Un amour de Coccinelle
    2,8
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de Coccinelle ?

LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 28 octobre 2023
    L'histoire est originale, le scénario riche ( multiplie les rebondissements). Les scènes d'actions sont spectaculaires et n'ont pas trop vieillies. La société a évolué et certains aspects sont à recontextualiser : la patron qui sort avec son assistante, la place démesurée de l'automobile, le traitement un peu trop exotique des personnages d'origine asiatique ou le fait que le personnage principal, supposé fauché vive dans une maison au centre de San Francisco. On voit de superbes paysages que ce soit de San Francisco ou de la nature environnante. Le top reste cette musique si caractéristique.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 27 février 2023
    Un amour de coccinelle... Un film qui est un peu comme un plaisir coupable. Le premier volet suit les déboires de Jim Douglas, un compétiteur qui n'a pas de voiture et qui va croiser la route de Choupette, qui a sa propre vie. Les gags sont toujours aussi plaisant. Un film à regarder en famille!
    Anne-sophie H.
    Anne-sophie H.

Publiée le 14 mai 2022
    Et bien moi j’ai adoré regarder ce film 🎥 avec mon fils de 6 ans. Oui certains plans sont longs car c’est tout de même un film de 1968. Mais l’histoire bien que rocambolesque est tout à fait charmante. Franchement Choupette est une voiture avec un caractère attachant et on est touché par ce qui lui arrive. Un bon moment en famille avec des bons moments de rire. Je le conseille à toute personne qui aime les films Disney .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un plaisir toujours de la voir ou la revoir cette petite voiture j adores un moment toujours mémorable
    Siegam
    Siegam

Publiée le 27 décembre 2020
    les aventures de coccinelle ou le retour en enfance au coeur des mardi de M6 de mon enfance. si la touche nostalgie permets encore de bien apprécier ce divertissement, nous constatons malheureusement que cette coccinelle à sacrément vieilli et que le film est souvent bien démodé dans sa réalisation et dans son humour.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 23 juin 2020
    Un amour de coccinelle, premier film d'une longue série. Le film est agréable à regarder et offre un bon scénario. Par contre, si nous n'aimez pas le milieu sportif mécanique ... vous n'accrocherai très peu probable à cette fiction. Un plaisir de revoir ce film d'enfance.
    Michael
    Michael

Publiée le 27 mai 2020
    Un film familial qui se laisse toujours regarder. Le film a vieilli le jeu des acteurs est date. Mais on reste emporte par l histoire de cette voiture dotée 'd une ame'. L humour est présent via le mécano Séraphin.
    Les enfants adoreront et les grands se detendront devant ce film
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 mars 2020
    Sympa de revoir ce film avec un air de nostalgie..... Scénario basique.... 3 étoiles................
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 septembre 2019
    Ce long-métrage Disney, réalisé par Robert Stevenson et sorti en 1968, n'est pas mal du tout ! Malgré tout, c'est le film par excellence de mon enfance que je revoyais en boucle et j'avoue en avoir gardé de bien meilleurs souvenirs ! Je ne l'avais en effet pas revu depuis des années (de même que ses suites) et c'est toujours le problème avec les films comme ça, notre esprit critique devient avec l'âge beaucoup plus développé et nous sommes ainsi moins réceptif à certaines choses. Je m'attendais ainsi à retrouver l'enfant qui est en moi devant ce film et c'est vrai qu'il est magique en ce qui concerne les souvenirs mais j'ai cependant été quelque peu déçu. C'est donc l'histoire ici d'un pilote automobile qui tombe sur une Volkswagen Coccinelle qui n'en fait qu'à sa tête. Bon c'est un synopsis très simplifié mais dans les grosses lignes, c'est ça, et c'est d'ailleurs une bonne idée, c'est "Cars" avant l'heure quoi. Tout est réuni dans ce film pour en faire une bonne petite comédie familiale à la Disney et je m'étonne d'ailleurs qu'il y ai aussi peu d'avis. Ce n'est pas non plus un film culte mais il a tout de même le mérite d'être connu car il reste dans l'ensemble bien sympa. Malheureusement, le principal reproche que je pourrais lui faire, c'est le fait qu'il n'est pas très bien rythmé. Je trouve en effet le film assez long par rapport à ce qu'il propose, nous avons trop de scènes un peu longuettes où on s'ennuie un peu. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Dean Jones, David Tomlinson, Michele Lee et Buddy Hackett qui sont très bons dans ce registre. "Un amour de Coccinelle" est donc loin d'être un chef-d’œuvre mais reste tout de même un Disney sympa.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mars 2019
    Le soucis reste que le personnage principal Jim Douglas est particulièrement horripilant et antipathique et ce, jusqu'à la fin. On arrête donc pas de se dire qu'il ne mérite pas Choupette et qu'on ne comprend jamais pourquoi elle s'attache à cet homme narcissique et sûr de lui alors même qu'il est un looser mauvais pilote de surcroît. Le scénario est assez classique sur l'ensemble et repose sur deux paramètres. D'abord à l'humour qu'on doit surtout à la relation entre Séraphin et Choupette, puis aux réactions inattendues de Choupette, ensuite au grand final de la course de El Dorado qui constitue le grand morceaux de bravoure du film avec triches, cascades et poursuites.
    Site : Selenie
    Publiée le 19 février 2019
    Un film vraiment charmant. Beaucoup d'humour, de gags réussis et un anthropomorphisme convaincant (les auteurs ont su donner une véritable âme à cette voiture) qui dénonce mine de rien l'égoïsme des Hommes. Si on ajoute le charme de Michelle Lee et la ténacité extrêmement coriace de David Tomlinson, on passe un bon moment. Comme quoi les films à publics familiaux ne sont pas forcément ennuyeux ou gnan-gnan. Et puis, il n'y a pas une once de vulgarité ou de violence dans ce film.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 janvier 2018
    Oh le coup de vieux... Longuet, mou et pas drôle. J'en avais enfant un souvenir plus sympa. J'aurai pas du le revoir...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 octobre 2016
    un bon film qui fait passer un bon moment avec quelques gag qu'on font rire mais sinon c'est tous et c'est pas mal .
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 août 2015
    L'histoire est assez originale avec une voiture qui est bien plus que cela et ce n'est pas Jim Douglas (Dean Jones) qui dira le contraire.Entre courses,jalousies et rivalités,on ne s'ennuie qu'à de rares moments.Par ailleurs il y a quelques scènes marrantes.
    Cela dit c'est un bon film mais sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    J'ai toujours aimé le générique du début avec la course de stock car. Mais par la suite, ça se tasse un peu jusqu'aux premières courses d'un intérêt moyen. La course d'El Dorado constitue le meilleur intérêt du film, à bien des niveaux. D'abord pour la qualité des gags, la course, les trucages et tricheries. Sinon, c'est pas le meilleur de la série des Coccinelles.