Harry Potter et la Coupe de Feu
Note moyenne
3,9
75432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 889 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
586 critiques
3
222 critiques
2
272 critiques
1
123 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2013
LE meilleur épisode, incontestablement. Pourquoi ? c'est la transition qu'il fallait pour faire passer Harry Potter du monde où tout paraît beau à celui de la mort elle même. C‘etait sans doute le moment le plus attendu par bon nombre de fans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2013
J'était absolument fan de ce film étant plus jeune, je l'ai re regardé récemment, je ne suis plus du même avis. Une insulte monumentale au livre, on est limite dans un gros hors sujet. Je sais que les réalisateurs ont tendance à prendre quelques libertés et rajouter un peu de leur touche personnelle, mais la c'est du massacre. On aurait pu se passer de tous les côtés "ados en manques" aussi, c'est tellement nul, j'avais l'impression de me retrouver dans un twilight (et je ne dis pas ça parce que Robert Pattinson joue dedans, j'ai trouvé au contraire qu'il jouais très bien son rôle). La fin est en revanche très bien, on retrouve le même aspect et la même action que les autres. C'est le seul film nul de la saga à mes yeux, les autres sont parfaits. 2,5/5
MaxLaMenace89
MaxLaMenace89

65 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2013
HARRY POTTER & THE GOBLET OF FIRE ne peut être qu'une véritable déception pour les lecteurs du livre, adaptation coupant sévèrement dans le gras pour livrer du grand spectacle efficace plutôt que le véritable travail émotionnel et tragique qu'il méritait. Dommage, mais on passe malgré tout un bon moment car restant du beau divertissement.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Cet épisode d' Harry Potter est plus sombre, plus violent mais surtout beaucoup plus impressionnant. Le réalisateur nous offre un excellent film avec des effets spéciaux et des effets visuels à couper le souffle. Il y a plus d'actions que dans les précédents opus et ces scènes d'actions sont très impressionnantes. Les acteurs sont toujours aussi excellents et il y a une bonne dose d'humour. J'ai trouvé que les créatures du film (ex: dragon, sirène etc... ) sont très bien réussis. J'ai adoré la fin, vous serez très surpris si vous n'avez pas lu le livre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2013
un film vraiment grandiose ! Certes, certains aspects du livre passent à la trappe mais on ne peut en vouloir au realisateur, les livres sont tellement complets.
Le jeu des acteurs est toujours aussi bon, la coupe du monde de quidditch est representée d'une fabuleuse maniere, ce stade immense et tout ce monde.
Surement un de mes favoris de la saga. Niveau effets speciaux, nous ne sommes toujours pas décus. Meme l'idee de base qu'a eu g est superbe, organiser une sorte de concours pour rencontrer d'autres ecoles de sorcelerie avec differentes methodes d'etude, c'est juste exceptionnel.
Film vu et revu sans m'en lasser, si vous ne le connaissez pas encore, n'hesitez pas, ce ne sera en rien une perte de temps !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mai 2013
" Harry Potter et la coupe de Feu " est la 4ème adaptation cinématographique de l'histoire romanesque de J. K. Rowling. Ce 4ème opus est un passage " clef " de l'oeuvre : en effet, il incarne pour beaucoup une étape de transition entre le côté " féérique " et enfantin de l'histoire et celui plus " sombre ". Cet assombrissement est bien rendu compte par le nouveau réalisateur, Mike Newell. Les décors sont plus obscures, les musiques évoquent plus de suspens et certains passages sont plus implicites, ce qui demande parfois plus de réflexion, on peut considérer que cette caractéristique est une preuve que l'age auquel est destiné cette adaptation n'est plus le même. spoiler: On peut également noter que l'apparition de Voldemort est a l'image du personnage, terrifiante.
Ainsi la tension permanente est un des points forts du film, et sur cette caractéristique, je me dois de féliciter le réalisateur. De plus, les effets spéciaux sont de qualité, le budget de 130.000.000 $ est donc très bien justifié. En revanche, on peut reprocher le manque de fidélité au livre, certains détails sont ainsi mis sous silence et le spectateur pourrait parfois s'y perdre, L'histoire est un peu plate tout au long des 2h35, en effet le seul passage " très important " se situe à la fin sur 10-15 minutes du film et cet équilibre aurait pu être, je pense, mieux proportionner.
Harry Potter 4 est donc un bon épisode de la saga mais pas le meilleur, il est original et très sympathique dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2013
Le pillier de la saga, et un des meilleurs. On ne se lasse pas de voir et revoir le spoiler: Tournoi des Trois Sorciers, car les effets spéciaux sont absolument incroyables. Des dragons plus vrais que nature, une scène entière tournée sous l'eau, et un final qui donne des frissons.

Bref, ce nouveau volet est à la hauteur des trois premiers, et les dépasse surement!
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2013
Il parait que c'est à partir de cet épisode que l'histoire commence à se décanter et on en apprend vraiment beaucoup plus sur le grand méchant de la saga. Le film devient vraiement noir et laisse peu de place à l'humour. Malheureusement le film est (très) long et certaines scènes sont carrément chiantes (notamment tout ce qui tourne autour du bal). Cependant c'est toujours aussi bien réussi visuellement (dommage qu'ont ai pas plus vu la coupe du monde du quidditch) et l'histoire commence à devenir passionante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2013
Très bonne performance pour ce 4ème volet, il est exquis. Je pourrais le regardé 10 fois. Je le trouve très bien ! ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2013
Mieux réussi que le précédant. Moins bien que les deux premiers. Question qualité, celui-ci est entre les deux, il est plutôt sombre et nous apporte une bonne dose d'action et de suspens
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2013
Ce quatrième opus est l'un de mes préférés de la saga qui aura marqué ma génération. L'histoire est très prenante, avec beaucoup de suspens, de grands décors, de nouveaux personnages, un bon trio d'acteurs Emma Watson est très belle), des effets spéciaux réussis, beaucoup d'action. Les jeux du tournoi sont très originales et le premier avec le dragon est géniale. Il y a un très bonne intrigue et on ne s'ennui pas. On s’évade avec ce Harry Potter, dont la fin est une grosse surprise, et permet de bien lancer un nouveau cap de la saga qui sera plus basé sur le combat entre Harry et Voldemor. Un adaptation très réussie du roman de J. K. Rowling.
Marshall_BeeBee
Marshall_BeeBee

20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2013
Le livre est coupé au couteau pour tenir dans le film, mais le peu de scène gardée valent le coup d’œil, rien à dire là dessus. Les acteurs manquent de fond et de charisme, heureusement que Ron et Rogue sont là pour relever le niveau.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2013
Pour moi, sans doute le meilleur des films de la saga Harry Potter. Tout y est: humour de Ron parfois involontaire
Robert Pattinson dans son unique film où je le trouve un poil bien, la reconversion vampire étant vraiment pas terrible.
Niveau scénario, l'essentiel du livre est là, mais on aurait quand même aimé en voir plus: en effet, quel dommage de ne pas voir l'horrible mine des Dursley, particulièrement l'Oncle Vernon, le meilleur de cette famille. Quasiment aucune longueur à déplorer.
Par contre, mention spéciale à Ralph Fiennes qui interprète avec brio le rôle de Voldemort, menaçant et terrifiant, et son doublage français est excellent, particulièrement quand sa voix prend un air narquois envers Harry.
Pour les effets spéciaux, on reste sur une super production de la Warner, avec un confortable budget, ce qui nous donne droit à des effets spéciaux de qualités, particulièrement pour le combat contre le Magyar à pointes.
Concernant la réalisation, on voit qu'on change de réalisateur, en effet fini Dumbledore et ses costumes ridicules (surtout pour le premier opus) qui arbore enfin une garde-robe digne de ce grand sorcier. Pour le reste, je ne connais pas la filmographie du réalisateur mais on sent qu'il a du métier, car c'est la plupart du temps filmé avantageusement.
Par contre, du grand n'importe quoi sur certains moments, tel le stade de Quidditch qui devient ringard tant il est demesuré (à ce propos, on aurait bien aimé voir les farfadets et vélanes se taper dessus comme dans le livre en ensorcelant l'arbitre, tant ce passage était marrant). Et que dire de la premiere apparition de Krum sur son balai, ou bien l'arrivée des déléguations des écoles de magie (entre les filles frivoles en mode séductrices féeriques et les garçons ultra-macho, on frise le ridicule). Mais ça reste tellement drôle qu'on passe l'éponge.
Les acteurs et leurs personnages sont quasiment tous bon, avec mention à ce cher professeur Rogue (toujours aussi marrant, avec ses répliques à mi-voix et son look cheveux gras) et Maugrey Fol'Oeil.
Encore que ce film marque une frontière entre les différents livres, en effet les jeunes héros changent, deviennent plus mûrs avec le passage à l'adolescence.
Pour conclure, si vous voulez une soirée cinéma fantastique, c'est un de ces films qu'on conseille avec le Seigneur des Anneaux, à regarder seul ou entre amis. Si vous n'avez pas vu les volets précédents, vous devriez réussir à comprendre l'essentiel, encore que certaines traditions des sorciers peuvent paraitre obscure aux non-connaisseurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2013
Super, que dire de plus se Harry potter est genial on y retrouve du rire, de l'amour, des larmes, et beaucoup d'action. Il y'a juste une chose que je ne comprends pas, pourquoi ils ont tous le cheveux longs dans celui ci ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 septembre 2014
Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le roman commence à être moins respecter avec cet opus, mais cela se comprend avec la composition ou la taille de ce roman.

Les personnages sont de plus en plus nombreux et certains se ressemblant, il nous arrive de nous perdre, mais cela est rare. L'implication du grand nombreux de personnages s'explique par l'organisation à Poudlard du tournois des trois sorciers.

De nouveaux acteurs fonds leurs entrées dans la Saga Harry Potter, pour la majorité se sera juste pour cet opus. Mais pour d'autres, ils existeront et marqueront l'histoire. On voit que les acteurs principaux sont dans la pré-adolescence avec leurs jeux, qui colle encore avec leurs personnages.

En général, c'est mon préféré opus, on se demande pourquoi ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse