Derniers Avis : Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street - Page 25
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Note moyenne
3,6
32127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 392 critiques spectateurs
5
948 critiques
4
643 critiques
3
148 critiques
2
323 critiques
1
190 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2011
Objet filmique non identifié. comme tous les films de Burton, ce film ne ressemble à aucun autre, c'est une expérience unique. On se prend une claque devant de telles performances graphiques... on est plongé dans l'univers le plus gothique de Burton. c'est le seul film de Tim Burton avec des scènes sanglantes, d'où le moins de 12 ans. j'ai adoré cette atmosphère hors norme, un Johnny Depp toujours aussi excellent avec de la profondeur, un scénario foudroyant, tout ça à la sauce Burtonienne. mais je n'ai pas adhéré à la musique... non qu'elle soit énervante, j'ai même adoré le contraste entre la noirceur du film et cette musique, mais en fait ce sont les paroles qui ne sont pas à la hauteur d'un Tim Burton... Bien qu’elle soit sympathique et contribue à la bizarrerie du film, la musique peut parfois nous lasser, car parfois tirée en longueur. On a aussi l’impression qu’elle est poétique juste pour faire style, sans donner de réelle profondeur, la poésie aurait dû être plus travaillée. mais on reste tout de même scotché par l’originalité et l’étrangeté de ce film inoubliable.
très bon film de burton, aux trois couleurs dominantes : le noir le banc et bien sur le rouge. Les interprètes sont tous excellents, de johnny depp en barbier avide de vengeance à helena bonham carter, en passant par alan rickman ou encore sacha baron cohen. Ne pas non plus oublier la BO du film, sans laquelle le film ne serait rien.
malgré un délire esthétique et une ambiance étrange et un duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien le film s'essouffle dans la comédie musicale pour moyen pour du burton qui nous a habitué à mieux
Le cinéaste de Mars Attacks et Big Fish nous prouve qu'il a encore plus d'un tour dans son sac. Malgré quelques lourdeurs et longueurs de scénario, le film s'inscrit comme une œuvre majeure, un tournant fulgurant dans la carrière de Burton, qui donne ainsi tout son sens au musical noir gothique. On en ressort émus, troublés et profondément déstabilisés. Incontestablement le plus risqué et le plus abouti de Tim Burton. Le plus noir aussi.
Délicieusement sanglant et "gore", interprété de manière magistral par Johnny Depp et Helena Bonham Carter, ce film est un délice. N'étant pas du tout amatrice de sang et de film "gore" en général, j'ai été très séduite par l'univers macabre, sombre et délirant de Tim Burton. Ce film est un réel plaisir, on savoure ce petit brin de folie et d’excentricité. A voir !
L'univer magique et fou de Tim Burton !.. Ce film le représente parfaitement ! Une idée très originale on se laisse emporter sans aucune difficulté ! Jonny Depp nous surprend toujours agréablement ! Une fin plutot inattendu ! Cet opéra sanglant est un chef-d'oeuvre ! :)
Le barbier Benjamin Parker revient à Londres se venger de ceux qui l'ont enlever à sa femme et sa fille. Son métier tombe à pic... Quel film bizarre. Et c'est une réussite. Le casting est excellent, servant à merveille une histoire par forcément très facile à traiter en jouant et chantant juste. Mention spéciale à Johnny Depp, quoique qu'un peu effacé par les autres personnages. En général, je déteste les comédies musicales. Ici, Burton s'en sort remarquablement bien en incrustant ses chansons dans un récit macabre extrêmement bien maîtrisé. Mais si le film n'est pas parfait, c'est peut-être parce qu'il est rongé par quelque chose de très rare : par son propre genre. En effet, un tel film n'aurait-il pas été plus passionnant encore s'il avait reçu un traitement... classique ? L'oeuvre originale est certes musicale mais le film de Burton aurait peut-être été plus réussi sans des dialogues chantés toutes les cinq minutes. Ceci dit, le film est franchement très bon, le cinéaste trouvant un juste équilibre entre l'intrigue et le chant, l'un ne prenant jamais le dessus sur l'autre et vice versa. Et du coup, ça se laisse suivre sans déplaisir. Mais attention quand même, ce n'est pas un film à mettre devant tous les yeux. La première partie est relativement sage mais la première heure passée, le macabre noir et gore fait son entrée. Délicieusement répugnant. Une très curieuse chose que ce "Sweeney Todd" mais néanmoins réussie.
Mêler musical et horreur c'était perdu d'avance car c'est assez incohérent et le personnage de Sweeney perd en crédibilité. L'esthétique est tres bonne de meme que le jeu des acteurs mais il aurait fallu virer les chansons (longues et plates) et ca aurait été beaucoup mieux !
J'ai vu un film... qui a vraiment de très nombreux atouts, à la fois au niveau de la réalisation, du jeu des comédiens et de la qualité des chansons... Tim Burton est un virtuose de l'art macabre et gothique, servi par des comédiens grimés et grimaçants, les rares couleurs chaudes de ce film sont les plans séquences de "bonheur" et les flaques de sang... ça coule, ça rigole, ça suinte... Pour le plus grand bonheur du spectacteur...
Comme le dit l'affiche, "un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau qu'on est pressé d'ouvrir". Pour Alice, c'était plutôt une mauvaise surprise. Mais là, le roi des films sombres et ses acteurs fétiches (Johnny Depp et Helena Bonham Carter) présentent un film à la fois beau, émouvant, à suspens, flippant et d'horreur bien loin d'être raté. Les chansons du film chantées par les acteurs sont un vrai plus et donnent au film un côté Disney assez marqué. Bref, à voir pour les amateurs de films d'horreur et les autres aussi !
Le fait que le film soit une comédie musicale rend un résultat assez spécial, et il ne plaira donc pas à tout le monde. Moi, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout du film, en partie à cause de ça, mais pas seulement ; j'ai trouvé le film assez vide au niveau de l'histoire et du rythme, et malgré un rendu visuel très réussi je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
Un film dont je ne savais pas réellement quoi penser à la fin. Gore à souhait, on rentre facilement dans l'histoire mais pourtant le fait que les chansons s'enchainent donne une impression de longueur. Le jeu d'acteur est toutefois impeccable mais lorsqu'on regarde sa montre plusieurs fois au cours du long-métrage, on en déduit que quelque chose cloche. Un bon divertissement cependant, avec des acteurs qui remplissent leur role et une atmosphère particulièrement sombre. Pour les amateurs d'hémoglobine.