The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Publiée le 2 décembre 2010
    arretez les remakes, ca gache tout, ayez vos propres scenarios car c'est pas le meilleur film de l'année
    Publiée le 2 décembre 2010
    Une étoile pour Paul Rudd que j'aime beaucoup mais pour le reste, ça sonne creux, les situations sont amenées sans naturel ce qui n'aide pas à donner du rythme au film, bref mauvais remake, mais est ce une surprise ??
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 décembre 2010
    Une catastrophe..............................................
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 décembre 2010
    Ce remake US du dîner de cons est très très très loin de la qualité de notre film français si drôle! Il reprend par contre toutr la trame jusque dans les derniers instant où il montre le fameux dîner! Un crime de lèse-majesté qu'on accordera à ces chers états-uniens qui, en plus d'avoir un pays sans nom, n'ont finalement pas grande originalité parfois et ne peuvent laisser libre court à leur imagination à la fin d'un film! A voir par curiosité pour comparer.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Ce film est une catastrophe. J'avais déjà pressenti la bouse dès la BA il y a quelques mois ... mais "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer"

Je suis d'accord sur ce qu'a dit so13, j'ai du sourire, peut être même rire, 2 fois !!!

Les américains dénaturent les films français en faisant des remakes. Nous pouvons râler, c'est vrai ! Mais je dirais aussi que l'on dénature pas mal avec les doublages !!!!!

Donc 1 partout, balle au centre.

En tout cas, n'allez pas voir ce film, ça vaut rien, offrez-vous un restau à la place !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 novembre 2010
    Un vrai/faux remake à l'américaine du Dîner De Cons qui fait pâle figure à côté de son modèle.
    Olso
    Olso

Publiée le 18 novembre 2010
    Pas mal, je l'ai trouvé amusant, plus que "Date limite", même si c'est plein de bons sentiments, et alors ? le ciné c'est aussi pour ça. Carell en fait trop parfois mais son personne n'en reste pas moins émouvant.

Dommage, le titre français terriblement stupide, traduisant un titre en anglais par un autre titre en anglais, juste légèrement simplifié ! "Le dîner", c'était trop simple ?
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 novembre 2010
    rien a voir avec notre bonne comedie francaise , c'est meme tres niais,steve carell est quand meme bon.
    Publiée le 22 mai 2011
    Très mauvais Remake. Aucun Humour. Seul la présence de Zach Galifianakis sauve le film du naufrage le plus total
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 juin 2013
    Bon, c'est moins bien que le Diner de cons à la française mais le casting est bien foutu et on s'ennuie pas ! Malgré que se soit vulgaire, on remarque quelques situations cocasses plutôt bonne. On le regarde sans problème.
    Publiée le 5 août 2011
    N'a ni le timing, ni les blagues exactes de l'original. Du coup tout tombe à l'eau. Jeff Dunham m'a quand même fait rire !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 septembre 2010
    Un très bon remake français. On pourrait se dire encore une nullité de copie des américains et bien non ! Le thème est le même mais les actions pas pareilles et pourtant sont aussi très drôles et cocasses. On passe un très bon moment devant ce film, bien divertissant et surtout avec de très bons acteurs, bravo !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 24 août 2010
    Bon, c'est vrai, il est loin de valoir "Le dîner de cons" français. Mais il faut savoir être objectif pour tous les films, et on ne peut tout de même pas s'empêcher de s'esclaffer devant cette comédie mignonne et déjantée. Steve Carrell est tout simplement hilarant en illuminé débile, et Paul Rudd s'en sort également plutôt bien. Côté scénar, on ira loin dans la stupidité, mais c'est pas grave on s'amuse, et ceci même si la deuxième partie frôle le grotesque à plusieurs moments. A voir en VO, parce que la version française à l'air bien moisie.
    so13
    so13

Publiée le 19 octobre 2010
    Une catastrophe! Je me demande si j'ai déjà vu pire en tant que comédie...

Une humour lourde et vulgaire! Une pure comédie populaire américaine qui est totalement raté! J'ai du rire au maximum 2 fois dans tous le film!

A l'opposé de la version culte française! Les cons de la version US sont des tarés complets, dans la version française les cons était des gens ordinaire mais qui était cons dans la version US on dirait qu'ils sortent tout droit de l'asile!
    Et pour couronner le tout les américains n'ont pas pu s'empêcher de mettre une morale à la fin et forcément l'histoire doit se terminer bien bref des bon sentiments à l'américaine...
    AUCUN INTÉRÊT!
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 14 août 2010
    Dire que je m'attendais à un excellent film serait mentir! En tout cas, je m'attendais à ce qu'il me fasse rire, et force est de constater que ce n'est pas le cas! Je ne reviens pas sur le fait que ce remake se démarque totalement de son homologue français, en décidant de quitter le domaine du théatre pour répartir l'action sur plusieurs jours, divers lieu (l'appartement de Tim, les résidences de Kieran, le ranch où se déroule le dîner) et enjeu scénaristique (l'emploi de Tim et sa copine).

Le casting est à revoir: Steve Carell n'est pas drôle, mais agaçant, il ne joue pas le rôle d'un con, mais celui d'un emmerdeur doublé d'un attardé mental, ce qui fait que tout effet comique est annulé! Paul Rudd est quant à lui trop lisse dans un rôle que l'on nous ressert, Zack Galifianakis et Jemaine Clement sont les seuls à réhausser le niveau!

Bien sur, tout n'est pas à jeter, la première chose est que la personnalité de Barry (le Pignon US) est développée de part les perso secondaires et sa pasion, et bien sur l'un de mes regrets de la version originale est le dit dîner, qui ici est montré et représente la meilleur partie du film!