Iron Man
    64365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 avril 2020
    Iron Man est le pilier de ce qu'on appellera plus tard le MCU. Tony Stark est un milliardaire, abus de sa personne,philanthrope et égocentrique. Il a fait sa fortune en héritant de son Howard , mais il a modernisé l'entreprise en accentuant la fabrication d'armes. Un jour Stark part faire une démonstration de sa nouvelle arme en Afghanistan. A là suite de cela, il est capturé et a un aimant dans sa poitrine pour ralentir la progression de l'éclat d'obus. A cet instant il prend conscience qu'il détruit le monde, fait le choix de rétablir la justice en fabriquant une armure. Il va devenir Iron Man. Robert Downey jr, livre une prestation performante du personnage de Stark, il est fait pour ce rôle. Ce Marvel réunit action et humour. C'est tellement jouissif. L'origine story de Stark est dans fidèl au comics. Un pari réussi et risqué, qui a lancé le Marvel studio sur les rails.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 7 avril 2020
    Des lunettes de soleil, un verre de Whisky et rock’n’roll ! Voilà ce qu’est Tony Stark alias Iron Man.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 avril 2020
    Iron Man ne m’inspire pas grande chose. Il parait que les créateurs ont fait le pari de créer un personnage au caractère détestable mais qui demeure attachant. Bon… Il va falloir travailler un peu plus dur les gars pour rendre Tony Stark attachant. J’ai également entendu dire qu’il était très apprécié des admirateurs de la première heure, car il n’était qu'un homme à l’instar des autres super héros…C’est-à-dire qu’il est milliardaire guys! Ce personnage, antonymique à Captain America, c’est-à-dire arrogant et muni d’un égo surdimensionné, ne me provoque guère de sympathie surtout quand il fait passer la douce et belle Pepper Potts pour une cruche de première classe. Avec tout cela, j’en n’oublierais presque de parler du film : scènes d’action efficaces, dialogues attendus, mais le tout assez divertissant… Disons qu’il faut dépoussiérer le genre ou parler d’un autre super héros. 
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    En 10 ans, ce film est devenu le grand classique Marvel. Au départ, il n’est pas le plus populaire de cet univers, en tout cas à l’échelle mondiale. Avant sa sortie, en France, les gens pouvaient citer facilement Spider-Man ou encore les X-Men, mais le grand public ne connaissait pas Iron Man. C’est donc un vrai pari gagnant qu’a fait Marvel Studios en le lançant pour ouvrir le MCU. Cela est dû en grande partie à Robert Downey Jr. Alors qu’il n’était pas au mieux de sa carrière, l’acteur américain s’est transcendé pour ce rôle. Son charisme fera de son personnage la nouvelle icône cinématographique de Marvel. Sa prestation est vraiment de haut vol. Concernant l’atmosphère, elle est moins joyeuse que celle des films actuels. On voit qu'à l’époque c’était la Paramount et non Disney. Un véritable effort a été fait afin de plonger le spectateur dans un univers à part entière. Les deux nominations aux Oscars (Meilleur montage sonore & Meilleurs effets visuels) viennent en garant de cette qualité d’exécution. Il est vrai aussi que je suis fan de tout le côté technologique. On a un homme sans aucun pouvoir mais qui par son intelligence crée une véritable armure de guerre. Cette histoire qui servira de préambule à la naissance d'Iron Man, montrera toute son ingéniosité et aussi son sens des répliques cinglantes. IRON MAN était donc la pierre la plus solide qui soit à l’avènement des super-héros sur nos écrans
    TeXXit
    TeXXit

Publiée le 10 mars 2020
    Un très bon film qui montre de façon excellente le premier film de l'origin story de l'Avenger le plus important. Rien à dire de mal de ce film, c'est exactement ce que Iron Man méritait: Une origin story montrant ses regrets, ses faiblesses et ses bons actes.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 6 mars 2020
    Ce film est une petite pépite du cinéma. L'histoire est originale et Roberto est un acteur en or. Le casting est parfais , on ne s'ennuie pas. Un classique. A voire et revoir et recevoir.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 1 février 2020
    Très bon film de super héros qui lance parfaitement la série.
    Il y a du suspense, de l'action et des effets spéciaux superbes.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Un Marvel de haut standing porté par son charismatique personnage principal. Point négatif cependant: une conclusion un peu pâle.
    Robin
    Robin

Publiée le 25 janvier 2020
    Un très bon film qui lance l'un des plus emblématiques héros Marvel. Très bon Robert Downey Jr. A voir !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 novembre 2019
    Les prémices du MCU, et les premiers pas d'Iron Man dans cette franchise qui est devenue de nos jours incontournables. L'histoire est certe peu novatrice, mais elle réussi à nous embarquée dans cette folie cinématographique !
    Publiée le 28 novembre 2019
    De loin mon marvel préféré, charismatique, attachant, humain et vaniteux au possible font de ce personnage une vedette ! Une histoire bien ficelée, beaucoup d'humour, d'action avec de beaux effets spéciaux qui fonctionnent à merveille. Un excellent film, un excellent acteur principal qui ne pourrait sans doute pas être remplacé facilement tant il est crédible dans ce rôle. Force est de constater que Iron man est le meilleur de tous les héros marvel, car c'est toujours lui qui sauve tout le monde. Le tout sans être un mutant :) bref, vive iron man !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    L'acteur est fait pour le rôle a un tel point qu'ont ce demande si il n'est pas tonny stark dans la vie. Tellement culte il n'y a rien a ajouter sauf qu'il est le premier super héros a faire l'erreur révéler sa véritable identité
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 août 2019
    Très bon démarrage pour la saga Iron Man et plus encore pour la grande saga Avengers. Robert Downey Jr. est parfait en Tony Stark, un génie d'une arrogance démesurée mais avec une grande générosité. Le film est très bien réalisé par un Jon Favreau qui se permet même le luxe de se donner un petit rôle dans le long métrage.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 19 août 2019
    Le premier film de Marvel Studios est une pure réussite. La réalisation est parfaite, le casting est bon et les acteurs sont convaincants. Les effets spéciaux sont impressionnants et l'histoire est originale (lors de sa sortie en 2008). Le scénario est très bien écrit avec des rebondissements, de l'émotion,... mais on devine à l'avance qui est le méchant du film, ainsi que de ce qu'il va se passer dans certaines scènes. Le début est prometteur et glaçant, le milieu est intéressant et le final est impressionnant. Ce long-métrage est excellent et fera partie des meilleurs des films du MCU.
    Lucas Onizuka
    Lucas Onizuka

Publiée le 19 janvier 2023
    Bon petit film de base et Tony Stark ( Robert Downey Jr. ) rend ce film encore meilleur avec son charisme et son humour particulier.
    Ce n'est pas le meilleur Marvel mais ça reste un bon film.