est bon ! Peter Jackson s'en est donner à coeur joie pour ce film et s'est vraiment lacher. xD Sans doute le film d'horreur comique qui m'aura le plus marquer. Faut dire que j'étais vachement jeune quand je l'ai vu alors que c'est un film qui devrait être interdit aux moins de 18 ans même si c'est loin d'être sérieux. Tripant ( au sens propre comme au sens figuré).
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 octobre 2006
    Après Bad Taste, le petit gros néo-zélandais totalement inconnu des cinéphiles lambda donnait dans le Muppets Show ultra trash et nous offrait le film le plus gore de tous les temps. Braindead ou je me marre toutes les 5 secondes tout en voyant des hectolitres de sang gicler partout. Des scènes mémorables, des dialogues tordants (le curé kickboxer), bref un film cultissime. Les critiques de cinéma sérieux qui crachait sur ce petit bout d'homme de l'autre bout du monde parce qu'il faisait des films gore qui selon eux n'étaient pas du cinéma, l'ont eu bien profond . Rappellez vous de lui, il fera de grandes choses.....qui c'est qui avait raison?
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 11 mars 2012
    Peter Jackson est certainement le cinéaste le plus surestimé de sa génération. À mes yeux, il n'est qu'un metteur en scène sans talent qui s'échine à donner une grandiloquence assez ridicule à ces films. À vrai dire, cette prétention auteurisante dans son cinéma, on ne la retrouve que depuis l'abominable trilogie du Seigneur des anneaux, vulgaire saga tirée d'une série de bouquins que certains profanes qualifient de littérature. Bon, arrêtons de troller, passons à la critique. Il me tardait de voir Braindead depuis un bon moment pour confirmer ou infirmer mon allergie potentielle au cinéma du bonhomme. Il y a donc du bon et du moins bon dans Braindead. Le côté positif, c'est que le film s'assume comme une série Z con-con et se vend même dessus. Il existe une surenchère poussive dans le gore, une démesure gargantuesque de sang qui ne saurait laisser indifférent. Le principal intérêt du film de Jackson, c'est qu'il ne se prend pas au sérieux (ce qui contraste nettement avec la deuxième partie de sa filmo), accumule les gags éculés autour des figures zombiesques. Mais ce total abandon fonctionne de temps à autres et certaines scènes sont hilarantes, notamment celle du parc où l'humour décalé fait penser à l'absurdité des Monty Python. Alors, bien évidemment, le film est complètement inégal et à tendance à être redondant vers la fin. Mais le défaut majeur du métrage n'est pas là. Le défaut, c'est Peter Jackson, cinéaste tâcheron qui enchaîne les zooms dégueulasses, des travellings à faire retourner Stanley Kubrick dans sa tombe, tant ils sont affreux et nous gratifie d'une photographie immonde. Peter Jackson entend probablement par là dresser un hommage à la série B d'horreur. Simplement, le pastiche est maladroit puisqu'à défaut d'imprimer son style (il n'en a pas), Jackson se contente de reproduire vainement les codes du genre en les détournant de manière plutôt réussie, il faut se l'avouer. Mais le film loupe de peu le coche, il lui aurait fallu un peu plus de personnalité et surtout d'âme.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Si vous aimez le gore ce film ne peut que vous être destiné ^^.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Si vous recherchez des films cultes dans le genre gore humoristique, celui-ci est en tête de liste pour ma part.

De l'humour à revendre, du gore très bien intégré, un scénario simple mais très efficace, et une atmosphère comme il est difficile d'en trouver.

Dans un genre unique qui se doit d'être vu par tout amateur de film d'horreur.

Et à voir et à revoir sans modération.
    Publiée le 2 septembre 2011
    A part le joli couple dedans, l'histoire est trop longue et ennuyante. C'est trop gore et trop ancien aussi.
    Publiée le 26 août 2012
    Nul ! Nul nul nul ! Pourquoi ce film est culte ? Aucune idée ! Les effets spéciaux sont justes atroces, même pour l'époque on voyait mieux ! Le film met 25 minutes à vraiment commencer et là encore les scènes gores sont ridicules.. L'humour est très moyen. Et au milieu de tout ca, une histoire d'amour débile entre un crétin accroché à sa mère et une fille à l'accent insupportable. Une daube qui ne mérite pas d'être faite par Uwe Boll ! Et dire que ce film est réalisé par l'excellent Peter Jackson..Il faut bien commencer.