3h10 pour Yuma
    8281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Publiée le 21 avril 2013
    Sans doute l'un des meilleurs Western du XXI ème siècle, Christian BALE et Russell CROWE sont exellent pour interpréter se magnifique remake.
    Publiée le 20 avril 2013
    Après ma critique de "36 quai des Orfèves", encore un film commençant par un 3 en occurrence l'assez récent western "3h10 pour Yuma" qui je l'admet est un bon film. En fait ce que j'aime dans ce film ce sont les nombreux clins d’œils aux westerns de l'époque avec ces longues scènes de blabla justes excellentes. Après il y a des moments où j'aurais bien aimé voir moins d'action mais malgré ça la tension qu'il y a entre les personnages se ressent, d'ailleurs ces personnages sont très bien joués notamment par l'EXCELLENT Russel Crowe que ici j'ai adoré, et Christian Bale de même!
    Publiée le 14 avril 2013
    Un western mené à la perfection par des acteurs qui réalise un sans faute. Un scénario très bien ficelé avec des scènes d'actions impeccables et deux personnages principaux qui nous entraînent dans une aventure qui nous captive du début à la fin. Avec un Christian BALE et un Russel CROWE aux sommet de leur performance ce film est à la hauteur d'un grand chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 mars 2013
    Meme si certain trouveront ça fouillis, le film est clairement une reussite sans jamais ressembler à d'autres, le jeu d'acteur est excellent, l'histoire est tournée ,certes de façon un peu romanesque, mais c'est ce qui en fait tout son charme!!!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 mars 2013
    Remake d'un film de 1957 ( que je n'ai pas vue, ne vous attendez donc pas à une comparaison de ma part ), "3h10 pour Yuma" se trouve être un excellent western notamment de par sa qualité esthétique irréprochable et incontestable. En effet, étant un western moderne, le film jouit donc des effets spéciaux de bien meilleur qualités que ceux des années d'or ( 1940-1960 ) du genre. Mais sa qualité esthétique est dû surtout à sa très bonne réalisation ( James Mangold s'inspirant de Sergio Leone et du western italien en général en filmant au plus prés dles visages patibulaires, réussis à souhait ) et sa superbe mise en scène, améliorés par une excellente photographie rendant les paysages du Far West aussi nettes et magnifiques que le scénario. Parce que oui le scenario est excellent, on suit l'évolution psychologique des deux personnages principaux ( très bien interprétés par Christian Bale et Russel Crowe ) extrêmement biens développés, chacun enviant l'autre au point que nait entre eux à la fois du respect et de la fascination. Malheureusement, si le scénario reste très bon, il n'en est pas pour autant parfait. On regrettera par exemple la pseudo-moralité que je trouve peu légitime, où encore la naïveté voir la stupidité de quelques passages ( la fin surtout, où notre ami truand pleure son compagnon et se laisse emprisonner sans aucune raison ). Bref, un très bon western à la mise en scène extrêmement soignée mais à la naïveté un peu lourde.
    Publiée le 20 mars 2013
    Un film, au final, d'une moralité totalement gerbante.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 mars 2013
    Ce classique Western fait apprécier les très beaux paysages du nouveau Mexique. Le film base beaucoup l'histoire sur l'importance de mourir pour l'honneur, concept qui est parfois difficile à comprendre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 février 2013
    A part bien respecter les règles du genre, un western poussif, sans envergures, au synopsis intéressant mais particulièrement mal exploité avec ses acteurs qui ne collent pas du tout au personnages. Navrant.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 février 2013
    Voici un Western moderne, remake du film éponyme de 1957, de grande qualité. En effet Mangold en bon faiseur qui se respecte maitrise parfaitement son sujet et filme avec autant de talent des fusillades effrénées et des face à face prenants.

Le film est porté par son excellent casting. Qu'il en soit de Russell Crowe dans le rôle d'un personnage à la mentalité ambigüe, Christian Bale très touchant ou Ben Foster impeccable en salaud de première; il n'y a pas une fausse note à déplorer au niveau de l'interprétation.

La BO de Marco Beltrami est elle aussi impeccable.

Pour conclure cette courte critique, on a ici un long métrage solide, qui certes ne réinvente pas le genre, mais à le mérite d'être un divertissement aux qualités indéniables. Les (bons) westerns se font tellement rares en ce moment (si l'on excepte Django) qu'il serait dommage de s'en priver d'un quand on peut le voir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Un western comme on en manque de nos jours, original, violent, aussi bien interprété que réalisé. Un modèle de western.
    Publiée le 10 février 2013
    Lorsqu'un film m'a marqué...et bien systématiquement je retiens le nom du réalisateur pour mieux le suivre... Après la claque de "Edentity", j'avais hâte de voir ce film d'autant qu'il est porté par Russell CROWE & Christian BALE.
    Et bien je n'ai pas été déçu...loin de là..Sans entrer dans les détails ce film est beau, il reprend les canons du western à la Sergio Leone tout en relativisant la loi du plus fort qui aura finalement raison de la faiblesse humaine... Il ma rappelle le film de Clint Eastwood "Impitoyable"... A voir !!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 4 février 2013
    Un western qui ne m'a pas passionné, à l'évidence. Heureusement qu'il ne dure pas 3h10.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 20 janvier 2013
    "3H10 pour Yuma" est un film à la grande beauté visuelle. James Mangold a opté pour un western moderne, et il a réussi son pari. Le scenario tient parfaitement la route et le film nous tient en haleine jusqu'à la fin, grâce à de très beaux plans, des scènes d'action aussi simplement mise en scène que réussies, surtout les fusillades, des moments inattendus et une excellente et émouvante scène de fin. Niveau musique, même si ça n'atteint pas la magie musicale d'"il était une fois dans l'ouest" ou encore "le bon, la brute et le truand" on reste dans l'esprit western et c'est fort agréable. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film est le personnage de Ben Wade, parfaitement écrit, charismatique et parfaitement interprété par Russel Crowe qui fait désormais parti de mes personnages cinématographique préféré. Les personnages secondaires ont tous leurs caractéristiques et sont, eux aussi, interprétés par des acteurs inspirés. Au final, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce film, même si il n'y a pas l'ambiance un peu plus noire des western d'autrefois, mais le film gagne, et c'est tant mieux, en rythme, car comme je le disais en ouverture, c'est un western moderne. Une très agréable surprise!!!
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 7 avril 2013
    Bon western avec de très bons acteurs (christian bale surtout), de l'action et une histoire qui tient la route. Cependant, beaucoup de scenes sont du "too much" avec des explosions de partout et les heros sont a des moments vraiment stupides qu'on se demande ce qu'ils font là. A voir mais qu'une fois.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Excellent western. C'est le genre de western que j'apprécie particulièrement , il y a une bonne logique dans l'histoire avec de la très bonne action . A voir pour TOUT fan de westerns , très très bon.