Iron Man
    64263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Publiée le 12 juin 2013
    Iron Man nous montre la naissance du super-héros. Ce film est très bien réalisé.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 15 décembre 2018
    Sympathique. Robert downey Jr est délicieusement arrogant et l'humour est au rendez-vous. L'action est impressionnante quoique trop clipesque parfois. Reste l'histoire nulle, prévisible et sans charme véritable.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 février 2011
    un film de héros plutôt drôle et bien fait, on est dans le genre et ce n'est pas mal.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 29 avril 2010
    Un Marvel bien sympa
    Publiée le 16 mai 2008
    Pris par le temps ? Coincés par la présentation du personnage ? On ne sait pas très bien quel a été le problème des auteurs ; toujours est-il qu'à raconter une histoire à moitié, ce divertissement d'un niveau très honnête a beau nous ravir, il n'en est pas moins oubliable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 juin 2010
    Un bon film de superhéros. Les effets spéciaux sont très réussis et Robert Downey Jr est vraiment très charismatique. Un bon point aussi pour l'interprétation de Jeff Bridges.
    Un vrai bon film de divertissement.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 septembre 2015
    un comics réalisé de main de maitre avec des effets spéciaux décoiffant et une mise en scène très soigné avec des bons acteurs !!!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 mars 2010
    Un film sans grande surprise, qui a bien du mal à tirer son épingle du jeu parmi toute la ribambelle de film sur les super héros qui sortent en ce moment.

Du coup je m'attendais à peu près à tout ce qui s'est passé durant le film, les rebondissements etc.
    Je crois qu'au bout d'un moment je suis un peu lassé de ce genre de film, et qu'il faudrait peut être un peu surprendre le spectateur pour qu'il soit vraiment captivé tout du long.
    Avec Iron Man ce n'était pas le cas avec moi. Une seule étoile donc.
    Publiée le 20 mai 2013
    Une adaptation Marvel moyenne de gamme, au scénario convenu et sans imagination, mais qui reste efficace et bénéficie grandement de la présence d'acteurs confirmés. Pas vraiment convaincu malgré les petites pointes d'humour sympathiques. Dans le genre, préférez-lui d'autres blockbusters telle que la série des X-Men, mieux réalisée et offrant nettement plus de profondeur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2009
    LE PRIX DE L'EXPLOIT. Une partie technique, une autre physique. Comme à l'accoutumé chez les super héros, la deuxieme partie du film est malheureusement un récital de bataille et d'effets spéciaux. Heureusement que pour une fois , la premiere moitié du film se distingue.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Coté acteurs, Robert Downey Jr incarne Tony Stark/Iron Man, avec beaucoup d'humour et de légèreté. La réalisation classique sans grand génie mais tout de meme efficace nous divertis parfaitement. Les effets spéciaux sont excellent et bien mis en valeurs. Pour conclure, Iron Man est un des comic les plus réussi, c'est, cependant, celui dont la suite est attendue avec impatience...
    belo28
    belo28

Publiée le 21 août 2010
    Peut etre l'un des meilleurs films de super héros!!!! Bien que peu fidèle!
    yayo
    yayo

Publiée le 23 août 2008
    Un film que je n'attendais pas et qui au final se révèle être une très bonne adaptation. Le rôle de Stark va comme un gant à Downey, Gwyneth Paltrow est sublime. Les effets spéciaux sont à la hauteur. Vivement le deuxième!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 juin 2008
    Très très bon film d'action et de divertissement.

Scénario banal comme tous les films du genre mais mention spéciale pour la fin qui évite les 10 minutes de coups de poings habituelles.
    Publiée le 1 mai 2008
    film super point positifs : downey jr est super bien dans ce role . effet speciaux tres efficace ( comme la plupar aujourd'hui ). On y retrouve le coktail humour action , les seconds roles sont tres bien , mention special a jeff bridges. Point negatif : un peu trop de patriotisme et de pub pour une marque de voiture et pas assez a mon gout de bonne bagarre entre iron man et des méchants.
    Mais au final un tres bon divertissement qui mérite le deplacement.