le Bataillon des lâches
Note moyenne
2,6
20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
1 critique
4
1 critique
3
4 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 décembre 2012
Une comédie ayant pour contexte la guerre de sécession est une chose assez rare pour être soulignée. Encore faut-il que l'humour soient à la hauteur mais là... c'est le drame... En effet, on pourrait renommer ce film "les bidasses chez les nordistes" tellement l'humour y est lourdingue et potache. Comble du mauvais goût: d'affreux bruitages et une musique insupportable viennent accentuer la stupidité des gags.
chrischambers86

16 164 abonnés 13 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2012
En bon artisan qu'il est, le rèalisateur George Marshall va pendant la guerre de Sècession emmener le spectateur dans un plaisir pur malt avec une compagnie de brebis galeuses dans l'Ouest, envoyès pour combattre les Indiens! Le tout sur le mode de l'humour et du divertissement! Le capitaine Glenn Ford et le colonel Melvyn Douglas ont l'air de vieux potes qui jouent aux billes à la rècrè! Comme ils nous invitent à participer, on rit, bon enfant, avec eux et cette compagnie de bras cassès, dans des scènes poilantes dont une bagarre finale digne des grands classiques du burlesque! Une farce inoffensive où les acteurs s'amusent comme des petits fous! Et puis comme le disait si bien le gènèral Sherman: "A la guerre comme à la guerre"...
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2024
Bonjour
Un petite comédie version western pendant le conflit de la guerre de sécession
Film de 1964 en noir et blanc, un divertissement pour toute la famille
A redécouvrir
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2021
Pas mauvais, (film en noir et blanc), c'est une comédie tous publics, un western durant la guerre de sécession. La compagnie zéro est constituée des pires soldats nordistes qui sont écartés du front pour éviter de contaminer le reste de l'armée par leurs attitudes non appropriées au combat. Dans le camps sudiste, les espions informent le QG de la formation de cette compagnie zéro dont les membres sont sélectionnés parmi l'ensemble des bataillons. Ils pensent qu'il s'agit d'une compagnie d'élite dont la mission est de transporter l'or venu de l'ouest... ce film est suranné, mais pas déplaisant, avec un petit côté Rintintin. Les acteurs sont bons, l'histoire, bien que naive est divertissante.
Bdumons
Bdumons

8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2022
Très drôle, les gags sont partout, même à l’arrière plan, et rythmés par la musique burlesque. C’est loufoque et assumé. Je n’ai pas arrêté de rire des inventions. Je conseille à ceux qui ont envi de se détendre avec de l’humour omni présent. Mail il faut aimer le loufoque.
Samir T
Samir T

1 abonné 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2015
C'est un peu une comédie burlesque, les gags sont parfois trop exagérés mais il y quand même des scènes intéressantes, et ça permet de passer un moment de plaisir surtout avec la petite idylle qui s'y développe..
Chris Dupont67
Chris Dupont67

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2025
Un western comique, c'est suffisament rare pour faire un détour. Avec glen ford dans le rôle titre et une batterie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, c'est un moment de franche rigolade.
Le côté antimilitariste du démarrage du fim, avec ces soldats qui refusent la guerre et font semblant est tout simplement génial. Dommage qu'on ne le retrouve sur aucune plategorme. Je l'ai vu dans l'un des opus de la dernière séance d'eddy mitchell il y a bien 30 ans, et j'adorerai le revoir pour confronter souvenir et film.
Les meilleurs films de tous les temps