3h10 pour Yuma
    8281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

David B.
    David B.

Publiée le 10 mai 2014
    Un solide western autour de l'amour père-fils dans lequel je me suis senti entrainé. Deux excellents acteurs campant le bon limite naïf vs le truand diaboliquement rusé. Le rythme est un peu trop lent mais heureusement réhaussé par des scènes d'action et des accélérations dans la narration. La fin est émouvante et pathétique.
    Vivien C
    Vivien C

Publiée le 2 mars 2014
    Excellent western. Russel CROWE est grandiose comme toujours et Christian BALE l'est tout autant. Le scénario est lui aussi très bon. On ne sait à qui accorder sa préférence pour l'un des deux hommes durant tout le film...
    Publiée le 9 février 2014
    3h10 pour Yuma est un excellent western avec beaucoup de tension comme dans l'excellent "Le dernier train de Gun Hill". Réalisé d'une manière brillante avec de beaux plans, le film possède un excellent casting qui constitue toute la force majeure. Russell Crowe et Christian Bale forment un duo superbe qui fonctionne à merveille. Ils apportent beaucoup d'intérêt à une trame principale peu original. D'ailleurs, j'ai été légèrement déçu par la fin, je ne voulais pas forcément de spoiler: happy end
    mais je m'attendais à une fin plus originale, plus élaborée. La bande son est globalement acceptable. Excellente ambiance de tension et de suspens du début à la fin, je souligne également une photographie et des décors réussis.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 octobre 2020
    Bien que le western est l'un de mes genres cinématographiques préférés je n'ai jamais vu l'original réalisé par Delmer Daves car je ne suis pas un grand fan des westerns américains des années 50 de plus tourné en N&B qui ne me dérange pour d'autres genres mais qui ne convint pas réellement au western et le casting n'est pas celui qui m'attirait le plus (ce n'est pas que je n'aime pas Glenn Ford mais il ne fait pas partie de mes acteurs fétiches de cette époque) pourtant je me lance dans cette nouveau version (n'oubliant pas qu'à la base c'est une nouvelle d'Elmore Leonard que soit dit en passant je n'ai jamais lu) malgré le fait que je crains que 3h10 pour Yuma se résume à un long face-à-face entre 2 hommes pourtant je me trompe car le western de James Mangold s'avère tout simplement l'un des meilleurs réalisés ces dernières années.
    Entre plusieurs scènes de fusillades parfaitement filmées, un rythme tendu, quelques moments de bons sentiments et d'excellents acteurs 3h10 pour Yuma représente quasiment tout ce que j'aime dans un bon western.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 octobre 2013
    Les dialogues sont peu percutants, les musiques peu marquantes, les acteurs peu convaincants, l’histoire peu probable.
    Planno
    Planno

Publiée le 27 septembre 2013
    3:10 to Yuma, un film qui aurait du remettre le Western à la mode. Très, trop, discret sur sa sortie, il n'a finalement rien fait d'autre qu'un passage tout juste remarqué. Et pourtant, revisitant un genre presque disparue des écrans, il est sans nul doute LE Western moderne. S'appuyant avant tout sur une doublette de protagonistes brillamment incarnés par les maîtres que sont Bale et Crowe. Leurs interprétations, justes et animées donnent déjà une certaine dimension au film. Ajoutez à ça une photo et des décors excellents, un scénario certes un peu simplet, mais au demeurant émouvant et poignant, une mise en scène réaliste et un rythme effréné, mêlant actions et dialogues et vous obtiendrez une description fidèle de 3:10 to Yuma. On s'éprend vite de la psychologie des personnages, de ce qui les lie, de leurs motivations. Ben Wade devient vite le centre gravitationnel du jeu d'intrigue. L'enjeu psychologique de l'oeuvre est certes un peu naïve, pleine de bon sentiment, mais sa cohérence et ses fondements finissent par toucher. L'évolution de la relation entre le hors-la-loi et le fermier est patiente, mais pertinente. Et on y accroche sec ! Oui 3:10 to Yuma est une franche réussite, il innove par son simple genre ! Qu'il est agréable de voir un Western avec un nouveau souffle, avec des acteurs qui se prêtent à un genre qui n'est pas le leur. C'est une vraie résurrection d'où le seul regret est qu'elle ne fut pas suivie. Bref, des pistolets, des personnages bien pensés, un jeu d'acteur excellent et le tout pour un rendu on ne peut plus satisfaisant. A voir, et vite !
    Publiée le 6 juin 2014
    Étant donné que je n'ai pas vu le film original, je ne donnerais mon avis que sur cette version, sans point de comparaison...
    Eh ben mon avis général sur ce film est dans l'ensemble bon, voire très bon! On plonge vite dans l'ambiance far-west, le pari de réaliser des westerns à notre époque est assez risqué je trouve, donc c'est déjà à saluer!
    On a un bon petit scénario, bien sympa peut-être un tantinet facile mais franchement ça passe, un fermier qui a terriblement besoin d'argent et qui aimerait regagner le respect de son fils aîné décide d'escorter un dangereux criminel jusqu'au train qui le mènera à la prison, la suite si vous regardez le film...^^
    Donc bon on a des décors somptueux (le désert je trouve ça beau moi!), d'excellents acteurs, Russell Crowe et Christian Bale parfaits bien entendu mais moi j'ai eu une petite révélation en la personne de Ben Foster, je l'ai trouvé vraiment bon, charismatique, il faudra à l'avenir que je m'intéresse plus à cet acteur... Le reste du casting est très bon aussi, après la BO je ne crois pas me souvenir qu'elle soit particulièrement transcendante mais elle est pas mal et puis bon la fin est vraiment bien, assez émouvante, j'ai bien apprécié!
    Voilà, voilà très bon film!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    3h10 pour Yuma bah c'est une bombe, le duo Crowe/Bale est monstrueux, les excellents Fonda, Roberts, Tudyk, Durand, Wilson et Foster se joignent au casting, la réalisation est nickel, les décors somptueux, les costumes sublime, le scénario excellent et la bande son parfaite, voilà que voulez vous de plus ?
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 25 août 2013
    Très bon western qui tient bien le code de réalisation. Le scénario tient vraiment la route et les acteurs incarnent bien leur personnage. Malheureusement, je trouve que le scénario a parfois tendance à oublier la difficulté de vie d'Evans. Elle est parfois trop concentrée sur Ben Wade.
    Mais tout ça n'est que de mon avis. Les décors sont très bien reconstitués.
    Un western qui tient vraiment bien la route.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 août 2013
    N'ayant pas la version précédent de ce film, je trouve que c'est un bon film de western. Le transport d'un dangereux hors-la-loi est bien pensé pour une histoire avec des péripéties. Russel Crowe est un excellent acteur qui joue sérieusement ses rôles et il est très bon dans son rôle de cow-boy avec un adversaire tenace interprétée par Christian Bale. Le film a quelque chose de spécial pour nous empêcher de nous ennuyer pendant les deux heures de film et ce n'est pas du tout monotone. Les costumes mettent bien en valeur le Farwest et on peut voir des décors typiques du Farwest. Un bon film western à regarder avec plaisir.
    Publiée le 14 août 2013
    Un très bon western ! Un bon jeu d'acteur avec Christian Bale et Russsel Crowe !!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 août 2013
    Un western en demi teinte, qui ne tient pas toutes ses promesses novatrices...
    Publiée le 29 juillet 2013
    Malgré une premier moitié assez ennuyante, 3h10 pour Yuma réussit magnifiquement bien à captiver le spectateur avec ce western au scénario plutôt original. La deuxième moitié du film qui mérite 5 étoiles est à la fois sanglante, pleine d'action, de suspense et d'émotions, le dénouement nous reste aussi sans voix. Mais le meilleur de ce chef-d'œuvre, ce qui porte ce film et nous transporte dans l'histoire est la magnifique prestation de Russell Crowe, qui est parfaitement adapté pour ce film, pour moi c'est le film ou cet acteur nous présente son meilleur jeu d'acteur de tous ses films. Le reste du casting est également génial.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 mai 2013
    vraiment tres bien sans etre un grand fan des western ce film est tres bien depoussiere (peu y arrive)
    grace a cette paire d acteur rafraichissant qui arrive approprie leur epoque leur culture au paysage du western... nan serieux bravo....
    Publiée le 7 mai 2013
    Joli remake !
    Et de bons très bons acteurs au passage !