La Pornographie
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pornographie ?

thewall
    thewall

Amateurs de films limpides et accessibles, passez votre chemin ! "La Pornographie" est un film déroutant comme son titre (puisqu'il ne s'agît pas de pornographie dans le film), une oeuvre insaisissable et étrange. On est assez vite envoûté par l'atmosphère du film et par la mise en scène magnifique de Kolski. Les images sont superbes et crépusculaires et l'auteur réalise ici un nombre incroyable de tableaux et de natures mortes (dans le style de Wojciech Has). Pour autant, le film n'est pas toujours convaincant : tout d'abord parce que sa narration est étrange (des personnages apparaissent puis disparaissent de l'intrigue sans que l'on comprenne pourquoi), ensuite parce que les scénaristes n'ont pas su choisir et que le monteur s'est refusé à couper, or le film est bien trop long. En fait, le problème vient du fait que tout ce que l'on voit est très beau, mais on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe et la projection paraît longue, très très longue. Heureusement, le dernier quart d'heure est vraiment magnifique et permet d'éclaircir (un peu) le film. Bizarre.
    Publiée le 18 janvier 2017
    Ils sont fous ces Polonais, donner un titre pareil à un film intello où deux tétons se battent en duel 15 secondes sur 120 minutes de blabla informe et décousu... On veut de la fesse, remboursez ! ça pour raconter n'importe quoi avec une pause de 4 secondes entre chaque phrase, les acteurs, ils sont forts... mais pour oser, est-ce qu'ils osent ? que nenni nénés.

Bien sûr, il y a des allusions, des sous-entendus et une main sur le genou de cette petite blonde à peine pubère mais après tout, il faudrait lui demander sa carte d'identité. Je crois qu'elle manque de calcium. En tout cas, aucune pornographie si ce n'est celle des idées, pour autant qu'on parvienne à dégager des "idées" dans ce bazar nom affublé de longueurs inexpugnables. On se croirait dans le sketch des Inconnus où un "acteur" regarde la pluie par la fenêtre et répète "Teresa" pendant 5 minutes. Des visionnaires, ces Inconnus !
    Diszi
    Diszi

Publiée le 26 mai 2016
    J'ai rien compris a ce film. ni le pourquoi de ce titre stupide. C'est long , on s'ennuie. Je me suis forcé a voir ce film en entier ,par petit bout pour pas m'endormir (4 gros bout très long!) Les gens qui comprennent ce film sont très fort , d'une autre planète.
    Publiée le 30 septembre 2011
    la qualité de DVD est toujours en état moyenne, donc il est mauvais, par conséquence .....