3608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin un film qui me réconcilie avec l'Amérique, enfin un film qui me donne envie de boire du Pinot noir, enfin un film qui me donne envie d'aimer les gens !!! Courez-y, c'est une cure de Jouvence !!!
excellent road movie, plongée intimiste dans une californie mal connue depuis la France, celle des couchers de soleil dans les vignobles qui nous changent des plages aseptisées de malibu. mais surtout, miles et jack composent un duo magnifique. Aussi heurtés et chamboulés par les aléas de la vie l'un que l'autre, le plus faible ne se révélant pas forcément celui que l'on croit. C'est bien filmé, souvent drôle, grande finesse d'analyse des sentiments humains. Un vrai bon film.
L'amérique comme on aime la voir : simple,drole, émouvante.Un film tout en légèreté,doux comme un caramel fondant.Les acteurs sont trés bon,les dialoques et les situations sont irrésistibles.Par contre on peine un peu a rentrer dans le film.
Un film qui vous fait aimer le vin. Les acteurs sont bons et il y a quelques moments franchement drôles ( ex: le bousillage de la voiture ou la scène avec le portefeuille ). Il ne révolutionne pas le genre mais il mérite d'être vu.
je suis vraiment déçue par ce film! je trouve que les personnages sont caricaturaux, sans aucun approfondissement, la mise en scène très classique et la musique ennuyeuse. je suis en général bon public mais là j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver quelconque intêret à l'histoire!
Un bon film dans l'ensemble. Certes il ne remportera pas l'oscar du meilleur film de l'année mais il est plein de bonnes intentions : des acteurs "vrais", de beau paysages ensoleillés, une ambiance reposante ... Mais l'histoire reste tres academique(la crise de la quarantaine, les tromperies, ...) et les gags un peu surfaits. En resumé, pour reprendre le sujet du film, c'est un bon vin mais pas un grand cru !
un film snob, woody allen premier degré, musique "série américaine des années 80", acteurs poussifs, une amitié dont on se demande pourquoi elle existe. Va-t-on voir un film pour se voir donner une leçon d'oenologie ? c'est tres frustrant car on aurait bien besoin de boire nous aussi pour trouver un intérêt quelconque au film.
Voilà l'exemple même du film à petit budget qui l'air de rien s'impose comem une pure merveilel d'humour et de sensibilité. C'est une histoire de copains, on y parle de femmes et de bons vins et on s'identifient sans problème avec ces anti-héros dont le parcours initiatique dans les vignes de Californie va se révéler moins peinarde qu'on pourrait le penser. A ne rater sous aucun prétexte, ça vaut tant de blockbusters insipides!
Un vrai petit bijour ce film!!! Payne a des airs de Woody Allen (du moins lors de ces vieux films vraiment inspirés) pour décrire les difficiles tribulations des ces quadras un peu paumés par les aléas de la vie... Le jeu des acteurs est remarquable, et le vin est ici utilisé comme métaphore de la vie, d'une manière très poétique. On rit, on est ému, et comme avec le bon vin, on en reprendrait bien un dernier verre, pour la route!!!
Enivrant et savoureux, Sideways se déguste comme un bon cru. On se laisse avec plaisir entraînés dans les aventures de ces deux plus ou moins losers en pleine crise de la quarantaine. Le tout est servi par quatre bons acteurs et oscille entre passages de comédie et d'autres plus dramatiques. Un très bon film, salué par la critique à juste titre. En bonus, on sort de la salle avec une envie folle de partir en voyage d'une telle façon, même si les chances de tomber sur Virginia Madsen sont quasi-improbables ! Une bouffée d'air frais dans le paysage ciné.
Un bijou ce film ! drôle et enthousiasmant, cette balade vaut pour ses personnages très attachants, ses acteurs émouvants, ces gags bien placés. comme quoi avec suffisamment de sujet on peut partir d'un sujet rikiki (la route des vins) et réaliser un chef d'oeuvre.
Après les réussites de l'Arriviste et Monsieur Schmidt, Alexander Payne réalise encore une fois un road-movie initiatique aux personnages mélancoliques, amoureux des choses simples, perturbés, bucoliques. Une histoire d'amitié sublimée par les deux interprètes que sont Paul Giamatti et Thomas Haden Church. Après de multiples seconds-roles très remarqués, Paul Giamatti explose dans Sideways. Une fable légère comme une bulle de savon en apparence mais au fond très recherché et intelligent. Les roles feminins ne sont pas laissés pour compte et sont aussi importants dans l'histoire que les personnages de Jack et Miles. Mélange étonnant et cependant homogène de romance, de road-movie, de satire et une comédie tendre. Sideways ou la route défile devant les yeux des spectateurs mais surtout de Jack et Miles qui voient la vie passer aussi vite que l'asphalte. Une très belle reflexion sur la vie, sur le désir, sur l'ambition, les reves...Un film très sensuel, une superbe photo et un quator d'acteurs sublime.
Il ne suffit que de quelques minutes au spectateur pour se laisser envahir par une douce euphorie et se laisser bercer durant deux heures, entre bucolisme et alcoolisme léger. Une véritable bouffée d'air frais, très drôle, servi par des acteurs très attachant. A ne pas manquer.
Excellent film qui permet de voyager en Californie, mais aussi qui nous invite à suivre des personnages décalés, tous des losers finalement très attachants. Un bon road-movie.