Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Note moyenne
3,6
32127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 392 critiques spectateurs

5
948 critiques
4
643 critiques
3
148 critiques
2
323 critiques
1
190 critiques
0
140 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2014
Pourquoi ce film est excellent ?Je pense que c'est le premier film musical que j'ai regardé, et j'ai adoré.Partant de là j'ai cru que peut être j'aimais les drames musicaux ou comédies musicales, alors j'ai tenté d'en regarder d'autres tel que les misérables. Je n'ai jamais dépassé les 15 premières minutes.D'ou pour moi la qualité de ce film. Je déteste tous les films musicaux mais j'aime celui ci.La réalisation est fluide, on comprend vite, on ne se pose pas de question, tout nous semble naturel.L'univers est sombre mais prenant, les émotions prennent vite le dessus, on angoisse, on rigole, on se réjoui, on a le coeur brisé, en gros les montagnes russes synonyme de bon film.On se retrouve facilement dans la position de l'enfant à qui l'on raconte un vieux conte et qui gobe tout ce qu'on lui dit tellement c'est bien fait, ça a du sens. Un effet retour en enfance que seuls les grands conteurs savent créer, ce qui veux tout dire sur le talent de Burton ( de toute façon ce n'est pas la première fois ).Les acteurs ? Ok, j'ai peut être un faible pour Bonham Carter et Depp c'est même sûr, mais rien ne garantissait que ça passerait pour le côté chanté et la musique.B.Carter est déjantée comme elle seule sait si bien le faire ( cfr Fight Club ), Depp dans son rôle d'homme brisé est hyper crédible seule compte sa vengeance.Le reste du casting est aussi niquel.Ne pas s'arrêter sur la musique et tenter de vivre l'histoire. Beaucoup détestent le coté chanté, mais ce film n'a rien d'une comédie musicale ou tout le monde est content.Le côté sanglant lui donne la crédibilité qu'il faut.Un équilibre parfait donc.Je recommande
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2014
Un film juste :) Moralisateur sur la vengeance Le beau le chant mais aussi la colère et le désir de vengeance y sont exposés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2014
Burton nous montre une fois de plus comment concilier macabre et humour, en ajoutant cette fois-ci une touche musicale. Un univers et un scénario lugubre, des performances d'acteurs époustouflantes, la touche de second degré, pas de doute, c'est du grand Burton ! Sweeney Todd est l'un de ses films les plus noirs, spoiler: meurtres en série, cannibalisme etc..
et pourtant on y trouve également une belle histoire d'amour et des personnages qui chantent. C'est ce mariage, improbable chez les autres, évident chez Burton qui en fait l'un de ses meilleurs films. Tout est méticuleusement dosé, les acteurs sont incroyables, rien dire, ce film est un chef-d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2014
Sweeney Todd est un Film très beau esthétiquement parlant, les projection de sang sont spectaculaire, elles rappellent d’ailleurs les projections de Pollock , dans ce film le sang n'est pas dégoûtant ou effrayant,il est beau. J'aime Beaucoup l'idée de la comédie musical , car ça change de l'ordinaire,mais pour ma part je cannibalisme me répugne...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2014
Comme à son habitude, Tim Burton offre ici un film très sombre, autant au niveau de la photographie que de l'histoire. Le barbier Sweeney Todd est un excellent personnage, encré dans la culture populaire américaine et Burton se l'est approprié et le résultat est juste excellent. Bien que cette histoire est très vieille et très connue des américains, on se dit qu'elle a été écrite pour Tim Burton, elle correspond parfaitement à son style et il ne se prive pas de s'en servir. L'histoire est très glauque mais étonnamment prenante, elle est parfois effrayante, parfois inquiétante, mais toujours teintée d'un humour noir assez subtil, tout cela étant rythmé par les chants des acteurs. Ce côté musical est très réussi, les paroles sont très bien écrites et leurs interprétations sont à leur hauteur, Johnny Depp particulièrement nous montre un talent que nous ne lui connaissions pas malheureusement car il chante vraiment bien. Le reste du casting est bon autant dans le jeu que dans le chant. Le film est au final un très bon divertissement, il y a beaucoup de suspense et son côté tragique est très intéressant ainsi que son côté musical.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2014
Totalement ancrée dans une atmosphère "burtonienne" à souhait, cette comédie musicale glauque et sombre, menée de main de maître par un Depp au sommet de son art, fonctionne très bien. Les périodes chantées sont un peu trop nombreuses à mon goût mais ne nuisent pas forcément au rythme du film. La fin est un peu tirée par les cheveux et sanglante, ce qui n'empêche pas le film d'être bien pensé, bien chanté et bien joué par une troupe d'acteurs déjantés, permettant à l'intrigue de s'épaissir malgré le côté "déjà-vu" lié à la reprise du topos du barbier de Séville (ici à Londres !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2014
le fait d'avoir deux fois a peu près toute les chansons mais de différentes manières donne un côté exceptionnel a ce film et Johnny Depp qui joue comme d'habitude a la perfection ! l'un de mes meilleur film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2014
Un chef d'oeuvre à la TIM BURTON

Une lot d'acteur merveilleux dont ressortent quelques habitués.
TIM BURTON nous offre là ce qu'il fait de mieux, une histoire sombre, et rougeoyante. Du suspens, du rebondissement, une histoire intéressante.

Une touche très musicale donne à ce film une dimension un peu plus triste et angoissante, avec un Johnny DEPP éblouissant toujours dans la juste mesure, tant au niveau de son jeu qu'au niveau vocal....

Helena BONHAM CARTER, toujours sublime, déluré, manipulatrice, attachante, juste, apporte une touche de folie à tout ce macabre délirium....

Sans conteste un des meilleurs TIM BURTON......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2014
Une comédie musicale sanglante et poétique, avec un casting qui va parfaitement aux personnages et à l'histoire de ce barbier devenu fou par amour. L'univers de Tim Burton s'élargit encore plus avec ce film aux rues sombres.
Ce film n'est pas un film de sang et d'horreur, mais un film d'amour dramatique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2014
Encore un super Tim Burton! Le contraste entre les décors sombres et le rouge du sang est superbe! Les personnages sont tous autant diaboliques les uns que les autres waouh...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2014
Un thriller musical sur fond d'horreur et d'épouvante, orchestré par le grand Tim Burton. Le barbier est incarné par le talentueux Johnny Depp, qui une nouvelle s'intègre parfaitement dans son rôle, sans oublier Helena Bonham Carter qui l'accompagne.
Sweeney Todd est l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Stephen Sondheim. Tout y est parfait, l'entièreté de la narration est chantée par des acteurs époustouflants et timbrés. La magie du réalisateur prend le dessus sur la violence et le gore.
Une oeuvre qui frise le génie et la créativité.
Detective78
Detective78

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2014
Moi qui pensait avoir conscience du talent de Tim Burton pour le cinéma j'aime autant vous dire que ce film m'a remis les pendules à l'heure.
Inspiré du roman "The string of Pearis. A romance" écrit en 1846 par James Malcom Ryner et Thomas Peckett Prest, ce film conte l'histoire de Sweeney Todd un barbier diabolique (Johnny Depp) dont le hobby est d'égorger ses clients.
Tim Burton arrive une fois de plus à nous surprendre en tournant ce film comme spoiler: une comédie musicale, et dieu sait que je suis loin d'être un fan des séries comme "Glee" ou du cinema Bollywoodien,
mais voir une histoire aussi sinistre que celle-ci tournée sur cet angle est à la fois originale et captivant.
Les couleurs (très sombres, très dark présentant un Londres sale et pourrit par la corruption) et le maquillage des protagonistes principaux (pâles et des cernes sous les yeux comme si ils s'agissait de morts parmi les vivants) nous accrochent, nous plongent dans une ambiance froide et morbide pour ne nous libérer qu'à la toute fin du film. Les amoureux d'humour noir, entre les dialogues croustillants et l'arrangement de Sweeney Todd (Johnny Depp) et la maîtresse de maison (Helena Bonham Carter), y trouveront leurs bonheur. On retrouve avec plaisir Alan Rackam (Professeur Rogue) au cinéma.
Après "Edwards aux mains d'argents", "Charlie et la Chocolaterie", pour cette 6ème collaboration Johnny Depp retranscrit avec brio l'univers fantastique de Tim Burton. A regarder absolument si vous pensez avoir tout vu de ces deux maestro du cinéma.
SothaSil
SothaSil

15 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2014
Un Burton en demi-teinte, un peu décevant. Son univers macabre et délirant fonctionne pas trop mal, mais ça aurait pu être beaucoup mieux. Le principal défaut du film, c’est que Burton n’a pas poussé le concept de comédie musicale jusqu’au bout. Il aurait dû faire chanter/danser tout le monde et pas seulement les personnages principaux, cela aurait insufflé davantage de folie dans son film. Et de rythme aussi : Sweeney Todd dure presque deux heures et j’ai trouvé le temps long. Ça aurait pu aller si les musiques avaient été particulièrement bien réussies, mais malheureusement elles sont assez fades et s’oublient vite, ce qui ne favorise pas l’immersion. Dommage que la fin laisse un goût d’inachevé, on ne saura rien du destin d’Anthony et de Johanna. Dommage aussi que Burton ne nous fasse finalement qu’assez peu partager sa vision sombre et crasseuse de la Londres victorienne. Rien à dire par contre sur l’interprétation de Johnny Depp et d’Helena Bonham Carter qui forment avec talent un duo diabolique. Globalement le film n’est pas raté mais n’est pas vraiment réussi, c’est loin d’être le plus marquant de la filmographie de Tim Burton.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 avril 2014
Les images sont réussies mais je ne comprendrai jamais l'intérêt de faire une comédie musicale sans un véritable thème musical derrière. Les acteurs chantonnent ça n'apporte rien et ça coupe net tout la dramatique du film.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2014
il faut aimer le style, ce film est trop tourné sur la musique mais dispose de belle scènes gores !!! moyen quand même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse