The Dinner
    1,4
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dinner ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2011
    Un remake Américain d'un film Français, légèrement différent, mais aussi bien drôle, avec quelques gags peut-être un peu trop poussés, mais Steve Carell prouve encore une fois son talent !
    Publiée le 27 février 2011
    Comédie sympa, avec un Steve Carell vraiment excellent! Mais ce 'Dîner de cons' à l'américaine ne peut vraiment pas égaler l'original. Tout de même un film assez marrant avec beaucoup de clins d'œil au vrai dîner de cons.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 19 février 2011
    Beaucoup de changement par rapport à la VF mais le résultat est pas mal du tout, injustement sous-évalué. Steve Carell est parfait dans le rôle du con. Bref c'est moins bien que l'original mais c'est tout de même pas mal, et distrayant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2011
    The dinner est certainement l’un des plus mauvais remakes américain.

Pour commencer, l’histoire est maladroitement modifiée et n’a aucun intérêt. L’humour tombe souvent à plat et on est très loin du Diner de Con version Française. Les dialogues sont à revoir, aucune réplique, ni aucune scène ne sera à retenir. A noter également, la mise en scène de Jay Roach est totalement effacée.
    Du côté du casting, Steve Carell en fait de trop, il perd toute crédibilité au fur et à mesure que le film avance. De même, les acteurs comme Paul Rudd ou encore Stephanie Szostak se contentent du strict minimum.

Bref, vous l’aurez compris, c’est à éviter.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 février 2011
    On aurait vraiment pu s'attendre à quelque chose de désastreux , une copie à la sauce Américaine d'un film fançais qui sert de véritable référence c'est vraiment très risqué ... et ben franchement c'est pas mauvais du tout !
    Le fait de présenter le duo Paul Rudd/Steeve Carell est très judicieux cependant et franchement on rigole bien!
    Je recommande .
    Publiée le 15 janvier 2013
    Waow, ce film est .. détestable, ils cumulent les conneries et emmerde, au moment ou on crois impossible de tomber plus bas, le pire arrive, ce qui provoque un sentiment désagréable de stress, c’est un film a voir quand même. je ne me rappel plus du dinner de con, c’est pourquoi je juge ce film en tant que création originale, il est très spécial d’ailleurs ce film, mais il mérite le coup d'oeil. les acteurs sont tous très bons, et pour les fans de steeve carrell, vous serez servi. il nous est servi avec comme dessert, une morale qui nous dit que c’est pas bien de nous flatter l'ego en nous fouttants des pauvres gens qui font de leurs mieux, et qui sont bizzare..
    puis les rôles s'inversent sans surprises. bref, j'ai bien aimer, c’était drôle, mais pas très évolué.
    Publiée le 1 février 2011
    Mais qu'est-ce que c'est con, et je parle pas du diner mais du film c'est ridicule a mourir faut qu'il arrete les ricains avec leur remake tout pouri !!
    Publiée le 1 février 2011
    Il existe des gens qui placent Le dîner de cons aux côtés des Chtits, et ils s'en portent très bien. Le remake américain du dîner est toutefois moins bon, mais comporte quand même quelques faces qui valent le déplacement.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie réalisé par Jay ROACH et produit par SPYGLASS ENTERTAINMENT (Roger BIRNBAUM ) pour les Studios PARAMOUNT PICTURES et DREAMWORKS STUDIOS. Très bon divertissement.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Une bande d'attardés se donnent en spectacle à la fin du film, le fameux "Dîner de cons", qui sombrent vite dans l'outrancier.
    Si c'est ça des cons, Jay Roach devrait repasser en boucle l'original & avouons qu'il est difficile de faire mieux que notre maître Francis Veber.
    Le reste du film se déroule hors cadre du scénar habituel, nous donnant droit à une montagne de scènes pitoyables.
    Difficile de rire, même de décrocher un seul sourire & Steve Carell ne peut pas à lui seul sauver ce remake.
    Pourtant le réalisateur excelle dans la comédie & n'est pas à son coup d'essai : La série de "mon beau-père & moi", "Austin Powers" ou encore de l'Ovni "H2G2 : le guide du voyageur galactique" mais dont il était seulement producteur pour ce dernier.
    Remarquons qu'adapté une VF en version US est périlleux, la preuve.
    Au suivant pour le prochain Flop, pourquoi pas "Bienvenue chez les Ch'ti" ???
    Publiée le 23 janvier 2011
    J'ai adoré le diner de con, donc très difficile de pouvoir trouver quelque chose de bien a ce remake, la ou le diner de con se passait en huis
    clos et suggérer, la on nous montre tout et c'est bien trop gros.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Tout d’abord, je tiens à dire que les remakes ne sont pas ma tasse de thé ! Pourquoi refaire quelque chose qui était déjà exceptionnel ! C’est la grande manie des américains de vouloir toujours faire mieux, sauf que c’est raté dans plus de 90 % des cas. Ainsi, il est difficile d’égaler Le diner de Cons made in France qui est sans doute l’une des meilleures comédies bleu blanc rouge de cette dernière décennie ! Et bien pas loupé, The Dinner reste un film agréable, mais cela ne restera pas dans les annales. L’histoire est trop prévisible et le gros problème est que l’on est toujours dans la surenchère comique, au point que cela en devient parfois pathétique. Tout n’est pas à jeter, bien heureusement : on passe un très bon moment et on se surprend même à rire. En outre, même si on la devine assez rapidement, la morale de l’histoire apporte un aspect utile à ce film. Enfin, le point positif est que cette version est quand même bien différente de la VF, seul le concept a été copié. Dans l’ensemble, The Dinner reste dans la bonne moyenne des comédies américaines, mais pour ceux qui souhaitent vraiment rire, autant rester sur la version française, ou mieux encore, autant aller au théâtre des variétés à Paris, c’est l’occasion en ce moment.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Après avoir vu The Dinner, je me suis senti obligé de revoir dans la foulée Le Dîner de Cons de Francis Veber pour la 10ème fois afin d’expier mon péché. J’ai pu ainsi lavé mon âme avec 80 minutes de fou rire renouvelés. Une flagellation en règle de mes zygomatiques.
    The Dinner fait partie de ces remake qui n‘auraient jamais dû voir le jour. Le scénario ne respecte que trop peu l’histoire originale. Les personnages recréés pour l’occasion sont très loin d’effleurer la finesse d’un Pignon et d’un Brochant campés par Villeret et Lhermitte; les dialogues frisant le ridicule ne sont rien en comparaison des répliques ciselées du modèle. Et que dire de l’action qui plonge la tête la première dans le vulgaire et la gaudriole, avant de s’avachir dans une sentimentalité larmoyante propre aux comédies américaines. J’ai passé le générique de fin dans la même pose que Paul Rudd sur l’affiche.
    En somme, si vous ne l’avez pas vu et que vous avez adoré le Dîner de Cons, ne le regardez surtout pas, ce film est lamentable. Un avantage tout de même : si vous devez participer, un de ces quatre, à un dîner de cons n’hésitez pas à vous faire accompagner par Jay Roach, Steve Carrell ou Paul Rudd. Vous allez faire un malheur!
    Publiée le 7 janvier 2011
    Il ne s'agit pas d'un film adressé aux francophones! Ou en tout cas, à ceux qui ont vu la version française du dîner de cons parce que vous allez forcément être déçus! Les répliques sont beaucoup moins drôles et le jeu des acteurs américains est beaucoup moins théâtral. Là où dans la version française, l'ensemble du film se déroule dans l'appartement, ici les acteurs voyagent durant tout le film et le problème de dos ne dure finalement pas longtemps. Toutefois, une note positive quand même, un Steve Carell fidèle à lui-même, c'est à dire "horrible" dans le bon sens du terme car je me suis tout de même surpris à rire quelques fois!
    A voir en VO!!!
    Publiée le 6 janvier 2011
    Il ne faut pas connaitre le diner de cons pour voir ce remake . Tres médiocre en comparaison . Seul steve carell est fidèle au poste en interprétant l'idiot a merveille .