Cet épisode aurait du s'appeler "Harry Potter au bal des sorciers", car c'est bien une boum qui est le principal attrait de cet épisode par ailleurs sans surprise.Vue les difficultés qu'éprouve le jeune sorcier à inviter une fille à danser, il ferait mieux de lâcher un peu sa baguette s'il ne veut pas se faire mal au poignet et finir tout seul comme Dumbledore.
J'ai trouvé que le quatrième opus de la saga était bien réussi, les scène d'action sont à couper le souffle. On découvre une nouvelle façade de l'univers d'Harry Potter beaucoup plus sombre avec des jeux pour le moins surprenant et dangereux. Pour la première fois dans la saga un personnage meurt, et on assiste au retour de l'horrible Voldemort.
Je ne suis pas fan d'harry potter, mais les films sont toujours aussi bien réaliser, des jolies effets spéciaux,une histoire qui tien la route, et puis, Hermione est très jolie maintenant...Le film est long mais sa passe vite. BRAVO ! un trè bon divertissement ( c'est le meilleur harry potter )
Un film parfaitement réussi. Le réalisateur a réussi l'exploit de porter à l'écran ce pavé qu'est le tome 4 et mettre les scènes essentielles à l'histoire et à la suite. L'un des meilleurs Harry Potter!
Quel dommage! IL ont changé de réalisateur et même si Nike Newel est un très bon réalisateur le scénario lui part un peu dans tous les sens. bref, il y avait mieux a faire.
" Harry Potter et la coupe de Feu " est la 4ème adaptation cinématographique de l'histoire romanesque de J. K. Rowling. Ce 4ème opus est un passage " clef " de l'oeuvre : en effet, il incarne pour beaucoup une étape de transition entre le côté " féérique " et enfantin de l'histoire et celui plus " sombre ". Cet assombrissement est bien rendu compte par le nouveau réalisateur, Mike Newell. Les décors sont plus obscures, les musiques évoquent plus de suspens et certains passages sont plus implicites, ce qui demande parfois plus de réflexion, on peut considérer que cette caractéristique est une preuve que l'age auquel est destiné cette adaptation n'est plus le même. spoiler: On peut également noter que l'apparition de Voldemort est a l'image du personnage, terrifiante. Ainsi la tension permanente est un des points forts du film, et sur cette caractéristique, je me dois de féliciter le réalisateur. De plus, les effets spéciaux sont de qualité, le budget de 130.000.000 $ est donc très bien justifié. En revanche, on peut reprocher le manque de fidélité au livre, certains détails sont ainsi mis sous silence et le spectateur pourrait parfois s'y perdre, L'histoire est un peu plate tout au long des 2h35, en effet le seul passage " très important " se situe à la fin sur 10-15 minutes du film et cet équilibre aurait pu être, je pense, mieux proportionner. Harry Potter 4 est donc un bon épisode de la saga mais pas le meilleur, il est original et très sympathique dans l'ensemble.
Un film spectaculaire mais sans âme, les épreuves s'enchaînent sans prendre le temps de montrer ce qui se passe à côté, dommage, le film aurait sûrement gagné à être en deux parties.
Très bon film mais malgré tous les effets spéciaux je trouve que c'est le moins réussit des 4, je trouve que le casting n'est pas forcément bien trouvé. Mais place au 5 et espérons que ce soit le meilleur de tous.