La Mort dans la peau
Note moyenne
4,0
41813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

698 critiques spectateurs

5
154 critiques
4
291 critiques
3
117 critiques
2
93 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2008
Ce film reste trop noble pour aboutir à la suprématie. On adore, mais on se dit que la ligne droite a été suivie sans prendre de chemin plus compliqué. La course poursuite de fin, très réussie... n'adoucira pas l'originalité oubliée. Tout ceci n'empêche pas de garder l'esprit créé par le premier volet, qui s'avère efficace... On peut donc considérer cette épisode comme un épilogue qui en verra encore un autre.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2008
la trilogie "jason bourne" est excellente, matt damon campe un espion pourchassé avec brio!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
La mort dans la peau confirme la bonne impression laissée par le premier opus : enfin un bouquin qui est bien adapté, ça fait plaisir ! L'action est filmée de manière hyper dynamique et de façon novatrice : on ne s'ennuie pas, l'intrigue file à toute vitesse (peut être un peu trop...) et nous laisse présager un excellent 3.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2008
Une superbe suite ! Une saga qui semble monter en puissance avec ce deuxieme volet. De tres bonnes scènes d'action et Jason Bourne maitrise encore plus son metier. Vraiment cette deuxieme partie est superbe !
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2012
Changement de réalisateur pour ce deuxième volet, qui signifie également une légère baisse de qualité de la mise en scène. Cependant, elle n'en reste pas moins diablement efficace et on ne peut pas dire que c'est une suite ratée. On retrouve Jason Bourne dans sa quête d'identité passionnante, avec un montage rapide et précis qui donne un rythme époustouflant au film. Je trouve La Mort dans la Peau un poil en dessous de son prédécesseur car certaines scènes (notamment les scènes de combat) sont tellement rapides qu'elles en deviennent assez mal filmées. Pourtant, le scénario est toujours au rendez-vous et le personnage principal explore son passé à la recherche de souvenirs, tout aussi curieux et avide que le spectateur qui découvre tout en même temps que lui. Comme je le disais plus haut, c'est ce qui fait une des forces de la saga : le spectateur n'a aucun coup d'avance sur Bourne (ou presque). Franka Potente est toujours aussi géniale et la disparition subite de son personnage est vraiment inattendu et génial, la trame ne cessant de surprendre le spectateur (la façon dont Bourne repère la véritable Pam Landy est fascinante d'inventivité). Mais Jason Bourne n'est efficace que s'il agit seul, et c'est seul qu'on le retrouve pendant le plus gros du film. Cet épisode est lourd en révélations, avec des dialogues percutants, malgré quelques détails scénaritiques compliqués. Le film offre des scènes d'une tension et d'un suspense hallucinants, comme la course-poursuite en taxi à Moscou à la fin du film, sublimement orchestrée. Cette séquence est peut-être l'une des meilleures du film car elle un peu grosse mais jamais ridicule (effet que certains réalisateurs ne parviennent pas à rendre). Le nouvel adversaire de Bourne est donc joué par Karl Urban, qui fait un très bon boulot et dont le personnage parvient à rivaliser avec Jason Bourne. C'est encore un détail très positif de la saga : le héros n'est pas exactement identifié à un "super-héros exceptionnel", puisqu'on découvre qu'il existe des tas de personnages ayant les mêmes capacités que lui. Quant à la compagnie du héros, exit donc Franka Potente, c'est l'actrice Julia Stiles qui prend la relève (encore une actrice qui peine à sortir mais qui pourrait bien exploser au ciné) et apporte son lot de révélations à l'intrigue. Le film offre également une scène d'émotion extrêmement touchante (lors de laquelle Bourne va voir la fille de ses anciennes victimes pour tout lui expliquer), servie par une musique de qualité, qui montre que cette saga à priori "bien formatée" et rapide laisse également place à l'émotion. Effectivement, l'émotion et les baisses de tension sont rares et quand elles arrivent, on savoure. La conclusion du film sur fond de Moby est littéralement jouissive, d'autant que Extreme Ways est l'une des musiques les plus planantes qui soient. Le dénouement de La Mort dans la Peau est riche en révélations et signe déjà le début de la paix pour Jason Bourne
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2008
Fan absolu des livre de Ludlum sur les pérégrinations de Jason Bourne ce 3eme et dernier opus et le plus réussi... Bon film d'action, mais qui n'a plus grand chose à voir avec le héros charismatique de Robert Ludlum, ... Hélas.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2008
le second volet de la saga Jason Bourne. un second volet excellent! de l'action, de l'émotion! un personnage principal complet magnifiquement interprété par Matt Damon! à voir, revoir etc...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Voila la suite de la Mémoire dans la Peau, qui est ma fois, fort réussis, un poil en dessous du premiers mais pas mal quand même. Le scénario est toujours aussi bien écrit, les acteurs sont toujours au top, l'action quand a elle est un poil plus spectaculaire, pars contre la mise en scène façon caméra sur l'épaule est un peu chiant a suivre, on aime ou on aime pas (perso j'aime pas trop) la caméra bouge trop vite, alors OK on a l'impression d'être plus dans l'action mais bon.. La mort dans la peau aurais était bien mieux si on avais conservé la même mise en scène que le premiers..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2008
Excelent mais moins psychologique que le premier qui jouait sur l'émotion l'amour les cascades .
Il reste tout de même génial
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2008
tout comme le 1er volet, le second est aussi simpa a voir avec un matt damon toujour excelent, des cascades et scenes de combat a volonté et une histoire encors meilleur que le precedent volet.a voir et a revoir
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2008
Ce deuxième opus a poussé encore plus loin le rythme, les cascades, l'actions,... en négligeant parfois l'essentiel : les second rôles et l'origine de l'histoire. Malgré tout cette suite est très plaisante et permet de retrouver un personnage attachant et pret à tout.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2008
trés bonne interprétation de matt damon dans ce film d'action ou l'action et le scénario est irréprochable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2008
trop d action pour moi il tue
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Je suis fan de la serie " ... dans la peau " alors pour moi ce film mérite largement ses 4 étoiles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2008
C'est une suite.Un peu déçu par rapport au premier.
Matt Damon se lasse t'il de ce rôle qui lui va pourtant très bien.
Enfin,c'est juste mon avis.
Il faut le voir quand même,pour savoir ce qu'il va lui arriver encore!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse