3608 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quel ennui ! Il ne se passe rien ! C'est une pub pour le vin de californie. A part cela il n'y a pas le moindre souffle, ce sont 2 copains qui baisouillent à droite à gauche et qui n'intéressent personne. Le film débute vraiment à la dernière image. Trop tard, le générique apparait. A éviter absolument !
Avec une absence de réalisation (à moins que ce ne soit un parti pris), une dichotomie facile entre deux stéréotypes masculins que l'on se force à supporter et un scénario qui passe soudainement du buddy-road-movie à la farce pour, sur la fin, atterrir sur le portrait d'un grand solitaire, Sideways devrait passer à la trappe comme une assez vulgaire et prétentieuse tentative de cinoche indépendant. Mais quelque chose se passe, principalement grâce à Paul Giamatti qui donne de l'épaisseur à son personnage et restitue admirablement certaines failles masculines. Cela énervera très probablement le public féminin, qui n'y verra que lâcheté. Les hommes y trouveront un certain réconfort. Et l'incompréhension entre les sexes continuera tranquillement.
Franchement, très décue après la super critique de la presse. L'histoire est sans intérêt et ce film ne fait qu'exalter la mufflerie et la lacheté du mâle américain. Vraiment, du temps perdu
C'est une vision de l'amérique d'aujourd'hui: le clinquant des décors devant le branlant des vielles baraques. Une histoire sensible qui nous a mis le sourire au lèvres; beaucoup de rires dans la salle, de l'émotion, du bon vin. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bon dieu qu'on se sent bien après avoir vu ça!
Le cinéma d'aujourd'hui est envahi par la mode du "visuel", des effets spéciaux et explosions en tout genre des films dits "à grand spectacle"...le mélo-drame est devenu un genre difficile à vendre et adapter à l'écran. Heureusement qu'il y a encore quelques irréductibles talents comme celui d'Alexander Payne qui, après nous avoir enchanté avec son MR SCHMIDT, trouve ici la mesure parfaite pour conter les déboires de deux potes quadragénaires au réveil de la déshilusion de toute une vie. L'antinomie avérée des deux compères est le moteur d'une comédie de moeurs qui se déguste comme un bon vin. Alex Payne nous fais passer avec une habile subtilité de situations caucasses à de vraies tranches de vie...On respire la sincérité à plein nez et on regrette de ne pas voir l'exeptionnel talent de Paul Giamatti plus souvent au cinéma. Enivrez-vous en.
un film qui vaut vraiment la peine d'être vu. Deux potes quadragenaires très touchants qui profitent de la vie mais qui se prennent aussi la tête. une histoire qui redonne du baume au coeur.
Enfin une autre Amérique ! Ce road movie est un pur moment de plaisir. Le quatuor d'acteurs fonctionne bien, le personnage de Miles a un côté Woody Allen !On ne voit pas le temp passé. Le cinéma indépendant américain nous offre encore de belles surprises.
Film tout simplement excellent, émouvant, touchant, avec un quatuor d'acteurs méconnus (en France du moins)extrèmement attachants. Du grand cinéma américain, on aime cette amérique là. Les réalisateurs français peuvent y puiser une grande leçon de cinéma : avec de bons acteurs, un bon scénario et beaucoup d'amours, on peut faire des miracles, sans trop de frics ! A voir d'urgence !
Sideways est un film assez surprenant. On rit souvent, on est parfois ému, et le quatuor d'acteurs y est pour beaucoup. Mais ce film est aussi une formidable promo pour le vin rouge, notamment le Pinot Noir, nectar que Miles vénère comme son amour perdu. Un film simple, vrai, un très bon moment de cinéma, à découvrir.
Grosse déception... Je m'attendais à un film beaucoup plus intimiste, et finalement je n'ai ni ri, ni été émue... Une histoire bourré de stéréotypes, de vulgarité, d'un humour lourd, très très lourd parfois, tout ça bercé par cette histoire de vin, qui devient très ennuyante à la fin...
C'est bon, c'est frais, c'est du cinéma. Un bon mélange de drame et de comédie, on ne s'ennuie jamais grace à la fraicheur des comédiens, qui sont excellents. Se marier ou pas, telle est la question du film. Entre échec cuisant ou intéret financier, le film conte l'histoire de deux amis partant faire la route des vins. Cependant, seul le témoin du mariage veut réellement la faire, l'autre n'est là que pour trouver son derneir plaisir... On se marre, on est triste, DU GRAND CINEMA!!!
Un film agréable, qui rappelle (très) vaguement la virée de thelma et louise. Malheureusement la fin, brutale nous laisse le bec dans l'eau. On ne comprend plus vraiment l'interêt de leur périple. Dommage
Une bonne interprétation, des personnages attachants, un bon scénar et la visite des domaines viticoles californiens font de ce film un des meilleurs de ce début d'année