Iron Man
    64263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 14 juin 2013
    Un excellent film de super héros, le meilleur de la saga, le scénario et bien ficelé, le film respecte assez le comics, et j'aime bien se super héros qui se prends pas la tête. Le film mélange habillement humour et action, et j'adore l'histoire du super héros, a voir et a revoir!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    un bon film avec des effets spéciaux qui nécessitent un grand écran, un acteur toujours excellent, mais un scénario minimaliste.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Là, on a vraiment l'exemple d'un Marvel réussi. L'histoire de Iron Man est bien retracé ici, avec une mise en scène dynamique. On ne s'ennuie pas. On s'attache à Tony Stark. Robert Downey Jr est incroyablement bien efficace dans la peau du héros. Ce premier opus garde de l'humour, de l'action, des effets spéciaux réussis. La musique de Ac/Dc est un super choix, et colle très bien avec la psychologie du personnage. Un indispensable pour tous fans de super héros. Et aussi un bon divertissement pour petits et grands.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 26 mars 2017
    Le Marvel Cinematic Universe débute avec l'histoire de l'un des héros les plus salués de l'univers des super héros avec ce film jouissif et efficace. L'histoire est original est bien mené, les scènes d'actions sont extraordinaires, bien que le combat final soit un brin court, ce qui est dommage. Certaines longueurs nuisent au film, mais vraiment rien d'important. La distribution est le gros point fort du long-métrage, avec Robert Downey Jr. parfait en Iron Man, accompagné d'un Jeff Bridges méconnaissable en associé bad guy de l'arrogant Tony Stark.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 6 mai 2008
    je mets 3 etoiles pour la qualité du film mais 4 pour le plaisir que j'ai pris!Et pourtant en tant que fan des comics Marvel,je n'aime pas trop le personnage....Pourtant je pense que ce film fait parti des 3 meilleurs adaptation de la Marvel avec un réalisateur qui m'était totalement inconnu. Les effets spéciaux sont excellents tout comme les acteurs avec une ambiance trés rock'n roll.Il manque juste un chouilla d'action mais c'est l'histoire tiens franchement la route.Et le coté frimeur de Tony Stark lui va franchement mieux qu' Parker dans Spiderman3 qui était ridicul.Pour résumé je conseille ce film a tout ceux qui ne sont pas alergique au film de super héros.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent film de super-héros des studios Marvel avec l'excellent Robert Downey Jr dans la peau de Tony Stark , Gwyneth Paltrowdans la peau de Pepper Potts , Jeff Bridges dans la peau du méchant Iron Monger, Terrence Howard, avec la participation du réalisateur Jon Favreau !!! Par le réalisateur du film "le Match" , Elfe, Zathura , une aventure spatiale, Cow-boys et Envahisseurs !!! Avec le caméo de Stan Lee !!!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Réalisé par Jon Favreau et avec Robert Downey Jr dans le rôle titre, ce film d'action et de super héros possède un casting extraordinaire (Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow et Terence Howard) et une mise en
    scène dynamique. Avec des effets spéciaux hallucinants comme la majorité des films de super héros, Iron Man est l'un des meilleurs films du genre et respecte absolument le comic. Génial, du grand spectacle!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 5 novembre 2013
    Après l'énorme succès de la trilogie "Spiderman", Marvel décide d'adapter un autre de ses super-héros emblématique, l'homme d'acier. Et pour son nouveau bébé, Marvel s'offre un coup de maître avec "Iron Man" qui est excellent en tout point. Tony Stark, génie de la mécanique, marchand d’armes, milliardaire excentrique et égocentrique, patriote, playboy, alcoolique et gros complexé d’Œdipe, est capturé par des terroristes lors d’un voyage dans le Moyen-Orient. Ces derniers veulent mettre à profit son savoir en l’obligeant à construire une arme surpuissante pour leurs diaboliques exactions. N’étant pas la moitié d’un idiot, le wonder-boy se fabrique, à leur insu et avec le matériel qu’on lui a fourni, une armure indestructible et tout plein de gadgets mortels pour lui permettre de se frayer une issue de secours. De retour chez lui, Tony Stark (génial, certes, mais un peu lent à la détente) réalise à quel point la construction d’armes fait du tort à l’humanité. Une idée germe : ne pourrait-on pas développer cette armure et en faire une combinaison ultra sophistiquée qui lui permettrait de lutter contre le crime ? Voilà qui pourrait lui donner bonne conscience tout en flattant son ego surdimensionné... Soyons franc : la grande réussite du film tient essentiellement dans le choix de l’interprète principal. Pour rendre ce personnage passablement répugnant sympathique, pour que son cynisme et son addiction à la boisson passe pour une façade qui comblerait les fêlures, pour qu’on puisse s’identifier à lui immédiatement, Robert Downey Jr est le pari gagnant. Le casting plus que parfait avec le génialissime Robert Downey Jr qui nous livre une prestation exceptionnelle de Tony Strak, à la fois charmeur, cynique, alcoolique et drôle. Les autres acteurs sont aussi excellent, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow et Jeff Bridges en état de grâce. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, le design de l'armure a été retranscrit à la perfection. La bande son est bien réussi, les plus gros tubes d'AC/DC comme "Back In Black" se prêtent bien aux situations. La mise en scène est assez remarquable, car toujours maîtrisé, l'humour y est omniprésent avec quelques scènes vraiment très drôles, comme sait le faire Jon Favreau et sait l'interpréter Robert Downey Jr. Le film oscille parfaitement entre les origines du super-héros et le centre de l’histoire, développe bien ses personnages et est visuellement très impressionnant, dans sa sobriété. Quoi qu'il en soit "Iron Man" est une parfaite réussite alternant remarquablement action spectaculaire et humour décapant, ce qui n'augure que du bon pour la suite de la saga.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Sortit en 2008, Iron Man, avec pour acteur principal Robert Drowney Jr., m'a fait découvrir le réalisateur Jon Favreau. En effet, la mise en scène est efficace, maîtrisée et met en valeur comme il le faut le héros de métal. Le scénario, écrit par de multiples personnalités dont je ne pourrai citer le nom et les oeuvres pour ne pas que mon analyse ne soit trop longue, ne transcende pas le genre mais, en s'inspirant suffisamment du comics d'origine, parvient à nous offrir des scènes spectaculaires au possible et paraît vraiment crédible lorsqu'on y fait attention. Les divers personnages sont très approfondis et leur psychologie suffisamment bien travaillée, en plus d'être attachants.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 décembre 2009
    Un film à effets spéciaux de plus qui est assez jouissif à regarder tant les effets en question sont réussis, avec un Iron Man vrai à s’y méprendre. L’histoire de ce milliardaire vendeur d’armes qui s’offre une rédemption en inventant un robot capable de briser toute tentative d’attentat ou de guerre fait un peu penser à l’illusion qui avait motivé la prolifération des armes nucléaires. On sait que cela n’a pas empêché les peuples de se faire la guerre comme jamais au XXème siècle. On sourit souvent et l’on se régale à voir Jeff Bridges camper un « méchant velouté ». Dans le genre adaptation de BD et un peu sur le même thème j’ai préfèré les élans poétiques des « Watchmen » de Zack Snyder.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mars 2013
    Divertissement fainéant et bourrin pour adultes attardés employant de grosses ficelles pour camoufler l'absence de scénario. Le film est symptomatique d'une Amérique décadente et traumatisée qui utilise le cinéma pour se montrer puissante et triomphante sur ses ennemis pré-désignés. Faute d'american dream dans la vie de tous les jours, Hollywood invente l'american dream au cinéma. L'humour et le cabotinage des acteurs ne sont pas suffisants pour contrebalancer la bêtise et le manque de crédibilité. Le machisme est omniprésent, les femme sont des objets monnayables utilisés comme des décors tels les effets spéciaux. Iron man c'est un peu le Léonard de Vinci du sportif devant la télé qui dans son fauteuil et dans son survêtement bouffe sa pizza et sirote sa bibine en se rêvant sportif invincible, le comble du beauf!
    Publiée le 28 avril 2013
    Je conçois que le fait d'avoir vu Iron man 3 avant le premier soit un handicap, mais tout de même, après avoir vu Iron Man 3, qui était tout simplement génial ! Je suis légèrement déçu par le premier que j'imaginais encore plus...explosif !
    C'est tout de même un super film, Robert Downey Jr est un super acteur et joue super bien! On ne peux malheureusement pas dire ça de ces acolytes jouant Pepper et Stane mais soit.
    Le scénario est moins bien que celui du 3 mais tout de même super. Bien que je m'attendais un peu à l'histoire à certains moments, surtout à cause du rôle plutôt évident de Stane dans tout cela !
    Je me suis questionner après avoir vu le 3 sur la formation de l'Iron Man et j'avoue ne pas être déçu !
    Sur ce je vous conseille ce film et m'en vais de ce pas voir le second !
    Joker42
    Joker42

Publiée le 3 décembre 2011
    La particularité d'Iron Man, c'est qu'en plus des effets spéciaux bien utilisés et jamais excessifs, le film jouis d'acteurs vraiment excellents et tout à fait adaptés à leur personnage : Robert Downey Jr, Jeff Bridges, Shaun Toub. Un fait rare dans les films tirés de Comics Book!
    Publiée le 10 juin 2014
    Iron Man, le tout premier film d'un nouveau projet de Marvel "Avengers". Le studio se prépare à réaliser le rêve de nombreux Fan de comics qui est d'exposer le plus grand héro de l'univers Marvel au cinéma. Avant toute chose, j'avais peur que ce film soit bourrer d'humour étant donné que dans les comics, le ton est assez léger , le film arrive totalement à gérer cet humour, en bref le personnage Tony Stark interprété par le génial Robert Downey Jr. a son caractère à lui, très bien travailler. Par ailleurs, le scénario est bien écrit et prometteur. Les effets spéciaux sont très beaux. Enfin la scène post-générique introduit un personnage majeur de l'histoire de Marvel. Je suis impatient de découvrir la suite de ce projet avec le prochain "L'incroyable Hulk" !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 mars 2012
    Un très bon film d'action qui prépare bien le film AVENGERS mais qui se base tout de même sur un schéma de film de super héros classique.