Bleu d'enfer
Note moyenne
2,3
4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
76 critiques
3
43 critiques
2
108 critiques
1
55 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cdc
cdc

6 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
film sympathique, distrayant, qui donne envie de plonger avec eux à la découverte de trèsors sous marins au beau milieu des requins et dans des fonds superbes.Les séquences de plongée sont très bien filmées (d'où l'envie de les rejoindre,qui est d'autant plus forte à chaque gros plan de Jessica Alba au corps parfait!!)
Néeanmoins, je trouve que ce film perd en intérêt au fur et à mesure que le temps passe, la fin ètant plutôt moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Peut-être la surprise du mois. Je m'attendais à un film totalement iregardable, je rigolais d'avance, notamment en regardant l'affiche. Et puis à la fin de la projection, je me suis forcé à dire "non c'est trop nul". Mais ma bonne conscience me fait dire la vérité : c'est pas si mal que ça. Certes les dialogues sont quelques peu risibles, les scènes d'actions, l'intrigues et le dénouement final convenues mais c'est assez divertissant. Sans être à la hauteur d'un "Grand bleu", le film se laisse regarder. A noter la qualité des images sous marines et des décors. Les histoires de chasse aux trésors sont toujours interessantes, dommage qu'ici elle soit gâchée par un trafic (encore !!) de drogue. La réalisation n'est pas plate, même si on sent bien que le réalisateur a bien profiter de tourner avec Jessica Alba et Ahsley Scott. Gros plans sur les fesses des deux actrices en permanence, soyons honnête ce n'est quand même pas désagréable même si parfois il faudrait filmer autre chose pour le déroulement de l'histoire. En bref, un divertissement correct sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est pas le film de l'année mais les décors font réver, les acteurs sont pas mal (il y en a pour les filles et les mecs) et l'histoire est simple, sans prétention: un divertissement rafraichissant !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une plongée abyssale dans les mers bleues turquoises de je ne sais quel paradis tropical, avec en rôle titre : le tonitruand Paul Walker (qui au lieu de faire de la gonflette, devrait prendre quelques cours de comédie), et la belle Jessica Alba ("belle", c'est déjà bien). Que pouvions nous attendre de la part du réalisateur de Blue Crush ? Pas grand chose, c'est d'ailleurs le résultat ! D'accord les images sont belles, normal etant donné le lieu de tournage, mais un scenario inexistant, et des interactions entre personnages plutot grotesque mettrons à rude épreuve la patience de certains spectateurs ! Le réalisateur etait presentis pour tourner Coup d'Eclat (vous savez le 007 à la recherche d'un diam's), ce qui n'aurait pas été loin du résultat de ce Bleu d'Enfer, puisque les deux films ont un point commun : un hotel ! En efet, les deux films, ne sont qu'en fait 1h30 chacun de publicité pour cet hotel ! Ceux qui auront tenus jusqu'au bout auraont tout de meme le droit à un petit coup d'adrenaline avec la baston finale (dommage que les deux potes : Walker et Caan, ne se soient pas mis sur la tronche, dans la logique des choses !?).
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'aventure de facture classique sans grandes surprises ni rebondissements spectaculaires, mais qui évite les pièges et les longueurs inhérents au genre. Les images sont belles, le rythme alerte, la superbe plastique de Jessica Alba... Très bon divertissement donc qui nous plonge dans les mers chaudes à la recherche de trésors et pas seulement, de gallions et plus que tout, de l'amour toujours et encore. Haa Jessica !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah l'été! C'est connu, les distrbuteurs attendent la période estivale et l'occupation massive des blockbusters au sommet du box office pour sortir du tiroir quelques petites perles. Par perles précisons qu'il s'agit de nanars estivaux. Et "Bleu d'enfer" correspond fort bien au profil: scénario bancal, inepties(comment un homme balancé en pleine mer peut-il rentrer chez lui à la nage et qui-plus-est continuer à courir dans tous les sens). Alors que le temps se couvre chaque jour au-dessus de nos têtes, il peut sans doute être tout de même agréable de se laisser embarquer aux caraïbes. Mais gageons que la plupart des spectateurs mâles iront surtout voir ce film pour la plastique de la toujours très svelte Jessica Alba. C'est fout ce quelle nage bien et ce qu'elle joue mal. D'ailleurs elle n'est pas aidée, les deux personnages principaux sont parfaitement lisses et dépourvus de toute ambiguité. En revanche les méchants en face sont vraiment mauvais et paieront pour leurs torts. Le scénario de ce film est affligeant de manichéisme. Reste de jolies images sous-marines plutôt divertissantes et le couple de copains perturbateurs, de loin les plus drôles et les mieux esquissés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je m'attendais à être déçu car quand on voit un sénario comme celui-là on craint le pire. Mais au final le tout est plutôt bien passé. Les belles images sous-marines et la pulpeuse Jessica y étaient certainement pour quelque-chose...
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est peut être parce que le mois d'août ne tient pas ses promesses et qu'il fait terne et froid qu'on a besoin de prendre un peu de soleil... Les promesses de ce genre d'objet filmique sont simples : une histoire pas compliquée, des acteurs charmants, des beaux paysages, bref une sorte de continuité des vacances...
C'est nullissime. L'histoire, effectivement, n'est pas compliquée, mais le réalisateur trouve le moyen de la rendre peu claire et invraisemblable, inutilement, avec des combats sous-marins totalement incompréhensibles (il faut bien dire qu'on n'en a absolument rien à faire). Les acteurs sont plastiquement irréprochables mais sans aucun charme, leurs personnages n'existent pas. Ceux qui seraient tentés de voir et revoir les pectoraux de Paul Walker ou les formes rondes de Jessica Alba seront déçus : aucune mise en valeur, les sens ne sont aucunement émoustillés. Il reste le bleu de la mer, et les jolis poissons, plus quelques requins sympathiques : c'est un peu léger pour faire un film. Tiendrait-on le navet de l'année ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, des magnifiques décors.
Ce film est très réaliste.
D'après certaines critiques, ils regrettent que les acteurs restent longtemps au fond, mais pensez-vous que c'est mieux si on les voit remonter toutes les minutes, après il n'y a plus d'histoire...
En conclusion, c'est un film à voir pour tous ceux qui aime la plongée et ses décors magnifiques.
2fast
2fast

6 abonnés 246 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film pour les vacances! Reposant, distrayant; ce film vaut pour la sublime jessica alba! Les images sont belles et nettes. Un agréable moment en perspective même si le scénario n'est pas très recherché! Mais c'est l'été et on ne nous demande pas de nous embrouiller le cerveau; alors allez y voir ce film de "vacances"!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Par un soir de pluie, je me suis decidé à me faire un petit ciné pour y voir du soleil, j'ai donc choisi Bleu d' Enfer... Au vu des critiques, je m'attendais à un gros navet, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La plastique du film est de qualité, les eaux magnifiques, les requins sympathiques. On a donc droit à un film d'aventures agréable, bien joué dans l'ensemble, avec une Jessica Alba bien bronzée (comme d'habitude ? ;)) et un Paul Walker taillé pour ce genre de film (même si je lui préfère le rôle dans Antartica). Un bon divertissement :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour les fans de thalassa seulement.Rien de nouveau,pas de scénario,peu de rebondissement dans l'histoire,une étoile pour alba en bikini,une autre pour les paysages sous-marins.Aussitot vu,aussitot oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'été par excellence (surtout avec ce sale temps!). L'histoire est simplette mais les décors naturels sont d'enfer!
Divertissant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je mets 4 étoiles, parce qu'alors qu'on vient de vivre 3 semaines d'automne au mois d'août, ce film est un vrai régal : Gorgé de soleil, belle nana, beau mec, action bien ficelé, du divertissement sans réflechir et une fois n'est pas coutume, ça fais du bien.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2007
L'été 2006 aura définitivement été celui des Caraïbes. Une semaine après le débarquement du pirate Jack Sparrow et de ses acolytes, voici les aventures d'autres chercheurs de trésors. Autres temps, autres moeurs : le tricorne a ici été remplacé par un mignon maillot de bain qui permet de se rincer l'oeil devant les belles petites fesses de Jessica Alba. Il n'en reste pas moins que l'on retrouve une bonne dose d'action qui font de "Bleu d'enfer" un film d'été plus que sympathique. C'est plaisant, original, avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent bien en haleine. Bien entendu, tout cela n'a rien de révolutionnaire ! En outre, beaucoup de scènes servent uniquement de prétexte à nous faire admirer les jolies formes de Jessica mais aussi de la délicieuse Ashley Scott. Mais en aucun cas je ne bouderais mon plaisir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse