Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
48 abonnés
623 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 février 2021
Satreelex est un mélange de La Cage aux folles et Rasta rockett version thaïlandaise-volley ball. Il comporte beaucoup de scènes et de propos drôles ! Il montre bien l'absurdité et la naïeveté de la population thaïlandaise face à la montée de l'équipe homo du volley ball. Il encourage bien le respect et la tolérance à l'égard de l'homosexualité. Tout le monde est sorti de la salle en souriant ou bien en continuant à rire ! A ne pas rater !
Après visionnage du film, difficile de déméler le vrai du faux dans ce film. Après avoir vu le génériaue de fin (dans lequel on voit les véritables Satreelex), j'ai compris que les personnages du film n'étaient pas si caricaturaux que ça. En ce qui concerne le film lui-même, mis à part certaines scènes bien trop pleines de bons sentiments, Satreelex est surtout un bon film, très drôle et kitch à souhait. Ca m'a même par moment fait penser à certains dessins animés japonais (Ranma 1/2...)que je regardais dans le club Dorothée surtout quand on écoute les musiques de fond. Ce n'est pas vraiment un film pour dénoncer la cause des homosexuels mais c'est un bel hommage à cette équipe de volley. En tout cas, c'est un pur moment de divertissement. Il serait peut-être temps de s'intéresser de plus près au cinéma Thaïlandais.
Très sympathique comédie qui prouve que peuvent venir de Thaïlande autre chose que des films d'arts martiaux ou des films d'auteur (excellents,mais pas toujours faciles d'accès) tels que la Palme d'or 2010, Oncle Bonmee. C'est parfois kitsch et excessif (mais apparemment, d'après le générique de fin, dans ce domaine, la réalité dépasse la fiction...); mais jamais vulgaire. J'aime le regard finalement décomplexé sur le sujet (les personnages sont excessifs, mais pas des caricatures style Cage aux folles) et sur ces gens qui s'assument. Le problème, ce sont les gens qui n'acceptent pas cette différence... Le message de tolérance est toujours bon à prendre, surtout quand il est donné comme ici avec humour, et sans pathos. L'interprétation , bien sûr, manque parfois de sobriété (euphémisme...) mais c'est bien dans le ton de ce film Le meilleur dans tout ça, c'est que c'est tiré d'une histoire vraie. Il semble que la Thaïlande ait beaucoup à nous apprendre sur l'acceptation de ces différences-là., malgré les difficultés rencontrées par les personnages du film....