3h10 pour Yuma
    8279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un bon film de western, j'aime beaucoup le personnage de Ben Wade, j'ai été pris par le film et le scénario, même si je me doutais un peu de la fin.
    Valentin
    Valentin

Publiée le 1 avril 2024
    3h10 pour Yuma est encore un de ces films où on doit se dire, en permanence, "d'accord, c'est un film".
    Sauf qu'au bout d'un nombre incalculable d'inepties, d'incohérences, de ridicule, je me dois d'arrêter le visionnage de ce film.
    spoiler: Ben Wade est un des plus grands criminels du far-West, mais il est respecté comme un pape. Il se fait conduire en pleine nuit (très malin) vers l'endroit où il doit être pendu, par une bande de 5-6 bras-cassés, qui ne le ligotent pas, qui ne le musèlent pas. Il parvient à tromper plusieurs fois la bien faible vigilance de ces bras-cassés, en tuant au passage 2 d'entre eux, puis se fait capturer par des collègues à ces bras-cassés. Aussi incroyable que ça puisse paraître, ces derniers LIBERENT Ben Wade, et prétextent même que c'est immoral de l'électrifier, alors que celui-ci vient de tuer 2 des convoyeurs, que d'empathie !!

Bref, trop absurde que pour être intéressant, je ne recommande pas du tout.
    Albert
    Albert

Publiée le 21 février 2024
    film très brouillon dans le scénario, avec des hommes très faibles pour un western, heureusement que Russel Crowe est là pour relever le niveau, il joue très bien, et est le seul intérêt du film, sinon on a une espèce de moraline insupportable qui gâche le film et la fin est nulle.
    Domingo
    Domingo

Publiée le 20 février 2024
    Superbe casting pour un western moderne un peu trop polissé a mon goût et souffrant d'un manque de panache. C'est plat et l'environnement est globalement mal filmé, rien a voir avec hostiles ou les frères sisters par exemple qui sont un cran au dessus pour moi. On ne passe pas non plus un mauvais moment, c'est juste un bon divertissement.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 janvier 2024
    Sans doute pas le meilleur western qu’il m’est été donné de voir mais le film reste un bon divertissement grâce à un très beau casting et des scènes d’action dynamiques. A voir.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 8 décembre 2023
    Un fermier pauvre et aux abois accepte de convoyer, avec d'autres, le féroce bandit Ben Wade (Russell Crowe) jusqu'au train pour Yuma, où il sera remis aux autorités.
    Ce remake du fameux western de Delmer Daves introduit sans doute une action plus réaliste et violente que dans l'original éponyme, ce qui n'est pas en soi un gage de qualité mais ajoute sûrement ici à l'intensité dramatique. Le scénario est habile. D'une part, des représentants de l'ordre toujours moins nombreux autour du fermier Evans et les multiples incidents de parcours de l'escorte, sous la surveillance à distance de la bande de tueurs de Ben Wade; d'autre part, la relation "privilégiée" entre ce dernier et le prisonnier, entre la vertu et le vice, qui vient souligner principalement la personnalité et l'ambivalence de Wade (R Crowe est excellent en criminel intelligent et lucide). Celui-ci prend en sympathie -mais jusque quand?- ce modeste fermier qui le conduit, peut-être, à la pendaison mais dont l'intégrité et la résolution le déroutent. Une fois n'est pas coutume dans ce bas monde, c'est d'une certaine façon le Mal fasciné par le Bien. Au coeur de l'action, la relation entre les deux hommes est la véritable valeur ajoutée de ce sujet de western. Les seconds rôles sont très réussis également.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 7 décembre 2023
    Je suis pas très western, je l'ai regardé car il y a Christian Bâle dedans, je dois dire que je suis assez surpris... il m'as tenu intrigué tout du long, et j'ai adoré cette fin avec le retournement de situation et le son du train en arrière. Bon film à regarder !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 octobre 2023
    Un western sympa avec quelques scènes intéressantes mais qui souffre d'une réalisation paresseuse à mon goût et des incohérences dans la mise en scène ? Le nombre de fois où le personnage de Russel Crowe peut s"enfuir pendant la dernière fusillade est incroyable !! J'attendais un peu plus du duo Russel Crowe et Christian Bale !! Reste des beaux décors et paysages pour agrémenter le tout !!
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 19 septembre 2023
    Le meilleur western de tout les temps , avec le western : " Mort ou vif ( 1995 ) , tout les deux , aussi bien l' un que l' autre à égalité .

Beaucoup de suspens et beaucoup d'actions spectaculaires , avec un peu d'émotions et un peu de tensions psychologiques .

Un bon scénario , une bonne histoire , en plus , ou l'honneur est plus important que l'argent .
    timM32
    timM32

Publiée le 5 septembre 2023
    Rien à redire sur les acteurs, leur jeu est prenant, surtout pour Russell Crowe que j'ai trouvé presque au dessus de Bale (alors que d'habitude c'est Bale qui reste au dessus du lot)... peut etre que c'est aussi sa catégorie de rôle parfait ! Par contre, honnêtement avec le recul, je n'ai pas eu le petit coup d'étincelle qui m'a fait ressentir de l'empathie envers les personnages, l'histoire est intéressante mais sans plus, et désolé mais la bande son n'est pas mémorable... c'est dommage on m'avait tellement vendu ce film, je m'en faisais un truc peut etre!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 août 2023
    Bon western de James Mangold qui revisite un classique en lui apportant de la modernité, dans les rapports humains. Christian Bale incarne Un fermier têtu et moral, se battant pour son honneur et sa famille, Russell Crowe est un bandit flamboyant, et un peu énervant pour ma part. L'intrigue est très bonne mais elle est plombé par des Invraisemblances, mais c'est dans l'ensemble du bel ouvrage avec une belle reconstitution, de l'action a l'ancienne, avec de la matière, de la poussière, de vrais personnages. Une bonne relecture des western de la période faste.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 6 juillet 2023
    Excellent western emmené par de grands acteurs. Dynamique. Beauté des paysages. Belle histoire. Superbe musique. A voir !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 4 juillet 2023
    Les westerns sont devenus très rares de nos jours, mais en tant que représentant du genre assez récent, 3h10 pour Yuma s'en sort bien. Le scénario et les personnages sont assez classiques mais la mise en scène reste très efficace, particulièrement lors de la scène finale très épique. Il manque quelque chose pour en faire un film vraiment marquant selon moi, mais je n'ai pas trop de reproches à lui faire. Un bon film, je recommande !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 6 juin 2023
    Alors superbe photo, super casting(je suis un grand fan de Bâle) et c’est bien joué mais personnellement je n’y ai pas cru une seconde! spoiler: Le mec est prisonnier menotté et tue plein de monde alors qu’il est escorté par plusieurs personnes et on lui met juste deux trois gifles en guise de châtiment, c’est à hurler de rire. Sans parler de la fin où le méchant devient tout d’un coup gentil, tue ses amis qui sont venus le sauver et est finalement une bonne personne malgré les dizaines de meurtres qu’il a commis
    . Sérieux niveau scénario il faut se l’avouer c’est clairement une grosse daube.
    J M
    J M

Publiée le 7 mai 2023
    Je suis désolé mais ça ne pend pas du tout. Le jeu d'acteur est top, les décors sont excellents, la musique est parfaite.
    ....

Mais l'histoire ! Beaucoup trop d'incohérences qui font que je n'ai pas pu plonger dans ce film, qui avait tout pour être parfait.