Ayant vachement aimé le premier Bourne, il est vrai que ce deuxième opus est moins réussi. En effet, la production a voulu faire un film plus spectaculaire mais, du coup, ce qui faisait la force du premier, le réalisme en prend un sérieux coup. Car là, c'est plus un agent secret bien entraîné mais un mélange de Rambo, de Terminator et de Superman. Dommage! Sinon, les acteurs sont toujours excellents avec une Joan Allen bien dans le ton et un Matt Damon qui incarne à la perfection Jason bourne. J'ai moins aimé aussi la réalisation, même si sur certains plans, j'ai accroché. Au final, film divertissant qui se laisse regarder mais...vite oublié. Au contraire du 1er beaucoup plus profond, subtil et captivant
Dans la lignée du premier opus. C'est un bon film mais qui ne réinvente pas le cinéma. Rien de mauvais, rien d'exceptionnel ! On passe tout de même un agréable moment...
Ce film a l'avantage de faire passer le premier, déjà pas terrible, pour honnête. Ici envolée la complexité (enfin oui admettons) du premier opus. Tout n'est qu'action, action filmée en plus de manière désagréable. Bref malgré les exploits de Jason Bourne on s'ennuie ferme.
Etrangement, ce second volet de la saga Bourne est pour moi le plus réussi de la franchise alors qu'il est pourtant le plus pauvre scénaristiquement. En effet, le scénario se résume à Bourne qui inverse les rôles, se met en chasse de ses poursuivants pour les éliminer un par un. Cependant, malgré ce postulat simple, le film n'est pas toujours clair, on ne comprend pas bien les relations entre les personnages et les enjeux associés. Bref, sur le plan du scénario, c'est vraiment une vaste blague. A mon sens, la réussite du film vient de son réalisateur. Greengrass reprend avec brio la saga et après Liman lui insuffle un nouveau souffle. En effet, la réalisation de Greengrass, que l'on peut ne pas aimer car filmée à l'épaule et privilégiant le dynamisme à la bonne lisibilité, est d'une efficacité redoutable dans l'action. Avec cette réalisation nerveuse et épileptique, Greengrass a imposé un nouveau style, repris plusieurs fois depuis dans d'autres films d'action (Casino Royale, Fast and Furious 4, ...), et donne ainsi une identité propre et originale au film. Il faut voir les scènes d'action qu'il aligne dans ce film, la poursuite avec le taxi est ainsi une des plus impressionnantes du cinéma et enterre littéralement la sympathique scène en Austin Mini du premier volet. De même, Greengrass parvient ici à insuffler un peu d'émotion qui manquait scrupuleusement au premier opus (je pense à une scène cruciale avec la copine du héros). Il réussit aussi à donner un côté badass à Bourne qui est ici un peu plus énervé. L'homme froid du premier épisode prend ici une autre dimension qui le rend plus intéressant, il n'est plus l'invincible machine du premier film et subit quelques blessures. Côté acteurs, on ne retient encore une fois que Damon encore plus à l'aise dans son rôle. On regrettera néanmoins que le film tourne en rond, manque de rebondissements et que le scénario en ait gardé sous le coude pour faire un troisième opus. Du grand spectacle mais sans fond, moyen plus.
La mort dans la peau se démarque clairement du premier épisode mais n'est pas forcément meilleur. Des choix judicieux ont été faits dans le scénario et on a finalement en face de nous un véritable anti-héros extrêmement tourmenté et c'est bien là le seul intérêt du film. Les scènes d'action sont correctes mais ne nous tiennent pas non plus accrochés à notre siège. L'aspect plus noir est donc le seul avantage qu'a cette suite sur son prédècesseur mais au final, on oubliera ces deux films aussi vite l'un que l'autre. La quête d'identité de Jason Bourne ne restera pas dans les annales du cinéma et rater sa diffusion n'est certainement pas le regret de toute une vie.
Jason Bourne est de retour et ça fait du bien ! La recette est la même, on retrouve cette façon unique de filmer. La Mort dans la peau captive le spectateur du début à la fin.
Du même niveau que le premier...Avec toujours un scénario de qualité, même si pour moi, il est beaucoup plus "chargé", donc plus dur à comprendre; il est plus étoffé...Beaucoup plus intense, avec encore plus de rythme et surtout des scènes d'actions toujours aussi explosive...Très bon film!
Le deuxième volet de l'immanquable saga. Toujours aussi attrayant. De bonnes scènes d'action, de l'espionnage, ça va à 100 à l'heure ! A ne pas louper !
Deuxième épisode de la saga Jason Bourne, qui se voit changer de réalisateur. Plus fort que son prédécesseur, ce deuxième épisode regorge de mobreuses qualités. Des scènes d'action on ne peut plus prenantes, le suspense y est toujours, une mise en scène soignée, Matt Damon toujours parfait en anti-héros. Une évolution qui fait énormément de bien à la saga pour un très grand divertissement à voir et à revoir.
Encore meilleur que le 1er épisode , La Mort dans la peau est très réussit et sacrément efficace . Adrénaline charger au max , courses poursuites impréssionantes et spectaculaire . La saga continue brillament .
On reprend à ce deuxième épisode au moment où l'on avait laissé le premier. On accélère le rythme, l'action se multiplie, les sacrifices et les désillusions aussi.` Un deuxième épisode plus dur que le premier, mais qui laisse présager un dernier épisode sans précédent. Très très bon.