Le Crash mystérieux
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crash mystérieux ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 mars 2011
    Mettre des acteurs aussi prestigieux au service d'un scénario aussi débile,je n'ai pas souvent vu ça. C'est tellement tiré par les cheveux qu'il faut presque parler de cinéma fantastique avec comme explication juridique le destin. Et pourtant,le film se laisse voir grâce aux comédiens d'abord puis à une mise en scène agréable,un noir et blanc parfait et une ambiance réelle et cohérente de bout en bout. C'est aussi une solide histoire d'amitié entre plusieurs hommes, ce qui n'est pas si fréquent qu'on le croit au cinéma. Ce sujet tranquille, exempte de passion, est trop souvent boudé par les réalisateurs; à ce titre Jack Savage est particulièrement attachant. Présenté comme un homme superficiel car il aime vivre intensément ,il se révélera beaucoup plus profond grâce aux témoignages de ses copains ,ses nombreuses amies féminines ne semblant pas beaucoup compter pour lui .A ce titre, on peut dire que ce film est profondément
    misogyne tout en faisant une partie belle aux femmes:Nancy Kwan,Jane Rusell,Constance Towers,Suzanne Pleshette formant un beau quatuor. Adorant Glenn Ford et Rod Taylor je suis content de l'avoir enfin vu mais j'aurais du mal à en dire beaucoup de bien