3h10 pour Yuma
    8279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 octobre 2008
    Long, lent, poussif, ennuyeux au possible... Tous les ingrédients réunis pour vous faire passer un mauvaise soirée...
    Publiée le 29 mars 2008
    "3h10 pour Yuma" est un film de western d'une médiocrité parodique ! Des bandits pas vraiment bandits, et même avec un grand cœur ! Des bandits presque invincibles et enfantins ! Des héros fiers de leurs actions, allant jusqu'à l'obstination héroïque ! Des héros sous des traits d'enfants se prenant pour des justiciers, et sans aucune crainte des bandits, ni des sifflements de balles et d'explosions autour d'eux ! Des gentils pas vraiment gentils ! "3h10 pour Yuma" atteint le ridicule le plus total et la parodie des films de western la plus absolue et la plus parfaite !
    Publiée le 8 septembre 2014
    sans aucun doute le meilleur western que j'ai jamais hormis ceux de Clint Eastwood qui sont des grands classiques de se genre , je dois dire que ce film ma beaucoup plus cette amitié entre les deux hommes qui ce forge au fur et a mesure du voyage un film bien réalisé , a voir
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 juin 2009
    Correct mais la fin incompréhensible, en totale contradiction avec le reste du film: le méchant qui aide le gentil et tue ses copains... Vraiment bizarre.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Le western-remake de James Mangold, malgré une audace et un savoir-faire indéniable ne possède pas le souffle épique des films fondateurs du genre, mais grâce à quelques morceaux de bravoures, des batailles réussies et un Russel Crowe en grande forme comparé à un Christian Bale effacé (A noter aussi la performance glaciale de Ben Foster), nous permettent de passer deux heures relativement agréables.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 28 septembre 2008
    L'histoire d'un bandit de grand chemin se laissant prendre volontairement et heureux d'aller en prison pour être pendu ;
    Et sa rencontre avec l'homme, qui sans raison particulière (du moins vers la fin), ni argent, ni héroisme, fera tout pour l'y emmener, quitte à se faire massacrer, malgré une famille aimante.
    Nul doute que l'amitié ne peut que réunir ces deux égarés de la rationalité psychologique.
    Cette tragique catastrophe cinématographique oscille entre le soporifique, le conformisme formel, l'absurde et le ridicule.
    Un telle poésie du nawak et une telle abnégation dans l'autodestruction scénaristique aurait presque mérité une étoile... de shérif !
    guy m.
    guy m.

Publiée le 3 avril 2020
    Le film s'étire en longueurs inutiles. Le scénario n'est pas crédible; la naïveté des cow_boys convoyant le malfrat laisse pantois. En bref, un navet prétentieux et sans consistance.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 septembre 2014
    un western moderne et jouissif, plein d''action et d'une rare qualité !!!!
    yayo
    yayo

Publiée le 4 octobre 2011
    Un western plutôt bon même si il reste très classique et sans réelles surprises.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 14 novembre 2014
    Je ne conseille pas ce film pour les grands amoureux du Western classique, mais plutôt pour ceux qui ont du mal à assimiler les codes, comme moi. Ici c'est avant tout une histoire de familles déconstruites qui ont créé deux héros pas banals. Il n'y a finalement que peu d'action quand on y repense, le film se concentre davantage sur l'aspect psychologique des personnages. Ce film n'aurait peut-être pas été aussi plaisant sans ses acteurs principaux! A revoir!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 février 2011
    Un très bon western américain avec de grands acteurs. Une ambiance de far-West très bien réalisé, un film prenant. Un remake du même film tourné en 1957.
    Publiée le 15 février 2017
    « 3h10 pour Yuma » est un bon western, disposant d’une histoire originale et d’une intrigue innovante, notamment dans la conclusion du métrage. La distribution est prestigieuse et les performances sont d’une très belle qualité. Les fusillades sont au rendez-vous et la violence gratuite est bien présente. La photographie est splendide et les décors sont magnifiques. La mise en scène est plaisante et le rythme est agréable. Un bon divertissement.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Je suis finalement assez content. J'ai l'impression que le western revient à la mode. Cela fait plusieurs productions "plutôt" réussies qui sont arrivées dernièrement sur nos écrans et c'est "plutôt" positif. Je découvre ici un film qui se tient bien ( je n'ai pas vu l'original, mais ca ne serait tarder ) avec un Bale qui, décidément, s'attaque à tous les registres avec brio. Réalisation, décor, costume : impeccable. Il manque l'étincelle des chefs d'oeuvre... mais tous le monde ne s'appelle pas Léone.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    Difficile à cerner. La durée du film est très longue.
    A la fin les sentiments prennent le dessus, on s'aperçoit qui se passe quelque chose.
    La première partie du film et difficile, il y'a un temps d'adaptation mais dans le fond je suis très satisfait.
    belo28
    belo28

Publiée le 6 août 2010
    C'est un bon western post moderne ("même les méchants aiment leur maman...") qui brille plus par ses acteurs que par sa mise en scène ou son scénario! un bon moment tout de même pour un james Mangold mineur!