3h10 pour Yuma
    8284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 21 novembre 2015
    Un western récent qui était pour ma part plutôt passé inaperçu. Et à tord ! J'ai trouvé ce film vraiment réussi, avec tous les bons ingrédients d'un western : une bonne musique, des personnages charismatiques, des paysages superbes et un duel finalement particulier. En effet ce dernier entre Russel Crowe et Christian Bale, est vraiment le point fort du film. Les 2 sont vraiment excellents, tout comme les personnages secondaires d'ailleurs. Le scénario est bon, cette traque inversée finalement, nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai juste regretté la fin un peu bizarre, et qui enlève une certaine crédibilité au film. Malgré tout, c'est réussi, et il mériterait d'être d'avantage connu.
    lograt
    lograt

Publiée le 27 octobre 2015
    un western très bien réalisé dont le suspens maintient l'intérêt jusqu'au bout (et pourtant je ne suis pas un grand fan des western). La fin du film n'est cependant pas à la hauteur du reste ce qui est dommage.
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Un très bon western qu'est ce film.
    Les décors sont excellent ces beau paysages nous plongent bien dans cette histoire avec un Russell Crowe et un Christian Bale en forme qui forme un duo parfait pour ce film, Ben Foster aussi est excellent dans son interprétation de " l’acolyte " de Crowe.
    J'ai passer un super moment devant ce film que je conseille a ceux qui ne l'aurai pas encore découvert.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Quel duo d'acteur !! Ils sont tous deux charismatique à un point ! Le film est fort, parle de famille, d'honneur et de justice dans un cadre westernien génialissime. Un bijoux à mes yeux.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 novembre 2018
    Une ambiance d'enfer, une casting dingue et en tête d'affiche un duo d'anthologie ! Russell Crowe est juste génial ! Le rythme est effréné, mais parfaitement géré, la réalisation est vraiment bonne avec des fusillades à couper le souffle. Un très bon western rythmé par une bande son en or !!!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Un très bon western devenu rares ces dernières années, l'histoire captivante et les scènes d'action soigneusement préparées font de ce western d'aujourd'hui un bon divertissement. De plus Christian Bale et Russel Crowe sont tout deux excellents. Très bien.
    Publiée le 31 mars 2015
    Un des meilleurs western que j'ai vu, beau paysages, Russell Crowe et Bâle au top, très bien 4
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 15 mars 2015
    une belle mise en scène à travers le far-west pour un western classique mais presque puissant. une œuvre captivante, sans baisse d'intensité de tempo. la tension est présente tout le long du film. des personnages bien travaillés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mars 2015
    « 3h10 pour Yuma » est le remake réussi d'un célèbre western des années 50, réalisé avec talent par James Mangold (« Identity », « Wolverine ») et qui surfe allègrement sur la vague du renouveau du genre. D'ailleurs, le réalisateur fait mieux que rivaliser avec son illustre modèle, il lui donne un nouvel élan grâce à des scènes d'action efficaces, bien rythmées et des effets spéciaux modernes parfaitement maîtrisés. Il en va de même pour les acteurs Russell Crowe et Christian Bale, juste parfaits dans les rôles principaux et dont la prestation n'a rien à envier à l'interprétation originale de Van Heflin et Glenn Ford. Le scénario, plein de tension, fait la part belle au suspense mais réserve aussi quelques scènes de « gun fight » superbement chorégraphiées et ultra violentes. Inutile de dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde pendant les deux heures que durent le film. Il est la preuve formelle que le western a encore de beaux jours devant lui, il suffit juste que quelques cinéastes se réapproprient ce genre un peu poussiéreux. J'adore !
    rcan
    rcan

Publiée le 6 janvier 2015
    Un bon coup de plumeau sur le style Western des années 60. Quelques petites lenteurs ci et là mais rien pour gâcher la qualité globale du film. On est tenu en haleine par la beauté des décors et paysages, par le jeu des acteurs avec l'excellent Russel Crowe et à égalité avec le non-moins prenant Christian Bale. Mention très bien également pour le fils courageux (Logan Lerman). Bref, non le film ne fait pas 3h10, mais bien 2 bonnes heures de grand spectacle.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 14 novembre 2014
    Je ne conseille pas ce film pour les grands amoureux du Western classique, mais plutôt pour ceux qui ont du mal à assimiler les codes, comme moi. Ici c'est avant tout une histoire de familles déconstruites qui ont créé deux héros pas banals. Il n'y a finalement que peu d'action quand on y repense, le film se concentre davantage sur l'aspect psychologique des personnages. Ce film n'aurait peut-être pas été aussi plaisant sans ses acteurs principaux! A revoir!
    Publiée le 10 octobre 2014
    Un très bon western, servit par un excellent duo Russell Crowe/Christian Bale. le final est à couper le souffle.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 septembre 2014
    N'étant pas un fan du genre western, 3h10 pour Yuma, m'a tout de même charmé, grâce notamment à l'affrontement entre Crowe et Bale.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 septembre 2014
    Un bon western , proche de la tradition, et en même temps très moderne.Il y a de l'action , de très beaux paysages,et de bons décors de saloons. Il y a beaucoup d'incohérence aussi ,et l'amitié qui se crée entre le paysan et le hors la loi n'est pas très cohérent. On y croit peu. Le final est complétement louffoque. Le personnage du fils intégre est intéressant, qui s'épanouie dans cette chasse à l'homme..
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 24 septembre 2014
    Voilà un bien un western pas comme les autres. Centré sur des personnages très profonds incarnés avec beaucoup de justesse pas les deux futurs monstres sacrés que seront (s'ils ne le sont pas déjà) Christian Bale et Russel Crowe, on a pas ici des figures à la mythologie si extrême et passionnée que dans les meilleurs westerns spaghettis (surtout chez Leone bien sûr). Ces deux personnages là sont bien plus banal: un simple fermier et un bandit de grand chemin arrogant et charismatiques sans pour autant être aussi mystérieux ou profond que d'autres cow-boys des films cités ci-dessus. En fait ici, plus que les personnages eux-mêmes, c'est leur relation qui fait l'objet du film, une relation qu'on voit évoluer doucement dans un univers très réaliste sans toutefois savoir où elle va, si ce n'est qu'elle se dirige sans doute vers quelque chose d'assez extrême. On suit donc ces deux héros avec curiosité et fascination pour un résultat à la hauteur de tout les attentes.
    Un très bon film qui se démarque avec brio.