Robots
    2,9
    4227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robots ?

Publiée le 29 mai 2008
    film d'animation de seconde zone (pour les petits)
    Publiée le 20 octobre 2007
    Même si la bande annonce est assez peu glorieuse, j'avoue que le dessin animé, servi par une bande son de qualité, a été une agréable surprise pour moi. Je me suis laissé émouvoir par ce gentil Robot qui part faire sa vie pour rendre fier son père. Mignon.
    Un des meilleurs film d'animation de tous les temps pour plusieurs raisons. La première c'est que dans les bons films il y a toujours de bonnes histoires, Robots c'est l'histoire d'un jeune robot avec une sorte de rêve Americain qui part de sa province vers la ville pour être inventeur... c'est le départ mais je préfère ne pas vous en dire plus ! La deuxième raison c'est un humour Dreamworks avec beaucoup de clin d'oeil comme la référence au "Magicien d'Oz", le tout servi de gags sur la mécanique ! La troisième raison est bien sûr la réalisation et le bon timing qui font de Chris Wedge un concurrent direct des réalisateurs PIXAR (Silverman, Stanton, Lassester ...). A voir absolument, un film totalement nouveau avec des personnages attachants. Pour les petits comme pour les grands.
    Surprenant et plein de trouvailles, ce film donne de quoi passer un excellent moment et remonte le moral. A noter également une excellente et dynamique bande son !
    Publiée le 3 avril 2009
    Un bon petit film d'animation qui se distingue des autres par son graphisme minutieux, ses inventions étonnantes et Tom Waits qui couvre le travail à la chaine! Points négatifs: histoire banale et passages moralisateurs (infimes par rapport au monde de némo qui est insupportable de ce point de vue)
    nono123
    nono123

J'arrive dans la salle : séance de 17h00 (la seule) pleins de gamins ! Dans quoi je me suis fourré !
    Mais oui, ce dessin animé est terrible !
    Les gosses ont pas bronché, ils ne comprennent pas grand chose, c'est un dessin animé pour les "grands" avec pleins de clins d'oeil et d'humour au second degrès.
    Bref on passe un très bon moment et c'est bien ce qu'on demande, même si c'est moralisateur et tout et tout, on s'en fout, on rigole et c'est super beau :-)
    Quelle déception ! Je dois reconnaître que l'univers graphique est magnifique, les robots ont une esthétique un peu 50's réussie. Mais alors pour le reste, quel fiasco : un scénario et une morale pitoyables, un rythme pas accrocheur, des doubleurs célèbres qui ne sauveront pas le film, un humour ras les pâquerettes. Quelques références à Star Wars ou autres essaient d'appâter le public adulte mais les seuls qui pourront éventuellement sourire, ce sont les enfants (les petits rient toujours des concours de prout ....soupir).
    Publiée le 7 mars 2008
    L'univers des robots imaginé est incroyable et en même temps c'est le reflet exact de notre monde. L'histoire est assez commune (le destin d'un p'tit jeunot contrarié par l'avidité humaine... heu non, robotique ) mais la réalisation efficace et entraînante !
    Publiée le 22 novembre 2006
    Un film d'animation pleins d'humour. Les dialogues sont souvent à double niveau, ce qui rend si drôle le film.

C'est une bonne surprise.
    un bon film d'animation, peut étre méme a la hauteur de l'age de glace. l'animation est excellente (le métal est trés bien refait en images de synthése que ce soit le vieux robots ou celui des "mises a jour") l'humour aussi est très présent (des centaines de jeu de mots ou expression avec "fer", "métal" ...) et les personnages, comme les doubleurs sont super aussi ... Entre Robots et Vaillant, n'hésitez pas !
    Quand je pense que Liberation ou d'autres magazines ont dit que ce film est mauvais alors je pense qu'ils auraient jamais du devenir critique de cinema!!Ce film est "le" film d'animation sur les Robots caricaturant a merveille notre societé.C'est vrai, je l'admets, Robots derive parfois vers le ridicule(le concours de pets) et essaye de s'adapter a notre epoque(les chansons R'nB)mais les 10 premieres minutes nous font immediatement penser au magicien d'Oz.Un film magnifique confirmant le talent de Blue Sky.
    C’est clair, le règne des studios Disney s’achève, ils peuvent plus lutter contre ces films avec leur Mulan 2 ou la belle et la bette 4 et j’en passe !!
    Robots, honnêtement il est super marrant, vraiment très bien fait, rempli de gag toutes les deux minutes, franchement on se marre tout le temps et mettre elie Semoun comme doublage c’est une super bonne idée !!!
    A recommander.
    Publiée le 11 juin 2010
    Un dessin animé intéressant: esthétiquement très réussi il déçoit un peu par le manque d'originalité du scénario. Les pesronnages sont quand à eux pas mal réussis bien qu'assez sous exploités (surtout dans les second rôles), et les clins d'oeil présents sont assez sympathiques. Un autre défault de ce film est qu'en allant le voir on a le reflexe "après l'age de glace on va encore une fois se poiler!", ce qui n'est pas le cas ici: on s'amuse souvent, on rit rarement. je le voie plus comme un film d'aventure qu'humoristique et c'est sans doute ce qui lui a valu ses critiques négatives...Je le recommande cependant rien que pour son univers robot décalé qui est vraiment scotchant. Bons films et à bientôt pour une prochaine critique!
    Publiée le 12 mars 2014
    Pas franchement original, mais néanmoins sympathique pour les jeunes spectateurs.
    Publiée le 7 août 2007
    Un film sympathique et haut en couleur, qui rejoins les nombreux film d'nimation fait pour toute la famille, pour les grands comme les petits.