Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Humanité
par Michaël Melinard
Kim Ki-duk est un contemplatif au regard aiguisé, parfois violent. (...) Sans concession pour ses compatriotes, le message peut s'avérer dur à entendre. Ce n'est sans doute pas un hasard si ses films peinent à attirer un large public en Corée. C'est dommage, car cette oeuvre fascinante confirme le talent d'un cinéaste singulier et exigeant.
Le Point
par La rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Eithne O'Neill
(...) une mise en scène aussi poignante que puissante. (...) Dialoguiste et scénariste funambule, le cinéaste louvoie de l'explicite à l'ellipse...
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Kim Ki-Duk, qui est allé chercher son inspiration dans sa propre expérience militaire, signe un film bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Un plaidoyer antimilitariste tripal et brillant. Encore un grand film signé Kim Ki-duk. (...) Une fiction aussi ambitieuse que réussie.
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Sans oublier ni la violence ni l'esthétique, The Coast Guard offre une vision ironique du conflit coréen et de l'institution militaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Nicolas Schaller
Le cinéaste se pose ici en critique acerbe d'une Corée qui se crée ses propres ennemis. (...) The Coast Guard recèle tous les ingrédients qui font le prix et l'originalité du cinéaste : l'isolement comme source d'aliénation, les rapports hommes-femmes destructeurs, les traumas sexuels, les symboles aquatiques...
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Isabelle Regnier
Par certains aspects, le projet rappelle celui de Memories of Murder (...) Kim Ki-duk, lui, ne parvient pas, malgré une ironie certaine, à se distancier véritablement de son sujet. Et son film n'échappe que trop rarement à une dimension purement démonstrative.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Kim Ki-duk est un cinéaste mystérieux et exigeant. Preuve est faite avec The Coast Guard (...) Mais le scénario bascule dans la folie avec le personnage principal, sorte de Rambo coréen, pour ne plus en sortir. (...) The Coast Guard est un film d'une grande richesse intérieure. Dommage que l'on arrive à la saisir uniquement par intermittence.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Isabelle Potel
Certainement influencé (...) par Junction Security Area (2000) de Park Chan-wook (...), qui racontait l'amitié illégale et tragique entre quatre gardes-frontières du Nord et du Sud (...)The Coast Guard, qui en fait des tonnes, est beaucoup plus mauvais mais dégage une atmosphère révélatrice de l'ampleur des dégâts dans la psyché coréenne.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Louable intention - dénoncer la surmilitarisation de la société coréenne - qu'invalide un film insuffisamment écrit et aussi insuffisamment maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Kim Ki-duk est un contemplatif au regard aiguisé, parfois violent. (...) Sans concession pour ses compatriotes, le message peut s'avérer dur à entendre. Ce n'est sans doute pas un hasard si ses films peinent à attirer un large public en Corée. C'est dommage, car cette oeuvre fascinante confirme le talent d'un cinéaste singulier et exigeant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
(...) une mise en scène aussi poignante que puissante. (...) Dialoguiste et scénariste funambule, le cinéaste louvoie de l'explicite à l'ellipse...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Kim Ki-Duk, qui est allé chercher son inspiration dans sa propre expérience militaire, signe un film bouleversant.
aVoir-aLire.com
Un plaidoyer antimilitariste tripal et brillant. Encore un grand film signé Kim Ki-duk. (...) Une fiction aussi ambitieuse que réussie.
Les Inrockuptibles
Sans oublier ni la violence ni l'esthétique, The Coast Guard offre une vision ironique du conflit coréen et de l'institution militaire.
Première
Le cinéaste se pose ici en critique acerbe d'une Corée qui se crée ses propres ennemis. (...) The Coast Guard recèle tous les ingrédients qui font le prix et l'originalité du cinéaste : l'isolement comme source d'aliénation, les rapports hommes-femmes destructeurs, les traumas sexuels, les symboles aquatiques...
Le Monde
Par certains aspects, le projet rappelle celui de Memories of Murder (...) Kim Ki-duk, lui, ne parvient pas, malgré une ironie certaine, à se distancier véritablement de son sujet. Et son film n'échappe que trop rarement à une dimension purement démonstrative.
MCinéma.com
Kim Ki-duk est un cinéaste mystérieux et exigeant. Preuve est faite avec The Coast Guard (...) Mais le scénario bascule dans la folie avec le personnage principal, sorte de Rambo coréen, pour ne plus en sortir. (...) The Coast Guard est un film d'une grande richesse intérieure. Dommage que l'on arrive à la saisir uniquement par intermittence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Certainement influencé (...) par Junction Security Area (2000) de Park Chan-wook (...), qui racontait l'amitié illégale et tragique entre quatre gardes-frontières du Nord et du Sud (...)The Coast Guard, qui en fait des tonnes, est beaucoup plus mauvais mais dégage une atmosphère révélatrice de l'ampleur des dégâts dans la psyché coréenne.
Télérama
Louable intention - dénoncer la surmilitarisation de la société coréenne - qu'invalide un film insuffisamment écrit et aussi insuffisamment maîtrisé.