Rencontres à Elizabethtown
    2,8
    2782 notes dont 220 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontres à Elizabethtown ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 25 avril 2013
    C'est bien simple, le film dure 1h54 et c'est probablement l'un des plus longs sourires de ma vie ! Sérieusement, ce film est un pur ravissement, qui donne la pêche et le sourire d'un bout à l'autre. Sans être hilarante, cette comédie romantique se différencie clairement des autres par son charme impressionnant et par l'efficacité du duo d'acteurs. C'est bien la première fois qu'Orlando Bloom parvient à me transmettre quelque chose de fort. Kirsten Dunst, quant à elle, est toujours aussi pétillante et à fond dans son rôle. Chacun des acteurs représente dans ce film le genre de personnes que tout le monde souhaite rencontrer un jour. Mais, outre cette (légère !) romance, Cameron Crowe passe surtout 2h à célébrer la vie et à donner le sourire, tout en évitant soigneusement les clichés du genre et les lourdeurs qu'on a l'habitude d'appréhender pour ce genre de films. Jamais grotesque, jamais débile, toujours juste, cette histoire nous porte sur un petit nuage et s'avère être l'un des moments cinématographiques les plus charmants qui soient. On pourrait croire qu'au bout d'1h20 le film s'essouffle et commence à tourner en rond, mais ce n'est pas le cas. Le film regorge de séquences tout aussi réussies les unes que les autres, d'une rencontre charmante à une nuit au téléphone, en passant par le deuil d'un père et la poésie d'une mère en claquettes, pour finir par un somptueux et romantique road trip en solitaire où les émotions explosent et où le film se savoure. Vraiment, je ne m'attendais à un tel film et je suis conquis.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 5 juillet 2014
    Rencontres à Elizabethtown est sans doute le film le plus sous-côté qu'il m'ait jamais été donné de voir. Il n'a pas d'ambition grandiose, d'ailleurs, on le voit tout le long : aucune scène ne se veut super tire-larmes, aucune scène ne se veut prise de tête. Ce film, on le traverse avec un sourire béat de bout en bout. C'est une grande dose de bonne humeur comme on ressent très rarement au visionnage, parce qu'il est d'une légèreté exceptionnelle.
    Plusieurs thèmes sont ici abordés avec brio, le deuil, la vie, l'amour, et rien n'est laissé à la lourdeur.
    L'histoire d'amour, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'occupe pas totalement le film, et cette histoire que l'on nous raconte en ressort magnifiée. Les dialogues entre nos deux protagonistes foisonnent de citations magnifiques. Orlando Bloom est merveilleux, touchant, juste, crédible, et Kirsten Dunst est lumineuse sur chaque scène. Le reste du casting est lui aussi énorme.
    ENfin, dernier point positif, et pas des moindres : la B.O. est une pure réussite, du début, jusqu'à la toute fin.
    En terminant Rencontres à Elizabethtown, une seule pensée me vient à l'esprit : n'écoutez pas tous ces gens constamment à la recherche de l'originalité dans un film, n'écoutez pas ces gens qui cherchent la subtilité à tout prix. Regardez plutôt ce film, et ressortez en heureux, tout simplement. UNe dosse de bonne humeur comme j'en ai rarement vu. A ne pas louper !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 22 février 2014
    J'espère qu'ils avaient les appels illimités. J'avais commencé à regarder ce film il y a quelque temps sans avoir pu tenir jusqu'au bout. Aujourd'hui je n'sais absolument pas pourquoi... Ce road-movie romantico-dramatique est touchant, sincère, et bienveillant. Sinon très joli dernier 1/4 d'heure.
    justineg
    justineg

Publiée le 29 janvier 2007
    Je n'ai pas trouvé ce film formidable, les acteurs jouent bien je trouve et la musique est bien mais les histoires de couple qui se cherche ça me saoule !
    Autant le dire d'entrée : ce film est ce qu'aurait pu être "garden state" .. si "garden state" avait été raté..
    Pour justifier une banale comédie romantique, voilà l'énième parcours initiatique d'un garçon qui va comprendre que l'amour c'est quand même vachement mieux que d'accrocher un couteau à un vélo d'appartement pour se suicider.. (scène pathétique...)
    Rien n'est réaliste, car tourné en dérision... Impossible pour moi de m'attacher aux personnages dans ces conditions (à moins que le deuil soit vécu différement aux states ?) les dialogues sonnent faux et creux... les personnages secondaires sont expédiés...
    Mon étoile pour Susan Sarandon et sa scène de claquettes. Bloom et Dunst sont à coup sur des acteurs excellents, difficile de le prouver dans ce film.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    J'adore le côté un peu fou de Kirsten Dunst dans le film ( l'itinéraire qu'elle prépare pour Orlando Bloom est tout simplement génial ! ), mais le film manque de rythme et de rebondissements, on s'ennuie de temps à autre :oS
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 septembre 2008
    Un film plutôt lent, vide de sens, on s'attend toujours à une évolution quelconque qui n'arrive jamais...
    Jusqu'au moment du retour en voiture, la fin quoi, la plus belle partie du film, pour ceux qui pourront tenir jusque là :s
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 novembre 2015
    Les deux acteurs principaux constituent l'atout majeur de ce film dont l'histoire ne tient qu'à un fil.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    Une comédie décevante bien trop légère notamment quand elle aurait dû gagner en profondeur.
    Reste un peu la prestation plaisante de Kirsten Dunst mais ça ne suffit pas à masquer le manque de réussite du film.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 15 mai 2012
    Ça n'est pas tous les jours qu'on a la « chance » de pouvoir critiquer un navet comme celui-là!! Rarement je n'ai vu film aussi bête, le pire c'est que ça ne devait pas être conscient de la part de ses auteurs. On décèle facilement les influences : mélange entre la comédie romantique à la Hugh Grant et l'humour neurasthénique de Wes Anderson, mais le résultat est catastrophique... Les clichés s'accumulent à un point que chaque mot débité fait sourire par sa niaiserie affichée ou sa vacuité, l'« humour » est lourdingue au possible, les acteurs sont ridicules (et franchement mauvais), le scénario est d'un vide abyssal, les gags tombent toujours à plat quand il ne sont pas navrants de vulgarité facile... En effet, si on rit (jaune) dans ce film, c'est uniquement à ses dépens. Bref si vous voulez voir ce que donne de nos jours un bon gros navet à la sauce américaine, ne cherchez plus c'est le film idéal!! [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 octobre 2009
    On suit les personnages avec enchantement. L'histoire est sympathique . a voir
    anton06
    anton06

Publiée le 21 septembre 2008
    super beau film et surtout supe belle histoire de coeur......
    la fin est vraiment génial et avec des acteur en pleine forme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2010
    Cameron Crowe confirme une nouvelle fois son talent de narrateur à travers cette comédie romantique sur fond de road-movie. Impeccable en tout point, une réussite à tous les niveaux, chapeau bas.

Publiée le 25 octobre 2013
    Réalisateur éminemment sympathique et un peu lourdingue, Cameron Crowe n'avait a priori rien de bien nouveau à offrir avec « Rencontres avec Elizabethtown », où l'ami Cameron est encore moins subtil que d'habitude dans certaines scènes. Mais paradoxalement, c'est de loin celui auquel j'ai été le plus sensible, parfois même totalement emporté par ce vent de liberté balayant tout sur son passage. C'est parfois drôle, souvent très émouvant et porté par une écriture nous offrant régulièrement un plaisir intense. On rêve d'être à la place de Drew pour rencontrer cet incroyable personnage féminin, probablement l'un des plus surprenants que l'on ait pu voir ces dernières années, une merveille de sensibilité, de charme et de contradiction dont on ne se lasse pas (le dénouement est à ce titre un véritable régal), interprété par une Kirsten Dunst plus rayonnante que jamais. Alors tant pis si Orlando Bloom est fade, on se rattrape avec les seconds rôles (Susan Sarandon et Judy Greer en particulier), et que la dernière réplique fait franchement tâche (comment peut-on terminer sur une phrase aussi moisie ?? Merde alors!), on préfère retenir essentiellement le positif, et Dieu sait s'il est omniprésent dans cette aventure sentimentale vraiment pas comme les autres. Un peu de frustration donc, mais (presque) impossible d'en vouloir à Cameron Crowe tant cette étonnante rencontre m'est allée droit au cœur 90% du temps. Une réussite.
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 19 décembre 2010
    Deux acteurs de talents, une comédie-dramatique romantique. Si rien n’est vraiment original, on se surprend à aimer ! Bon scénario, belle musique et beau final version « road movie ».