The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 10 juin 2013
    J'ai trouvé ça pas mal. Le film a le culot de montrer le diner, contrairement à la version française. Bon, c'est de la comédie américaine formatée.
    Le film propose également une sorte de poésie visuelle pas uniquement dans les mots.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 1 juin 2013
    Dommage de ne pouvoir mettre de 0/6. Sans doute le pire remake que j'ai vu (pire que les visiteurs en Amérique ce que je pensais impossible). Je tiens a dire bravo aux distributeurs en Suisse de ne pas nous avoir imposé une telle mièvrerie...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 mai 2013
    Impossible de voir ce film jusqu'au bout! N'est pas Villeret, Lhermitte et même Weber qui veut...
    Les Américains feraient mieux de rester dans leur registre (on aime ou pas) et laisser intactes nos "perles" Françaises. En même temps, quand il s'agit de faire du fric sur le dos des autres... lol
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 avril 2013
    Une catastrophe !!! "Le dîner de con" version US est insupportable et étouffant par sa débilité profonde non-humoristique. C'est forcé, le naturel est inexistant, les dialogues sont débiles...bref je vais faire plus rapide : le dîner est à gerber.
    Publiée le 30 mars 2013
    Un film sympathique qui fait parfois un peu pitié. En effet, le fait de recopier exactement l'excellent film "le dîner de cons" est un risque énorme ! et malheureusement un risque raté ! On ne pouvait pas rivaliser avec notre film culte. Seulement, si 'on oubli l'original, le film se laisse regarder et fait quand même rire par ses situations burlesques. De plus, la fin et la forme du film sont différentes du premier et originales ! Et pour finir, les deux protagonistes sont plutôt bons acteurs ! surtout Steve Carell !
    En résumé : un film, drôle, moyen, qui aurait du s'écarter du dîner de cons, pour éviter de faire un gros bide. Dommage.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 mars 2013
    Remake ou plutôt adaptation du dîner de cons de Francis Veber, The dinner de Jay Roach est un peu rater. L'humour américain ne fonctionne pas vraiment avec les films français comme en prouve ce film. Steve Carrell est un peu trop "con" dans le film et Paul Rudd quant a lui joue comme a son habitude. Passer votre chemin avec ce film et regarder ou re-regarder l'original. Ce film ne vaut pas vraiment le coup d'être vu à part pour quelques moments drôles. Bof!!!!
    Publiée le 28 janvier 2013
    Encore une fois tout le monde tape sur ce film car il s'agit d'un "remake" d'un film français (pour ma part ce n'est est pas un du tout, il n'y aucun trait commun entre les deux !) Franchement ça ne vole pas haut du tout, mais j'ai bien rigolé. Steve Carell est énorme , surtout avec ses souris qu'est-ce qu'il m'a fait rire..
    Une bonne grosse connerie américaine qui fait du bien !
    Publiée le 26 décembre 2012
    Trop imbus d'eux mêmes pour distribuer une bonne comédie française sur leur territoire, les producteurs américains préfèrent encore une fois la réadapter à leur sauce et nous livrer... cette sombre merde...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 novembre 2012
    Un gros ratage pour un film insipide, et sans saveur. bien triste, on s'ennuie et ne retient rien.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Vulgaire. Vulgaire. Vulgaire.
    Sans finesse. Sans jeu de mot.

Beaucoup de trou.

Comment transformer un bijou, en pierre quelconque?
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 septembre 2012
    Un remake totalement inutile et oubliable, mais qui arrive presque a être sauvé par ses acteurs, plutôt bons comparé au film en lui-même. Remake US du célèbre et plutôt réussi Diner De Cons de Jacques Weber, le scénario raconte la rencontre fortuite entre un employé en quête d'avancement et qui trouve dans un taxidermiste bizarre le type parfait a amener a un mystérieux diner organisé par son patron, une première partie copié du film de Weber avec l'humour et le cynisme, puis une deuxième partie qui se perd dans le sentimentalisme guimauve et ennuyeuse. Duo d'opposé absolu, Steve Carell et Paul Rudd doivent composer avec des personnages très limités mais ils y arrivent et au final, ils sont assez amusants mais c'est le second rôle de Zack Galifianakis qui fait seulement vraiment rire ! Réalisateur habitué aux comédies, Jay Roach se plante bien dans l'exercice du remake et transforme les scènes de l'original pour tenter du trash pas très marrant, et il ne fait qu'enfoncer le film un peu plus.
    Un remake vraiment oubliable, que seul ses acteurs arrivent a s'en sortir presque indemne.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 7 octobre 2012
    Un remake scandaleux à la sauce US sans saveur et pas drôle. Passez votre chemin et refaite vous pour la 20ème fois le Dîner de cons. Je n'ai même pas regardé le film jusqu'à la fin tellement j'étais outré. À vomir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 août 2012
    Un remake US du « Diner de cons » médiocre et mauvais en tout point de vue.
    Publiée le 17 août 2012
    Beaucoup mieux que l'original, très différent. Le scénario est plus fouillé, les personnages sont bien plus délirants que dans le film de Francis Veber, qui n'était déjà qu'une paresseuse adaptation de sa pièce.
    Et Steve Carell est formidable, comme d'habitude.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Adaptation ratée du "Diner de cons" de Francis Veber, par Jay Roach qui avait pourtant réalisé les excellents "Mon Beau-Père et moi" et sa suite. Ici, Paul Rudd n'est pas fait pour ce rôle et Steve Carell est énervant à souhait, on dirait qu'il parodie plus qu'il ne joue ! Seul la présence de Zach Galifianakis donne un peu (mais vraiment peu) d'intérêt au film, autant regarder la version originale qui est 100 fois meilleure !