2224 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
46 critiques
3
31 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie sentimentale "à l'américaine" dans toute sa splendeur : très bons acteurs, bons gags, répliques piquantes... Mais malheureusement sans l'ombre d'une originalité ou d'une surprise... Alors oui, c'est propre, c'est nickel, c'est carré... mais le génie d'une comédie ne vient-elle pas de ses éclaboussures, de sa capacité à sortir des sentiers battus ?? Au final, on est un film sympa mais un peu plat, que les excellentes performances de Jack Nicholson (comme toujours) et Diane Keaton ne parviennent pas complètement à relever...
C’est très bien pour passer un agréable moment détente, sans prise de tête. Des grands acteurs sur un sujet connu et si bien amené. À voir si vous aimez le ce genre là.
Un film qui donne envie de tomber amoureux! Touchant drole réaliste... il est aussi difficile d'aimer à 60 ans qu'à 20. Fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis, éternel dileme! Seul bémol la fin qui parait trop simpliste et pas vraiment crédible.
Attention film à acteurs!!! D. Keaton joue comme une hystérique sous mescaline, K. Reeves est plutôt bien, discret, sobre quant à Nicholson il atteint encore des sommets...jouer le personnage d'un sexagénaire producteur d'un label de rap et tombeur de bombes sexuelles qui ne dépassent pas la trentaine sans tomber dans le ridicule, fallait le faire! Le film dure plus de deux heures, il faut le voir pour ses 30 premières minutes qui restent vraiment drôle et s'arrêter tout de suite parce que le reste c'est long... mais alors long...ça n'en fini jamais de s'éterniser dans la guimauve à deux balles...
Voilà un film dynamisant. Keaton et Nicholson font un grand numéro, même si le propos est léger et loin de leurs films plus politiques. Elle alterne de l'humour au larmes, en passant par le charme et la sensualité. Lui est plus dans l'exubérance. K. Reeves sert agréablement de faire-valoir. Et, même si la deuxième heure est un peu longuette, le luxe de rigueur et la happy end prévisible, la vivacité des dialogues l'emporte et on sort content.
Des retournements de situation jusqu'à la fin,une belle dose d'humour, un Jack Nicholson pèpère charmeur, quoi demander de plus? Le problème est que ce film est très long, mais ça vaut la peine de le voir tout de même!
Une très belle comédie douce amère, avec un Jack et Diane, plus en forme que jamais pour nous faire passer un très agréable moment, qui, avec ce film, donnent aussi pour l'occasion une belle leçon de vie. A voir et à revoir sans modération.
Bof !!! Si vous avez 2 heures à perdre, voici un joli film dont il ne vous restera rien à la sortie, très digeste donc ! Evidemment, c'est léger et plaisant, la maison est de rêve, la jeune femme est absolument ravissante (il faudrait qu'elle nous communique la marque de son dentifrice blanchissant...), l'histoire est un peu convenue et le happy end très prévisible... On sourit et on rit quelquefois car les dialogues sont assez piquants, Nicholson est souvent drôle dans son numéro de gros nounours angoissé ; Keaton en fait des tonnes, si vous supportez ses petites mimiques, ses sourires et ses regards en coin, ça va, sinon c'est vite agaçant. Bref, un petit film léger, très léger, vraiment pas indispensable...
Ce film ce regarde avec un grand plaisir. La relation entre les personnages n'est pas banal, puisque eux vivent leur hitoire d'amour apres 60ans. Jack Nicholson et Diane Keaton montrent qu'ils sont de grands acteurs, et qu'ils exellent dans ce film. C'est une tres bonne comédie, on passe du très bon temps et on rigole !
Une comédie romantique fort prévisible mais qui n'en est pas moins drôle et attachante. Jack Nicholson y est très bon, Keenu Reeves aussi, et Diane Keaton également, que demander de plus? Peut-être un peu moins de stéréotype et plus de profondeur. Pour résumer je dirais que c'est une agréable comédie féministe qui se laisser regarder.
Du grand art! Du cinéma pour le plaisir! Du miel qui coule et de la confiture qui dégouline! Le plaisir à l'état pur! A voir revoir et à revoir surtout lorsqu'on a un coup de "blues" !!!
Une histoire sans prétentions avec de bons acteurs. Une femme qui pense que sa vie de femme, justement, est terminée et un homme dirais-je "polygame", sans pour autant être marié, un fêtard qui côtoie le showbus'. Tout deux vont apprendre à se (re)découvrir. La fin du film nous confirme que la ménopause n'est pas synonyme de fin et qu'on peut être heureux et ressentir du plaisir tant qu'il y a de la vie, tout simplement, ce "plaisir-là" tout du moins n'étant pas seulement associé au fait de procréer. Lui tombe amoureux sans même le vouloir - et c'est en ça qu'on reconnait vraiment l'Amour (ne pas savoir pourquoi, n'y voir aucun intérêt particulier). Il ne sait même pas ce que c'est d'ailleurs et le découvre malgré lui. Ces deux-là seront faits pour être ensemble, après bien des obstacles. Diane Keaton joue remarquablement bien son rôle.