Mon compte
    A corps perdus
    Note moyenne
    3,3
    13 titres de presse
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Mélo crapoteux, tant pis tant mieux, A Corps Perdus crie sa vérité de film malade. (...) Aussi vulgaire qu'il paraisse, il possède assez de gravité pour faire tourner autour de son noyau le regard ahuri qu'il sollicite. (...) Castellito accomplit le prodige de reprendre de volée les clichés rasants qu'il ressert.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    le film nous emporte dans l'émotion, grâce à l'extraordinaire composition de ses deux protagonistes, Sergio Castellitto lui-même, l'un des grands acteurs actuels suscitant le plus d'empathie en jouant (...) sur un mélange de connivence et d'autodérision, et Penélope Cruz, épatante en petite grue souillée, au coeur de biche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    L'acteur et réalisateur Sergio Castellitto (...) a voulu faire d'A CORPS PERDUS un film poignant, dont le spectateur ne sort pas indemne. L'intention est louable mais il y a un problème. A trop vouloir en faire, le cinéaste n'émeut plus, il lasse. Multipliant les gros plans sur les plaies de l'âme et du corps, Castellitto nous impose des scènes difficiles et la dureté des images prend parfois le pas sur les sentiments qu'elles sont sensées procurer.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cet agréable roman-photo interprété par la star Penelope Cruz et l'excellent Sergio Castellitto se laisse feuilleter sans déplaisir. Du moins, durant les deux tiers du film. En revanche, la fin est d'une niaiserie qui laisse pantois.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Prévisible mélo, sauvé de l'insignifiance par une interprétation au bord de l'excès.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    On n'évite pas certains clichés du genre, mais les prestations des acteurs principaux (...) donnent du relief à ce récit un brin tire-larmes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    On regrette que ce réalisateur-comédien irréprochable n'ait pas choisi une route plus risquée.

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Du mélo surchargé qui entasse trop d'improbabilités pour se faire crédible, plausible et donc émouvant. Raté, le premier film de Sergio Castellitto.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top