Harry Potter et la Coupe de Feu
Note moyenne
3,9
75430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 889 critiques spectateurs

5
598 critiques
4
586 critiques
3
222 critiques
2
272 critiques
1
123 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2016
" Harry potter et la coupe de feu " 4e volet de la saga " Harry Potter " . Pour sa 4e année a poudlard harry potter est contraint malgré lui de participer au " tournoi des 3 sorciers " une compétition international de magie qui réunit 3 écoles de magies . Un élève de chaque école est sélectionner pour le tournoi . Voila donc harry engager dans une terrible compétition aux épreuves magiques très dangereuse alors qu'il n'avait pas soumis sa candidature au tournoi et qu'il n'a même pas l'âge requis pour participer . Mais alors qui a inscrit harry au tournoi et Pourquoi ? le mystère est total et Harry compte bien le résoudre ... Cette 4ème adaptation est toujours très divertissante et globalement toujour fidèle au livre de j.k Rowling malgré quelques éléments du bouquin n'on pas été introduit dans le film ou qui ont été un peu baclé spoiler: ( la scène de la coupe du monde réduite considérablement par rapport au bouquin , l'épreuve du labyrinthe beaucoup plus prenante dans le livre )
et des personnage du livre n'apparaissent pas dans le film . c'est un peu dommage car sa aurait pu donner un film un peu plus grandiose . Malgré ses quelques petites décéptions , au final assez mineure , sa reste un très bon film et on passe un bon moment . L'histoire est prenante avec Harry Potter qui va devoir participer bien malgré lui a une dangeureuse competition de magie après qu'une mysterieuse personne est décider de l'inscire au tournoi pour une raison mysterieuse . un mystère que harry va tenter résoudre . Un scénario remplit de mystère , de suspense et de rebondissements . La saga continue de s'assombrir et de gagner en maturité avec les personnages qui sont rentrer en plein dans l'adolescence et qui ont quitter definitivement le monde de l'enfance . Daniel radcliffe , Emma Watson et ruppert Grint qui gagne en maturité a chaque films sont toujour excellent dans leur rôles respectifs . Les seconds rôles sont toujour très bons . les décors , costumes et effets speciaux sont toujour très réussit et permettent de donner vie a l'univers merveilleux de harry potter ( château de poudlard , coupe du monde de quiditch , cimetière , le lac noir , le labyrinthe ...) et a ses créatures merveilleuses . De nouveaux personnages très bien interpréter apparaissent ( l'inquiétant maugrey fol oeuil , la peste Rita skyter , Cédric digorry , fleur delacour , Victor krum etc ... ) et des nouvelles créatures ( dragons , strangulots , sirènes , mangemorts ... ) qui viennent enrichir un peu plus le monde de harry potter . L'humour est toujour présente ainsi que de belle scènes d'actions spectaculaires bien divertissante spoiler: ( la première épreuve avec le dragon , l'épreuve du lac , le combat final dans le cimetière )
. Par contre la réalisation de mike newell me laisse de marbre surtout après l'excellent opus signer alfonso cuaron et l'ambiance énorme qu'il avait retranscrite dans son film . Le film se termine sur une fin trés ouverte qui annonce le 5e opus spoiler: avec le retour de Voldemort
. Un 4ème volet qui plaira énormément a ceux qui n'on pas lu le livre avant . les amateurs du livre vont peut être tiquer sur certains points mais devrait y trouver leur compte également . En tout cas le public fut au rendez vous lors de la sortie en salle de ce 4e opus qui rencontra un très gros succès en salle ( plus de 7,7 millions d'entrées ) devenant ainsi le plus gros succès de l'année 2005 en France . C'est la deuxième fois qu'un opus de la saga Harry Potter occupe la première place du box office de l'année après le premier opus qui avait été le plus gros succès de l'année 2001 en France .
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Episode mis clairement sous le signe de l'échec capillaire ! Comme le livre, le film peine à trouver de la consistance en dehors des trois épreuves mais celles ci sont assez prenantes pour pallier à ce vide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2013
J'avais envie de me critiquer un film aujourd'hui juste histoire d'en rajouter un de plus sur mon profil. Et comme pour celui-là “Harry Potter et la Coupe de Feu” tellement virtuose il est, j'ai pas pu trouver mes mots sur le coup donc voilà une phrase très limpide qui en passant bien sûr, je remercie le cinéaste “Mike Newell” pour ce (avec une B.O extraordinaire !) : chef-d’œuvre incontournable et incontestablement le meilleur de toute la saga “Harry Potter” !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2013
Sans doute un des meilleurs de la saga.Mike Newell a imposer son style et je le trouve pas trop mal.J'ai était dessus de la musique.Mais a par sa ça reste un super film.Dommage qui na pas continuer il a laisser sa place à David Yates !!!!!!!
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2014
La plus grande saga de sorcellerie continue avec ce nouveau film : "Harry Potter et la Coupe de Feu". Bien que Cauron avait fait un très bon travail sur le précédent film, il est remplacé par Mike Newell. Et alors que Columbus avait apporté une touche de naïveté dans les premiers films, qui était la bienvenue car elle correspondait à l'ambiance des livres, et que Cuaron avait quant à lui donné un élan de maturité à la saga, Newell, lui, n'apporte rien à cette saga. Il y avait pourtant de quoi faire ! Dans cet opus, Harry participe au tournois des 3 sorciers et ce tournois est particulièrement dangereux, il y risque sa vie. Or, à aucun moment dans de film on ne ressent la peur et le stress chez Harry, ce qui est pourtant le cas dans le livre. L'ambiance du film aurait du être plus sombre, Harry est en danger de mort une nouvelle fois mais cela ne semble pas plus l'affecté que ça. Au lieu de se concentré sur cet aspect, le film s'intéresse plus aux épreuves en elles mêmes qui sont certes bien représentées avec de très bons effets spéciaux, mais il s'y intéresse tellement que cela prend la place sur l'histoire du film. De gros passages du livre n'ont tout simplement pas été ne serait-ce qu'évoqués dans le film alors qu'ils sont essentiels à la compréhension de la saga. Ce nouvel opus est l'un des moins fidèle au livre. En revanche, point positif, les acteurs sont très bons : Radcliffe, Watson et Grint s'améliorent et les nouveaux venus comme Ralph Fiennes et Brendan Gleeson sont excellents dans leur rôle (surtout Ralph Fiennes, son personnage est l'une des grandes réussite de ce film). "Harry Potter et la Coupe de Feu" comporte son lot d'émotions et d'humour mais il est finalement l'un des moins bons films de la saga, il reste néanmoins largement correct. Cela n'empêche pas que la saga reste en un mot : Magique !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2013
Encore plus mature que le troisième épisode, La Coupe de Feu est dans la lignée des autres, divertissant mais pas sensationnel !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2013
J'ai adoré ce film, comme tous les autres Harry Potter il est fidèle au livre. L'histoire et l'intrigue sont bien menés et on s'identifie facilement à cette bande d'ados qui grandit, qui tombe amoureux, qui se dispute... On se retrouve en effet facilement dans ces personnages.
Mais cet épisode est aussi marquée par la renaissance de Voldemort, campé ici par Ralph Fiennes, terrifiant à souhait; c'est donc une phase décisive dans l'histoire de Harry Potter.
J'avoue avoir un coup de cœur pour l'épreuve qui se déroule sous l'eau, j'aime beaucoup l'atmosphère de cette scène.
Un film à voir absolument si vous êtes un fan de Harry Potter :)
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Ce quatrième volet des aventures du sorcier à la cicatrice, sorti en 2005, marque encore une fois un changement de réalisateur. Mike Newell a la lourde responsabilité de passer après Alfonso Cuarón, adoré pour sa vision du « Prisonnier d’Azkaban ». Quoiqu’en disent certains pointilleux, je trouve cet épisode tout aussi réussi. Ce qui m’a plu dans cet épisode, c’est le grand nombre de nouveaux personnages, provenant surtout des deux écoles de magie faisant leur irruption à Poudlard, ainsi que la variété des épreuves de la Coupe de feu et la tension qu’elles génèrent. Ce nouveau volet n’est pas avare en moments épiques, que ce soit le match de Quidditch (malheureusement écourté), le duel contre le dragon, le passage sous-marin ou la fameuse rencontre dans le cimetière. L’arrivée de Lord Voldemort se solde par le premier décès marquant de la saga. Un passage dur, cependant très réussi, qui marque l’entrée des héros dans le monde des grands. Le film voit également intervenir les premiers émois de son jeune héros, pour un coup de cœur trop peu développé. Le trio de jeunes acteurs gagne en maturité et en qualité de jeu. Face à eux de nouveaux acteurs de renom apportent leur contribution à la saga. Ralph Fiennes brille en vous-savez-qui, Brendan Gleeson en impose en Fol-Œil et le parfait David Tennant est méconnaissable ! À mille lieues de son interprétation du Docteur. Un bon rythme, un casting irréprochable et des moments d’anthologie, tout y est. Difficile de bouder son plaisir devant « Harry Potter et la coupe de feu ».
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2012
Après Alfonso Cuaron, Mike Newell prend les rennes de l’adaptation du 4ème tome de la saga Harry Potter. Le défi à relever s’avère des plus durs puisque le scénario de cet épisode possède bien moins d’intensité dramatique que le précédent, son intrigue étant essentiellement basée sur le concours entre sorciers, jusqu’à sa dernière demie-heure qui nous permet (enfin) de poser un visage sur la menace annoncée depuis le premier et d’apporter une réelle épaisseur tragique aux enjeux de la saga. Le réalisateur parvient, malgré son manque d’expérience criant en matière de mise en scène fantastique, à mettre en image un divertissement bardé de scènes rendus spectaculaires par des effets spéciaux de plus en plus perfectionnés mais surtout, tel qu’il le fit avec Quatre mariages et un enterrements et Donnie Brasco, à donner à ses personnages une profondeur émotionnelle les rendant particulièrement attachants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Les années passent et ne se ressemblent pas. Poudlard est plongé dans le chaos dans cet épisode, encore plus sombre que le précédent volet. L'intrigue met du temps à se développer, et une certaine lassitude peut gagner le spectateur au début du film, mais la fin est si grandiose qu'on pourrait le pardonner. Voldemort monte en puissance, et Harry passe du jeune sorcier rigolard à l'ado tourmenté, persécuté. Le ton change, pour notre plus grand plaisir.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2013
Une réussite !!! on ne s'ennui pas une seconde !!! Un très bon scénario, des décors époustouflants et un Ralph Fiennes en Lord Voldemort très impressionnant.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2012
C'est là pour moi que la saga bascule du côté "obscur" si je puis dire. Pas du tout charmé par cet épisode pompeux au possible. Suite à ce film, j'ai d'ailleurs décidé d'arrêter de suivre la saga. Dommage... Quoi que, vu les retours que j'ai pu en avoir, c'est peut-être pas plus mal comme ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Un très bon film. Cet épisode opère un revirement dans la saga, on oublie un peu l'univers enfantin pour laisser place à une côté un peu plus sombre. A voir, tout comme le reste de la saga
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2012
Le plus virtuose ! Donc le meilleur !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2014
Le tome 4 est l'un des meilleurs et Mike Newell ne lui a pas fait justice !! Certes, c'est un livre long, bourré de descriptions et d'action mais de la à supprimer totalement des passages dans le film, je trouve cela inconcevable !! La scène dans les cuisines de Poudlard aurait put être tellement grandiose, le décor aurait été tellement magique. Si il y a bien un endroit à Poudlard que je rêvais de voir sur un écran géant, c'est bien celui-là !! Du coup, les scénaristes ont quasi-totalement évincer Dobby et son rôle majeur dans le déroulement de l'action. Cet opus aurait de très loin put être mon préféré mais les absences (suppressions) de passages importants m'ont totalement gâché le film. Et pis, Daniel Radcliffe a une sacré tête à baffe avec cette coupe de cheveux minable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse