Sideways
Note moyenne
3,3
3608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film qui me réconcilie avec l'Amérique, enfin un film qui me donne envie de boire du Pinot noir, enfin un film qui me donne envie d'aimer les gens !!! Courez-y, c'est une cure de Jouvence !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent road movie, plongée intimiste dans une californie mal connue depuis la France, celle des couchers de soleil dans les vignobles qui nous changent des plages aseptisées de malibu.
mais surtout, miles et jack composent un duo magnifique. Aussi heurtés et chamboulés par les aléas de la vie l'un que l'autre, le plus faible ne se révélant pas forcément celui que l'on croit.
C'est bien filmé, souvent drôle, grande finesse d'analyse des sentiments humains.
Un vrai bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, on passe un bon moment. Bravo
carter311
carter311

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'amérique comme on aime la voir : simple,drole, émouvante.Un film tout en légèreté,doux comme un caramel fondant.Les acteurs sont trés bon,les dialoques et les situations sont irrésistibles.Par contre on peine un peu a rentrer dans le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui vous fait aimer le vin.
Les acteurs sont bons et il y a quelques moments franchement drôles ( ex: le bousillage de la voiture ou la scène avec le portefeuille ).
Il ne révolutionne pas le genre mais il mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
je suis vraiment déçue par ce film! je trouve que les personnages sont caricaturaux, sans aucun approfondissement, la mise en scène très classique et la musique ennuyeuse. je suis en général bon public mais là j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver quelconque intêret à l'histoire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film dans l'ensemble. Certes il ne remportera pas l'oscar du meilleur film de l'année mais il est plein de bonnes intentions : des acteurs "vrais", de beau paysages ensoleillés, une ambiance reposante ... Mais l'histoire reste tres academique(la crise de la quarantaine, les tromperies, ...) et les gags un peu surfaits. En resumé, pour reprendre le sujet du film, c'est un bon vin mais pas un grand cru !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film snob, woody allen premier degré, musique "série américaine des années 80", acteurs poussifs, une amitié dont on se demande pourquoi elle existe. Va-t-on voir un film pour se voir donner une leçon d'oenologie ? c'est tres frustrant car on aurait bien besoin de boire nous aussi pour trouver un intérêt quelconque au film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà l'exemple même du film à petit budget qui l'air de rien s'impose comem une pure merveilel d'humour et de sensibilité. C'est une histoire de copains, on y parle de femmes et de bons vins et on s'identifient sans problème avec ces anti-héros dont le parcours initiatique dans les vignes de Californie va se révéler moins peinarde qu'on pourrait le penser. A ne rater sous aucun prétexte, ça vaut tant de blockbusters insipides!
platinoch
platinoch

50 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2010
Un vrai petit bijour ce film!!!
Payne a des airs de Woody Allen (du moins lors de ces vieux films vraiment inspirés) pour décrire les difficiles tribulations des ces quadras un peu paumés par les aléas de la vie...
Le jeu des acteurs est remarquable, et le vin est ici utilisé comme métaphore de la vie, d'une manière très poétique.
On rit, on est ému, et comme avec le bon vin, on en reprendrait bien un dernier verre, pour la route!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enivrant et savoureux, Sideways se déguste comme un bon cru. On se laisse avec plaisir entraînés dans les aventures de ces deux plus ou moins losers en pleine crise de la quarantaine.
Le tout est servi par quatre bons acteurs et oscille entre passages de comédie et d'autres plus dramatiques.
Un très bon film, salué par la critique à juste titre.
En bonus, on sort de la salle avec une envie folle de partir en voyage d'une telle façon, même si les chances de tomber sur Virginia Madsen sont quasi-improbables !
Une bouffée d'air frais dans le paysage ciné.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bijou ce film ! drôle et enthousiasmant, cette balade vaut pour ses personnages très attachants, ses acteurs émouvants, ces gags bien placés.
comme quoi avec suffisamment de sujet on peut partir d'un sujet rikiki (la route des vins) et réaliser un chef d'oeuvre.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après les réussites de l'Arriviste et Monsieur Schmidt, Alexander Payne réalise encore une fois un road-movie initiatique aux personnages mélancoliques, amoureux des choses simples, perturbés, bucoliques. Une histoire d'amitié sublimée par les deux interprètes que sont Paul Giamatti et Thomas Haden Church. Après de multiples seconds-roles très remarqués, Paul Giamatti explose dans Sideways. Une fable légère comme une bulle de savon en apparence mais au fond très recherché et intelligent. Les roles feminins ne sont pas laissés pour compte et sont aussi importants dans l'histoire que les personnages de Jack et Miles. Mélange étonnant et cependant homogène de romance, de road-movie, de satire et une comédie tendre. Sideways ou la route défile devant les yeux des spectateurs mais surtout de Jack et Miles qui voient la vie passer aussi vite que l'asphalte. Une très belle reflexion sur la vie, sur le désir, sur l'ambition, les reves...Un film très sensuel, une superbe photo et un quator d'acteurs sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il ne suffit que de quelques minutes au spectateur pour se laisser envahir par une douce euphorie et se laisser bercer durant deux heures, entre bucolisme et alcoolisme léger. Une véritable bouffée d'air frais, très drôle, servi par des acteurs très attachant. A ne pas manquer.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film qui permet de voyager en Californie, mais aussi qui nous invite à suivre des personnages décalés, tous des losers finalement très attachants. Un bon road-movie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse