Le Prince de Greenwich Village
    3,3
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince de Greenwich Village ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 janvier 2016
    une charmante chronique, qui se veut poétique et sensible. même si l'on flirte parfois avec le mièvre, on peut se laisser emporter dans cet itinéraire d'ado et de son retour aux sources une fois adulte.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 mars 2012
    Un film touchant, porté par la très efficace réalisation de David Duchovny. Le métrage de celui ci est très bien écrit mais il est surtout bien interprété par les différents protagonistes, Robin Williams en particulier...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 mars 2017
    Ce film n'a aucun intérêt si ce n'est de voir notre Robin Williams à l'oeuvre...mais malheureusement ça ne suffit pas pour une fois !!! L'histoire est insensée, les dialogues affligeants et malgré l'immense joie de revoir Robin, le film est un pur navet !!! A zapper au plus vite...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 novembre 2008
    TUn tès bon film, beaucoup d'émotion, on rentre dedans de suite.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 février 2015
    Ce film d'une grande tristesse relate une histoire qui se pourrait tout en mettant en exergue les moments les plus émotionnellement bouleversants d'une vie. Chez le spectateur, il ne peut en résulter que le transfert d'un minimum de cette émotion, ce qui en fait une oeuvre très forte. Elle présente aussi la particularité de reformer un couple, ce qui est classique en soit, mais tout en monopolisant la plus grande partie du scénario pour une histoire annexe. Ajouter à cela une certain performance chez les acteurs (avec Robin Williams incarnant un rôle un peu moins dérouté bien que tout de même instable), et cela fait un film triste mais intéressant.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un film qui fait passer des larmes aux rires en quelque instant, j'ai adorer le voir et le revoir, il fait désormais partie de mes préféré, finement ciselé, on se laisse guider par la main durant l'intrigue sans temps mort. On prend tout de suite pappass en affection, de même que le jeune Tommy...Vivement le prochain film du même réalisateur !
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est beau, c'est drôle, c'est émouvant, c'est très agréable, c'est un bon petit film qui vaut au minimum trois étoiles. Congratulations pour Robin Williams pour son rôle d'abruti qui lui va très bien d'ailleurs.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Monsieur Duchovny vous êtes aussi piètre acteur que réalisateur, ou tout du moins pour ce film. Une histoire déja vue et revue d'adolescence, avec une star dans le rôle de l'arriéré, et quelques sentiments pour faire passer le tout...si vous cherchez un film prêt à vous surprendre, passez votre chemin.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Non, Duchovny n'est toujours pas devenu un acteur de première classe. Oui, l'histoire de la difficulté de passer de l'âge adolescent à l'âge adulte est éculée. Oui, il y a quelques clins d'oeil à Rain Man (la scène de l'aéroport pour ne pas la nommer) dont on se serait passés. Mais oui, ce film a l'avantage de prendre son temps pour vous faire alterner entre le rire et les larmes avec une certaine maestria, en se basant surtout sur les trois principaux acteurs que sont Leoni, Williams et le jeune Anton Yelchin. Un film d'auteur sobre et pudique.
    C'est le premier film de David Duchovny et il est plutôt bien réussi. Très émouvant, ce film, qui raconte la vie d'un adolescent qui fuit vers la France, vaut surtout pour la superbe prestation de Robin Williams en attardé mental. A voir.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Tout est un régal dans ce film d'une haute volée. L'émotion est intense et on est balloté entre le rire et les larmes. Mais cette somme d'émotions que l'on ressent en entrant dans ce film fait de ce dernier un chef-d'œuvre. Tout y est et tellement bien joué. C'est un film qui dégage un amour de l'autre extraordinaire. Bravo aux acteurs et aux scénaristes.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Film vraiment inintéressant, moi qui m’attendais à un chef d'oeuvre, très long à démarrer, scénario sans queue ni tête, je ne vous conseille certainement pas de perdre du temps avec ce "truck"
    Extrêmement déçu...
    Un film sympa, amusant, émouvant, nostalgique. On passe un bon moment. Pas de temps mort. A voir.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Ce film est remarquable pour son originalité. David DUCHOVNY pour sa 1ère mise en scène à su mêler avec talent, humour, tendresse et poésie. Les acteurs sont excellents et en particulier Robin Williams qui est égal à lui même. On passe un très agréable moment plein d'émotions. Un film à voir et à revoir..

Georges Drouet