3h10 pour Yuma
    8281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Remake d'un film que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir, 3h10 Pour Yuma est un des rares westerns sortis dans les années 2000. Ce genre n'a plus la côte comme à l'époque, et c'est bien dommage, car parfois, on peut y trouver quelques bonnes surprises, comme ce remake donc. En tête d'affiche, nous retrouvons Christian Bale et Russell Crowe, qui se font face. Si le rythme est soutenu durant la plupart des scènes, la fin est assez décevante dans le sens où la partie censée être larmoyante est un peu trop abracadabrantesque. J'ignore si la fin de l'original est la même, mais en tout cas, ça m'a un peu gâché la vision du film, j'aurais préféré une fin encore plus "dégueulasse" si je puis me permettre d'utiliser ce terme. L'ambiance est sinon assez bonne, surtout quand on aime les westerns. Mais des westerns, ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il y a trop d'oublis et de facilités scénaristiques pour que ce film fasse partie des œuvres que je considère comme cultes. Dommage.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 22 décembre 2012
    Je mes une note aussi élever quand un film me touche vraiment, quelque chose qu'on n'oublie pas de si tôt, et pour 3h10 pour Yuma c'est exactement sa. Les acteurs sont tous parfaits, Cristian Bale et Russel Crowe crève l'écran et tout les second rôle sont très bon, comme Ben Foster par exemple. Aucune baisse de tension, due a un rythme constant. L'histoire et passionnante et nous transporte tout du long sans relâche grâce a des péripétie incroyable dont on reste bouche bée. Les décors et la transposition de l'époque est très réussi. Un film tous simplement excellent.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 décembre 2012
    Un casting de rêve pour un western efficace et bourré de suspense. Russell Crowe en cowboy solitaire y trouve l'un de ses meilleurs rôle !
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 18 décembre 2012
    Acteur musique ambiance tout est grandiose un film bouleversant très bien réalisé malgré une fin chaotique...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 décembre 2012
    3h10 pour Yuma est un western très banal avec une histoire très répétitive dans les scènes et une fin très décevante. Au final on se dit "tout ça pour ça ?". De plus la mise en scène est trop sophistiqué, les dialogues ne sont pas percutant et la b.o. n'est vraiment pas marquante ce qui sont de gros défauts pour un film du genre. Les acteurs quant à eux ne m'ont pas convaincus dans leurs rôles bien qu'ils ne soient pas mauvais. Au final le film n'est pas nul mais il est tellement quelconque et à plus l’esprit film d'action que western que je ne peut malheureusement pas le conseiller ce qui est dommage car les western ne sont pas nombreux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 novembre 2012
    Plus je regarde des westerns « modernes » plus le genre regagne à mes yeux des lettres de noblesse. C’est encore le cas avec ce remake éponyme d’un film de 1957. James Mangold, pour mémoire réalisateur des excellents « Copland » et « Walk the line », reprend la nouvelle d’Elmore Leonard, et pour ce faire, s’adjoint les services d’un casting fort : Russell Crowe, Christian Bale, Peter Fonda et Ben Foster. Ce film rassemble le meilleur de ce qu’on peut attendre du genre : un scénario travaillé et solide, des personnages bien trempés et complexes, des scènes d’action, c’est-à-dire ici de fusillades spectaculaires et un final époustouflant ; le tout dans des paysages et des décors de far west tels qu’on se les imaginent. Le film dure deux heures, mais je n’ai pas eu cette impression tant la dramatique qui se joue devant nos yeux est prenante. Le duo Russell-Bale fonctionne incroyablement et la complexité de leurs personnages, rare dans le cinéma d’action américain, leur fournit un matériel digne de leur talent. La longue séquence de fusillade qui clôt le film est un vrai bijou d’action qui ravira même ceux qui ne sont pas fan de ce type de séquences. Un spectacle riche et enlevé qui démontre que le western moribond il y a 20 ans a su grâce à des réalisateurs talentueux faire un aggiornamento qui lui permet de bénéficier, pour notre plus grand plaisir, des avancés dans tous ses compartiments du cinéma. À voir sans hésitation, voir carrément à posséder dans sa vidéothèque.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 30 octobre 2012
    Encore un remake inutile et bien mauvais. N'est pas Glenn FORD qui veut, et surtout pas Russel CROWE, même s'il se prend ici pour un intellectuel et un artiste du crayon. La relation complexe qui, dans le film de Delmer DAVES, s'établissait et se modifiait subtilement entre le truand et le fermier chargé de le conduire sur le lieu de son jugement est ici délaissée pour des séquences de violence sans intérêt, des gros plans à répétitions et des gueules de voyous de tous bords bien patibulaires. Sans doute est-ce un hommage à Sergio LEONE et à son savoir-faire, auquel James MANGOLD peut toujours rêver...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Moi qui n’appréciais guère les westerns, en voici un deuxième qui me plait après True Grit l'année dernière. Comme dans le film des frères Coen, 3h10 pour Yuma s'appuie sur de grands acteurs, une histoire solide et bien menée et une évolution intéressante des personnages. Un fermier se voit donné la possibilité de convoyer un dangereux prisonnier afin de permettre à sa famille de garder leurs terres. Durant son périple, il devra affronter les hommes du prisonnier, prêts à tout pour libérer leur chef. Pour composer deux personnages aussi forts et mettre en scène un duel crédible, rien de tel que deux acteurs d'exception. Russell Crowe et Christian Bale sont parfaits, évoluent avec leurs personnages et permettent aux spectateurs de comprendre les motivations de chacun. Ce film est avant tout une histoire d'homme, des actes qu'ils sont prêt à commettre afin d'arriver à leurs fins. Il est d’ailleurs très intéressant de constater l'évolution de leurs rapports. L'histoire bien menée, les acteurs et l'évolution des personnages donnent lieu à un film vraiment très agréable.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2012
    Un trop long voyage qui vaut le coup d'être vu pour sa dernière demi-heure excellente. Bale et Crowe efficaces.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Ce film est tout simplement magnifique notamment grace à cette brochette d'acteur qui sont juste parfait. A ne manquer sous aucun pretexte
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 27 octobre 2012
    James Mangold est un touche à tout et s'il n'a pas toujours convaincu, il nous a livré quelques bons, voir trés bon film. Ce remake en fait partie notamment grâce aux performances de Christian Bale, Russell Crowe et Ben Foster. Un western remarquable, et dont la conclusion à de bonnes chances de vous marquer tant elle est empreinte d'émotions. Une réussite !
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un super western à l'histoire captivante, étonnante et pleine de rebondissements. 3h10 pour Yuma est une oeuvre divertissante et de qualité, portée par un super casting : Russel Crowe (Gladiator) & Christian Bale (The Dark Knight), notamment, sont excellents.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un très bon Western, avec un bon casting , Russell Crowe , Bale. il manque un peut plus d'action pour ma par. et la fin me laisse perplexe ! mais bon un très bon film, vivement le Django Unchained de Tarrantino voir ce qu'il va nous pondre =)
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 septembre 2012
    Avec "3H10 pour Yuma", on prouve définitivement que le western n'est pas mort et qu'il a encore de nombreuses années devant lui. Russell Crowe est une fois de plus une valeur sûre qui ne rate pas sa prestation ici. Quand à Christian Bale, il ne cesse de nous étonner et de nous prouver que c'est un acteur caméléon film après film par ses rôles complètement différents les uns des autres ("American Psycho" en 2000, "Le Règne du feu" et "Equilibrium" en 2002, "The Machinist" en 2004, "Batman Begins" et "Bad Times" en 2005, "Rescue Dawn" et "Le Prestige" en 2006...). Entre les 2 personnages principaux du film, un bandit recherché et un fermier blessé, un respect mutuel va naître au fur et à mesure que l'histoire progresse. Pour résumer: SU-BLIME western à voir et à revoir !!!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 30 août 2012
    Très bon western moderne, quand j'ai vu Russel Crowe en méchant, je me suis dit que ça ne pouvait pas coller et pourtant .... Pourtant c'est une vraie réussite ! Christian Bale est comme à son habitude très bon, mais Russel Crowe donne une image un peu légendaire de son personnage assez impitoyable. L'ambiance est très sympa, 2 3 idées sont vraiment intéressantes, bref un beau projet et une belle réussite ! Manque juste un petit peu d'Ennio Morricone ...