Mon compte
    La Fenêtre d'en face
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    (...) un joli mélo, tendre, pittoresque et sensuel qui sonde les âmes et les mémoires avec infiniment de finesse. Les comédiens crèvent l'écran, à commencer par l'élégant Massimo Girotti, disparu peu après le tournage.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) film superbe, d'une élégance et d'une intensité psychologique peu communes, où le jeune couple se prend d'affection pour un vieil homme solitaire et mystérieux.

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Avec une grande délicatesse de sentiment, Ferzan Ozpetek parle d'amour.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Sensualité, élégance, mystère. Et désir.

    Positif

    par Jean A. Gili

    La Fenêtre d'en face est une oeuvre subtile qui surprend par sa capacité à pénétrer dans les recoins des pusions vitales, là où l'instinct, l'éducation et la mémoire entrent en conflit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Mêlant petites et grandes histoire(s), ce quatrième film de Ferzan Ozpetek, qui date déjà de 2003, affiche un romantisme moderne et charmant.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Juste et émouvant, La fenêtre d'en face nous fait pénétrer dans l'intimité de ses personnages sans voyeurisme ni pathos larmoyant. Un film réussi.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) fidèle à un cinéma qui privilégie les personnages et les sentiments, le réalisateur mène à bien son entreprise, aidé par la prestation des deux comédiens principaux (...). Deux accrocs quand même à l'ensemble : Lorenzo, le beau gosse de service, est bien trop "propre sur lui", trop lisse, pour être crédible, et la fin inutilement mélodramatique.

    Première

    par Anastasia Svoboda

    (...) Un sens de l'amplification tout italien caractérise ce film qui veut traiter de trop de sujets délicats à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Une mise en scène sophistiquée à l'extrême rend totalement artificiel ce mélo qui a tout de même fait sangloter deux millions d'Italiens. Seul plaisir : revoir Massimo Girotti, l'ex-jeune premier d'Ossessione, de Visconti.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) le film reste dans la lignée décevante de la " nouvelle ligne claire " italienne, insipide

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y avait là de quoi faire trois films, mais la mise en scène à la plate joliesse publicitaire d'Ozepetek suffit tout juste à en rater un seul.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Enfin, on s'y perd. D'autant plus que, pour exprimer cela, Ferzan Ozpeteck opte pour la forme lisse et impersonnelle prévalant dans le cinéma transalpin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Alex Masson

    (...) on finit par se demander de quoi parle Ozpetek qui entrelace maladroitement mélo et suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top