Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
En attendant les résultats de l'opération à haut risque que sa fille a dû subir à la suite d'un accident de scooter, un chirurgien voit une jeune femme apparaitre dans le parc de l'établissement hospitalier. Cette vision le ramène quelques années auparavant, le jour où il a rencontré une dénommée Italia.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sergio Castellito passe derrière la caméra en 2005 pour adapter le roman de sa femme Margaret Manzzantini sorti quatre ans plus tôt (« Ecoute-moi »). Le couple est à la manœuvre pour l’écriture du scénario. L’histoire de ce chirurgien qui abîme tout ce qui lui est proche est particulièrement poignante grâce à la prestation habitée de Penelope Cruz qui démontre ici pour ceux qui en doutaient encore qu’elle est une magnifique ...
Lire plus
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
58 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 novembre 2016
Alors j'adore ce film. Penélope Cruz qui s'est un peu enlaidie tout en restant quand même terriblement sexy, spoiler: alors elle est là au fond dans un paysage très bizarre, elle est là toute seule, elle est paumée. Et un chirurgien joué par Sergio Castellitto (qui est un acteur et qui a réalisé son premier film, et très bien réalisé), il est en panne d'essence mais pas de sens, et il tombe amoureux d'elle, et c'est très ...
Lire plus
Maryane75
13 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2006
Vu en VO. Une Penélope Cruz méconnaissable et tout à fait fabuleuse dans ce rôle particulièrement bouleversant et divinement interprété. Félicitations pour cette belle performance !!! Le personnage de Sergio Castellito inspire quasiment tous les sentiments... le dégoût le plus total... la compassion... l'attendrissement... On s'attache "finalement" à ce personnage plein de ressources et... effroyablement humain. Un hommage à la vie... ...
Lire plus
Virginie T
6 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 avril 2011
Une magnifique et tragique histoire d'amour superbement interprétée par les deux acteurs principaux. Un film très émouvant.
A corps perdus est l'adaptation du roman Premio Strega, écrit par l'Irlandaise Margaret Mazzantini et paru en 2002 aux Editions Laffont.
La parole à Castellitto
Sergio Castellitto, réalisateur, scénariste et acteur principal d'A corps perdus s'exprime sur son long-métrage, ému par "l'abîme d'amour, de lâcheté et de pitié dans lequel le héros plonge. Par cette femme pauvre et maltraitée, par cet homme aisé et seul, par cette jeune fille dans le coma. A travers leurs vicissitudes, c'est de moi que j'avais pitié, comme homme et comme père. Ce qui ressortait le plus dans le récit, c'était la misère de la con
Lire plus
A la ville comme à l'écran
Si A corps perdus a pu voir le jour, c'est grâce à la relation très intime qui lie le réalisateur-scénariste-acteur Sergio Castellitto et Margaret Mazzantini, l'auteur du roman dont est inspiré le long-métrage. Ils sont en effet... mari et femme à la ville et parents de trois enfants. Pour A corps perdus, il se retrouvent même à l'écran, Mazzantini effectuant une courte apparition dans le film.
P. Cruz magistrale et époustouflante dans ce drame qui frise la perfection. On reste scotché devant ce destin et cette mise en scène en aller-retour permanent pour permettre de prendre toutes la mesure de l'intensité des sentiments. Une ode à la passion (parfois trop charnelle!). 4.5/5 Superbe !!!