Sideways
Note moyenne
3,3
3608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
73 critiques
3
30 critiques
2
23 critiques
1
10 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film sympa et drole. Les deux hommes vont très bien ensemble, on ressent une bonne complicité dans leurs délires. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est à consommer sans modération ! Les acteurs sont réellement attachants, les dialogues d'une finesse qui se fait de plus en plus rare, les paysages magnifiques... bref Sideways est un véritable condensé de moments magiques. L'humour (certains passages sont hilarants) et la musique omniprésente rendent ce film extrêmement léger, ce qui ne l'empêche de soulever de vraies questions comme celle du couple, du temps qui passe et des décisions qu'il nous faut prendre pour avancer. Quelle route choisir ? Celle du coeur ? Celle des vins en Californie ? A vous de voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merci au réalisateur et aux acteurs pour ces deux belles heures de cinéma. Je me suis laissé porté par ce film, cette belle amitié entre les deux protagonistes et cette jolie symbolique autour du vin. Merci aussi de nous permettre de revoir Virginia Madsen, lumineuse.
Un film enivrant, lèger mais tenace en bouche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
road movie superbe, on se lie d'amitie avec miles le depressif auquel on s'identifie volontier. de plus ce film donne au gens l'envie de faire une petite tournée des caves.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film n'est pas:
-le meilleur film de l'année
-le mieux joué que j'ai vu
-sans défaut
-un grand cru

Mais il est:
-Un film divertissant
-touchant si l'on se reconnait un peu dans les personnages


bref sans crier au génie ce film fait passer un agréable moment de cinéma

à consommer tout de même avec modération
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
N'étant qu'un humble cinéphile, ma critique risque de sembler absurde face à celle des critiques de cinéma avertis qui encensent ce film. Mais mon avis reste personnel, après tout chacun ses goûts...
Trouvant dès le début le film ennuyeux à souhait, j'ai été contraint de quitter la salle au bout de 3/4 d'heures (chose que je ne fais que très rarement !). Les personnages sont livides, le scénario inexistant et la photo et la musique très mauvaises au point que cela relève du défi de rester plus longtemps que les premières minutes ! Pour ce genre de film, rien ne peut remplacer le cinéma francais !! Ce film n'est à conseiller qu'aux amateurs de vin (cela fait de la bonne pub pour le bon vin !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On se laisse très vite embarquer dans le voyage...Un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, des situations à la fois drôles et touchantes...bref, on passe un excellent moment avec ce film, un des meilleurs en ce début d'année très certainement !
tarmokeuf
tarmokeuf

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un joli moment de cinéma, avec en prime la visite d'une Californie loin des surfers et de schwarzie. Tous les interprètes sont fins et subtils et quelques clins d'oeil nous rappellent combien l'intelligence américaine n'est pas du côté des "Bushistes" (par ex: le couple de gros bouseux qui "baisent" devant la télé ou Bush est interviewé). La beauté de l'existence n'est pas dans le paquet de dollars ou la réussite sociale, il est parfois bon de le rappeler et quand le cinéma s'en charge de cette manière, c'est du bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une vraie bouffée d'air frais dans le cinéma indépendant américain!
Alexander Payne prouve que l'on peut arriver à faire un des meilleurs films de l'année en racontant une histoire toute simple avec humour et légèreté mais aussi avec beaucoup d'émotion.
Au côté de ces deux personnages complètement paumés à la recherche d'eux-même(excellents Paul Giamatti et Thomas Haden Church qui mériteraient mille oscar)
on découvre les plus belles vignes de Californie et l'on gôute avec eux les meilleurs vins.
Certains dialogues sont tout simplement magiques(Virginia Madsen et son discours sur ce que doit être un meilleur vin) et d'autres scènes d'anthologie( Paul Giamatti à la recherche des alliances).
Bref ces deux fans de golf nous font rire, pleurer, sourire mais surtout aimer les choses simples de la vie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à un film totalement différent et d'ailleur j'ai été déçu au début. Au final, c'est un film intéressant qui nous fait découvrir de nouveaux paysage et une façon de vivre qui n'est pas le propore de chaque homme. Tout le monde peut se reconnaitre dans un des personnage je pense. Seul problème comme souvent de nos jours c'est une histoire tournée différement mais qui s'parrente à du déjà vu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2008
Ce film se déguste! c'est un excellent témoignage sur la crise de la quarantaine entre deux potes que tout oppose, sydeways mêle un récit empreint d'émotion, de rire, de tendresse, de rencontres, de déceptions! Bref, un très beau film sur la vie!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse