Derniers Avis : Rencontres à Elizabethtown - Page 15
Rencontres à Elizabethtown
Note moyenne
2,8
2936 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
57 critiques
3
29 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film. Trés bonne bande son. on retrouve des effets de caméra trés parlant, ce qui supprime la parlotte. Je penses que tout le monde voudrai vivre une telle rencontre. Pour les enfants turbulent, attendez la vidéo miraculeuse!!! Dans ce film (vu en VO), j'ai particulièrement aprécié la justesse des quiproquo, le respect de la mort (du père) ainsi que les différentes phases de leur rencontres. Pour les rencontres avec la familles, ceux qui ont une grande famille ne seront pas perdu, les autres seront submergés... par tant d'amour
Emouvant, drôle, romantique ! Une pure comédie dans le style de Garden State. La musique est sympa et les acteurs jouent bien. Ca redonne du peps, de l'espoir,... un très bon moment.
A mourir d'ennui ! J'ai bien failli sortir de la salle à plusieurs reprises ... L'histoire est profondément inintéressante et sans surprise ! Bref je déconseille très vivement ce film sauf peut-être aux fans du genre.
Quelques moments d'ennui, un rythme lent malgré quelques bons passages. A ne conseiller qu'aux fans de comedies romantiques, d' Orlando et Kirsten. Très moyen.
Je donne 4 etoiles à ce film car j'ai vraiment adoré !!! il fait rire et on aurait envie que cette histoire nous arrive a nous aussi, l'histoire d'amour bien sur !!! Allez voir ce film il vaut le coup d'oeil !!!
Un superbe film!! Orlando Bloom révèle une fois de plus ses merveilleux talents d'acteurs tout comme Kirsten Dunst excellent en fille un peu fofolle!! Une histoire mélangeant sentiments, humour et émotions....très très bien!
Ce film m'a bien plus malgré ses quelques longueurs. J'y suis allée pour le duo Orlando Bloom/Kirsten Dunst qui marche effectivement très bien. Bien qu'il traite un sujet à première vue difficile, il y a beaucoup d'humour et on n'ai pas déçu d'avoir payé sa place.Mention spéciale au voyage de Drew sur fond de musique!
Oui la Dunst est très drôle. Oui le Bloom est très beau. Mais entre elle et lui, que du vide! Ce film veut traiter de tous les sujets et dans tous les genres: drame, comédie, tragédie... tellement que le film déraille et va droit dans le mur! Tout ça pour parler d'une belle histoire d'amour bien saucée à l'américaine. Mais 2h pour ça!!!! Ca ne vaut vraiment la peine. Et ça ne finit pas. Ca ne touche pas, et ne marque pas. La bande originale elle, est agréable, mais autant aller l'acheter à la Fnac plutôt que la voir au cinéma.
Le film veut nous rappeler à quel point les autres sont importants dans notre vie et que si on les laisse nous approcher, ils nous apporteront beaucoup. L'intention est bonne mais malheureusement c'est tout! Le film est long et parfois incohérent. On ne pense qu'à une seule chose, qu'il finisse car on la connait d'avance la fin! Cependant, la BO est très bonne et c'est ce qui nous permet de patienter jusqu'au bout.
Affligeant d'ennui : l'histoire est insignifiante et les acteurs n'y croient pas. Où sont venus se fourvoyer Orlando Blum et Kirsten dunst, pourtant bons d'habitude ? A voir si vous avez 2 heures à perdre( et elles paraissent bien longues) !
une bonne comédie romantique qui donne le sourire. On peut trouver quelques ressemblances avec 'Garden State' mais 'Rencontres à ..' ne traite pas tout à fait le même sujet ni la même catégorie de personnes. La réussite du film est dû également aux acteurs qui y trouvent leur place.
Malgré un synopsis, on ne pouvait plus classique. Elizabethtown est une très bonne surprise. Ce film nous embarque dans l'Amérique profonde des "american way of life", la bannière étoilée et les américains simplets de la campagne. Après avoir fait perdre une fortune a son entreprise dans un design de basket (complétement immonde, je dois l'avouer), Orlando Bloom apprend la mort de son père et qu'il doit l'emmener dans son Elizabethtown natale où tous ces cousins, cousines qu'il n'a pas vu depuis longtemps vivent. Avec un certain synisme, Orlando bloom va découvrir l'amour et la beauté de la vie tout simplement grace à Kirsten Dunst, qui l'emmenera vers un voyage initiatique où il réalisera que la vie est une chose simple et que rien ne vaut une traversée en voiture en écoutant de la bonne musique. Voila un principe qui m'a plu, en effet, comme à son habitude Cameron Crowe compile une bande son extraordinaire avec des chansons country du gospel de la musique electro, etc... La musique semble être sa marque de fabrique, comme il l'avait déja fait dans Vanilla sky avec sa bande son excellente. Voila pourquoi ce petit road movie est plus qu'interressant, son histoire d'amour est touchante tout simplement, comme la vie se doit de l'être...
Si je pouvais, je mettrais cinq étoiles tant j'ai passé un excellent moment... Ce film est transportant, émouvant, dynamisant, fin, bref magnifique... Une sorte de Garden state en plus long et un peu moins décalé. L'histoire d'une rencontre entre deux personnages, mais une rencontre comme on pourrait tous en rêver, genre jeu de piste. Une rencontre qui d'ailleurs, au début, promettait d'être mort-née tant le personnage de Drew est obnubilé par sa vie professionnelle devenue un fiasco, la rentabilité, les bénéfices.La dernière demi heure, en forme de road movie, est fabuleuse. Et la bande originale est un délice. Mention spécial à Orlando Bloom, qui prouve qu'il possède un vrai jeu d'acteur et qu'il n'est pas que Legolas aux grandes oreilles. Kirsten Dunst est lumineuse et souriante. Courrez-y!!!
Ce film vous rappelle ce qu'est la vie, elle n'est pas très difficile, en fin de compte elle vous rappelle simplement que tant que vous vous trouverez seuls et que vous ne laisserez personne vous approcher, alors votre portable ne vous dérangera pas alors que vous êtes assis sur votre vélo à bascule, un couteau de cuisine scotché au guidon, près à vous rater. (Oui parce qu'il est pas doué, le mec, mine de rien)
Ce film est à voir, à revoir et à analyser. Il est drôle (très drôle, si si......) initiatique, éclaireur, divertissant, émotionnel... Comme l'a dit Clara un jour "On manque de film comme celui-ci".
Ce film présente certes quelques longueurs, cependant la fraicheur de Kirsten Dunst et le charme d'Orlando Blum opèrent de concert pour les faire bien vite oublier. Les valeurs de la famille, de l'accomplissement et de l'épanouissement personnel au-delà de la réussite professionnelle et le goût de vivre sont célébrés à travers des dialogues drôles. Les personnages sont bien caractérisés à travers quelques traits simples et sont tous amusants. La conclusion du film est une bonne morale que chacun se devrait d'appliquer. Il ne faut pas avoir peur de commettre des erreurs et apprendre à surmonter les échecs. Le spectateur bon public ressort détendu, après avoir bien ri. A voir pour passer une agréable soirée.