3h10 pour Yuma
    8281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Publiée le 4 février 2009
    Excellent film avec de l'action du début à la fin. Chris Bale est super dans ce role et Russel Crowe illumine ce film par sa representation. Des fussilades,du suspense, le meilleur des westerns!!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Tous les ingrédients sont là : des gentils, des méchants, un héros qui passe entre les pluies de balles (miracle du cinéma), une belle femme, une ferme, des chevaux, un train, et même quelques indiens au loin... et une question qui nous tient en haleine : le héros va-t-il réussir ou mourir à la fin ?
    En résumé un western correct...
    Publiée le 29 janvier 2009
    Bof. Le duo d'acteurs et l'ambiance sauvent le film. Mais scénario un peu trop bancal, et la fin trop facile : le pire des bandits qui va se pendre pour qu'un fils qu'il ne connait pas ait une bonne image de son père, peu crédible. Pourtant il y avait la place de faire quelque chose de beaucoup mieux.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Un Western trés prennant, Avec deux acteurs qui joue trés bien leurs rôles Russel Crowe toujours fidel à lui même et Cristian Bale que l'on voit sous un autre aspect de son jeu de rôle, Ca change de Batman ou Equilibrium mais en tout cas ce western est un bon divertissement avec une fin superbe
    Zilog
    Zilog

Publiée le 25 janvier 2009
    Jolis paysages, beau duo d'acteurs que j'apprécie particulièrement par ailleurs...Mais la fin ne "passe" pas, c'est trop simpliste voire illogique à mon sens. Bon western moderne, mais pas un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 20 janvier 2009
    ça aurait pu etre un super film et ce n'est qu'un western moyen... Les personnages sont tous hyper interessants avec un fort potentiel, on adore sentir que ce ne sont pas des individus créés juste pour ce film mais qu'ils ont un passé, une vie, des objectifs, et des acters manqués, et qu'ils aimeraient bien avoir la possibilité de se rehabiliter par rapport à leur conscience...
    Mais l'ensemble reste artificiel... Les situations et les peripeties sont interessantes mais pas vraiment credibles quand elles arrivent.
    Il y a aussi des invraisemblances flagrantes, et je pense particulierement au personnage de russel crowe, qui est le type le plus recherché d'amerique à, qui assassine un de ses "geolier" par jour, mais qu'on continue à ne faire porter qu'une miserable paire de menottes... Et avec qui on tape la causette au coin du feu trankilou bilou...
    Ou encore les 7 salopards qui arrivent en ville et qui sont completement à decouvert au pied de l'hotel... Pourquoi le marshall, et les geoliers n'en profitent pas pour faire un carton ? On ne sait pas trop, et du coup ces petits details à repetition font perdre sa credibilité au film...
    Dommage !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 19 janvier 2009
    Un western moyen, bourré d'action, mais qui manque un peu d'âme.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Tout l'intérêt réside dans la relation entre les 2 héros du film...ce n'est pas de l'amitié mais une espèce de respect mutuel entre deux hommes qui, bien que différents, ont une vision similaire de ce que doit être l'honneur. La dernière scène est d'ailleurs la pièce finale du film qui conclut parfaitement cette relation ambigüe...ennemis ? amis ? ...cela en devient même vraiment original quand le "méchant" aide le "gentil". Le reste du film reprend tout ce qui est bon dans un western (notammant la sobriété des plans) en y ajoutant une mise en scène un peu plus "moderne" sans être pour autant "clipesque" ou trop survitaminé. Le film prend son temps et peut-être même un peu trop car on reste malgré tout sur sa faim et on se dit que cette idée de "lien d'honneur" entre ces 2 individus aurait pu être d'avantage exploité.
    Publiée le 18 janvier 2009
    J'ai tout aimé dans ce film: les paysages magnifiques, la musique, le duo d'acteurs: Christian Bale bien sûr (toujours parfait), mais aussi Russell Crowe que je trouvais plutôt quelconque jusqu'ici, et là je l'ai trouvé vraiment très bien. Mais surtout l'histoire, un western classique, mais avec de l'émotion, notamment concernant l'histoire du personnage de Christian Bale, et sa relation avec son fils. C'était très touchant! Cette touche, hollywoodienne d'accord mais bien menée, n'était pas dans le film original, et c'est pourquoi j'ai préféré ce remake à l'original.
    A voir! :-)
    Publiée le 15 juin 2009
    Ca se laisse regarder, les scènes d'actions sont réussies, mais le rythme du film est lent et le scénario peu crédible.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 janvier 2009
    3:10 pour Yuma est vraiment sublime, mélangeant ainsi Western et Drame. Les acteurs et les décors sont extras. Bref, à voir.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Très bon western je ne me suis pas ennuyer j'ai passer un très bon moment devant l'écran :)
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    Bon film. émouvant.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 20 avril 2012
    Un excellant western comme il en est rare de nos jours. L'un des grands atouts de ce film est qu'il constitue un face à face haletant entre deux supers acteurs que sont Russell Crowe et Christian Bale. En effet, au delà des scènes d'actions s'opèrent un grand défi psychologique entre les deux personnages principaux. Attaque de diligences, poursuites, fusillades sont bien sur au menu. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est intéressante et le rythme est haletant. On peut même regretter une fin un peu trop expéditive quoique réussi.
    Publiée le 1 janvier 2009
    N'ayant pas vu l'original, je ne peut pas comparer avec la version original,mais je peut dire que ce film est trés bon, bons acteurs, scénes de tirs trés bien mises en scéne, petit + pour Ben Foster qui est d'une noirceur magnifique.